Lundi, 4 novembre 2013

LE PAYS A BESOIN DE PLUS DE GENTLEMEN

Un nouveau sondage mené par Gillette révèle que la grande majorité des Canadiens et des Canadiennes estiment que le pays a besoin de plus de gentlemen.

 
Gillette Canada a donc annoncé récemment sa collaboration à Movember et présente une nouvelle moustache unique. En effet, dans le cadre de la campagne annuelle visant à changer le visage de la santé masculine au Canada, Gillette présente une moustache parfaite pour les Canadiens qui souhaitent être de véritables gentlemen, la « Gentle’stache ». Juste à temps pour Movember, un nouveau sondage national mené par Gillette révèle qu’une grande majorité des Canadiens estiment que le Canada a besoin de « plus de gentlemen ».

Afin de mettre en valeur les moustaches comme le fait Movember, Gillette a sélectionné une équipe de barbiers experts pour créer une nouvelle moustache qui véhicule et incarne les valeurs que prônent les hommes distingués. Ainsi, les gentlemen canadiens pourront montrer au monde comment ils se comportent pendant ces 30 jours hirsutes.

« Gillette souhaite faire une différence positive dans la vie des hommes, et nous sommes ravis de faire partie des principaux partenaires de Movember », affirme Rob Chambers, chef de marque de Gillette Canada. « Les Canadiens et Canadiennes se sont également prononcés sur le besoin d’avoir plus de gentlemen au Canada, et c’est pourquoi Gillette encourage les hommes à adopter l’esprit et le look de la Gentle’stache, qui rappelle l’âge d’or de la moustache et célèbre les qualités intemporelles du véritable gentleman. »


(Photo : Alex Browne)

Le sondage national qu’a mené Gillette du 12 au 16 septembre 2013 auprès de 1000 Canadiens et Canadiennes a permis de connaître leur opinion sur les gentlemen et la moustache :
  • Plus de 80 % des Canadiens sondés affirment que le pays a besoin de plus de gentlemen.
  • 77 % d’entre eux sont d’avis que le Canada a besoin de plus de gentlemen, car les gentlemen représentent de bons exemples pour la prochaine génération de jeunes hommes.
  • 39 % des Canadiens estiment que le Canada a besoin de plus de gentlemen, car la galanterie est en déclin.
  • Plus des trois quarts des Canadiens ont indiqué qu’un gentleman se caractérise surtout par l’intégrité qui imprègne toutes ses actions.  
  • Un homme sur trois se sent plus attirant lorsqu’il porte la moustache.
  • 32 % des Canadiens ont affirmé que la période comprise entre 1920 et 1949 est celle où les gentlemen étaient le plus nombreux.
Pour créer la Gentle’stache, Gillette Canada a fait appel à des barbiers spécialistes de Movember de Toronto, de Vancouver et de Montréal, ainsi qu’au remarquable expert en style Dan Trepanier de TSBmen.com pour concevoir un look qui reflète les valeurs des gentlemen. Dorénavant, tous les gentlemen qui souhaitent recréer ce look unique – que ce soit pendant Movember ou le reste de l’année – peuvent le faire en toute facilité grâce au rasoir Fusion ProGlide Styler de Gillette, un outil 3 en 1 qui combine l’ingénierie de Braun et la technologie du Fusion ProGlide® de Gillette pour tailler, découper et raser les poils du visage.



Movember s’intéresse aux vrais hommes qui discutent de véritables problèmes et cherche à changer le visage de la santé masculine une moustache à la fois. Mis sur pied en 2003 par quelques amis à Melbourne, en Australie, Movember vise à promouvoir la moustache afin de sensibiliser la population à la santé masculine et d’amasser des fonds. Movember s’étend maintenant à la grandeur de la planète. Pour en apprendre davantage au sujet de l’événement, veuillez visiter le www.movember.com.

« L’expertise en soins corporels et la portée de Gillette dans le cadre de la campagne canadienne de Movember sont remarquables », affirme Pete Bombaci, directeur de Movember Canada. « Nous espérons que cette collaboration encouragera davantage de Canadiens à s’inscrire à Movember, à arborer une moustache soignée et à soutenir la santé des hommes. »

Gillette aidera à transmettre le message de Movember à tous les Mo Bros et à tous les Mo Sista partout au pays en magasin, en ligne, à l’extérieur de la maison et sur les réseaux sociaux comme Facebook.



À PROPOS DE PROCTER & GAMBLE

P&G sert environ 4,8 milliards de personnes du monde entier avec ses marques. La Société propose l’un des plus importants portefeuilles de marques de renom, de qualité et de chef de file telles que Ace®, Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Duracell®, Fairy®, Febreze®, Fusion®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Iams®, Lenor®, Mach3®, Olay®, Oral B®, Pampers®, Pantene®, Prestobarba®, SK II®, Tide®, Vicks®, Wella® et Whisper®. L’effectif de l’ensemble de P&G est réparti dans près de 70 pays. Visitez le site http://www.pg.com pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P&G et de ses marques.

À PROPOS DE MOVEMBER

Movember vise à changer pour toujours le visage de la santé masculine grâce au pouvoir de la moustache, en sensibilisant la population et en amassant des fonds pour le cancer de la prostate, le cancer des testicules et les initiatives masculines dans le domaine de la santé mentale. Les fonds amassés sont investis dans des programmes dirigés par la Fondation Movember et nos partenaires de la santé masculine dans chaque pays. Les réseaux travaillent ensemble pour garantir que les fonds recueillis grâce à Movember soutiennent une vaste gamme de programmes novateurs de renommée internationale qui respectent nos objectifs stratégiques : la vie pendant et après le cancer, le maintien de la santé mentale, la vie pendant et après la maladie mentale et la recherche sur la santé masculine. Depuis 2003, 3 millions de participants ont amassé plus de 446 M$, et des campagnes officielles de Movember se sont tenues dans 21 pays. Pour obtenir plus de renseignements visitez le www.movember.com ou @MovemberCA. Movember est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada : BN 848215604 RR0001.



GILLETTE

MOVEMBER
Cet article est classé sous :Movember Gentlemen Moustache Gillette
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok