Mardi, 26 avril 2016

LA 9e VIRÉE DES ATELIERS

Photo: La Chaufferie à la coopérative Lézarts

Laissez-vous contaminer par la folie printanière de LA VIRÉE DES ATELIERS, du 5 au 8 mai prochain!

 
LA VIRÉE DES ATELIERS, l’événement printanier attendu des amateurs et professionnels d’art, de métier d’art et de mode poursuit sa lancée avec des secrets encore bien gardés… jusqu’au 5 mai prochain. Pour sa 9e édition,  LA VIRÉE DES ATELIERS vous invite à découvrir le riche univers de nouveaux créateurs et de ceux et celles qui ont choisi le métier... de créer! Tous plus passionnés les uns que les autres, les artistes et artisans ouvrent la porte de leur atelier du 5 au 8 mai prochain.
 
Dans une ambiance toujours aussi conviviale, les visiteurs pourront ainsi arpenter les corridors de ces trois anciennes usines textiles pour découvrir à leur rythme, les ateliers de la rue Parthenais situés au cœur des Faubourgs. En plus d’avoir accès aux lieux de création de l’édifice Grover, qui font le succès de l’événement depuis ses débuts, le public pourra aussi visiter une vingtaine d’ateliers au Chat des artistes (photo) ainsi que la salle d’exposition, La Chaufferie à la coopérative Lézarts



Une virée privilégiée pour rencontrer des créateurs d’ici, découvrir leur art, visiter des lieux inspirants et dénicher le cadeau parfait pour la Fête des mères qui coïncide avec le dimanche de l’événement!  
 
Si les créateurs profitent de LA VIRÉE DES ATELIERS pour présenter et vendre leurs œuvres, ils saisissent également cette opportunité pour établir des contacts d’affaires, prendre des commandes, discuter de leur art et partager les secrets de leurs multiples disciplines : peinture, sculpture, photographie, mode et design, joaillerie, verre, luminaire, céramique, chapellerie et plus encore. L’ambiance sera à la fête durant les quatre jours d’activités.  
 
LA VIRÉE DES ATELIERS
ok