Mercredi, 9 décembre 2015

UN MARCHÉ DE NOËL SUR L’ESPLANADE!

L’Esplanade Place Ville Marie vous invite à plonger dans l’esprit des fêtes avec son Marché de Noël.

 
La magie de Noël est omniprésente sur l’Esplanade Place Ville Marie du 7 au 11 décembre alors tous les Montréalais seront conviés à venir y découvrir une grande nouveauté : un marché de Noël extérieur. C’est dans une ambiance festive, avec en trame de fond le traditionnel et incontournable arbre de Noël qui mesure près de 20 mètres de hauteur, qu’une grande variété de commerçants proposera des produits gourmands, des confections artisanales et des cadeaux originaux.

Que ce soit pour flâner, s’inspirer, déguster ou simplement siroter un breuvage chaud confortablement lové dans une chaise adirondak et enveloppé dans une moelleuse couverture, c’est un rendez-vous à ne pas manquer du 7 au 11 décembre de 11h30 à 14h30, à l’exception du jeudi où le marché de Noël aura des heures étendues de 11h30 à 18h30.


 
À noter qu’une sculpture de glace sera créée sur place le lundi 7 décembre sur l’heure du midi et qu’une chorale de Noël proposera  des versions a capella des grands classique de Noël le jeudi 10 décembre en soirée.


 
VOICI LA LISTE DES COMMERÇANTS QUI ONT ÉTÉ SOIGNEUSEMENT SÉLECTIONNÉS :
 
LES CHOCOLATS DE CHLOÉ


En plus de ces délicieux produits chocolatés, Chloé fait découvrir ses nouveaux chocolats chauds (au café, au chaï, à la menthe et à la vanille) en offrant gracieusement un petit verre aux passants.



RAPLAPLA

Pour le temps des fêtes, Raplapla propose un variété de poupées en tissu incluant le modèle Tutu. Ces poupées jumelles se séparent à l’achat : l’une repart à la maison avec le client tandis que la seconde part à l’hôpital, rejoindre un enfant du CHU Sainte-Justine. Le client peut aussi laisser un petit message à l’attention de l’enfant qui est à l’hôpital. La poupée vaut 42$ (32$ pour la poupée et 10$ de don pour offrir la poupée jumelle à un enfant hospitalisé).



SOINS MATERIA

Fabriqués selon la méthode de saponification à froid, avec des matières premières de qualité, 100 % naturelles et non toxiques, exempts d’huile de palme, de colorants et de parfums artificiels, les produits corporels de Materia (savons, crèmes, lait pour le corps, baume à lèvre) sont fabriqués à la main à Montréal.



BLEU ET PERSILLÉ

Cette jolie fromagerie offre une grande sélection de produits d’ici mais aussi des produits exclusifs encore jamais importés au Québec. On y trouve plus de 200 fromages québécois et du monde entier, des produits fins et laitiers.



SINK MONTRÉAL

Tous les produits d’hiver Sink Montréal se distinguent par leur modernité qui transcende les saisons. Leurs accessoires d’excellente qualité, tout en restant abordables constituent d’excellentes idées de cadeau, de taille unique et pouvant plaire à un grand éventail de styles et d’âges.



PÉTRIN FOU

Cette boulangerie artisanale propose une grande variété de pains et les vend au poids. On peut ainsi acheter plusieurs demi-pains et goûter plusieurs saveurs sans gaspiller. 100 % biologiques et sans gluten, les pains sont faits de farine de grains anciens de qualité, tel que Kamut, trèfle rouge, farine de gourgane ou encore Teff… Noix, fruits, raisins, fromage garnissent très généreusement tous ces pains.



L’ÉTAGÈRE GOURMANDE

Il s’agit de l’endroit idéal pour se procurer des confitures artisanales comme celles de nos grand-mères. Chaque mois, de nouveaux parfums voient le jour. Le bonus pour la ligne: ces confitures sont allégées en sucre et contiennent aucun additif artificiel. Une belle idée pour un cadeau des fêtes gourmand!



KOBLOTH - VIN CHAUD AUX ÉPICES

Quoi de mieux et de plus réconfortant qu’un bon verre de vin chaud aux épices. Le vignoble Kobloth proposera cette boisson typique des fêtes de fin d’année faite à base de vin rouge aromatisé aux épices comme sur les marchés de Noël européen. Les passants pourront déguster un verre sur place et même acheter leur bouteille pour déguster chez soi ou offrir!



CANDYLABS

Candylabs est spécialisé dans la création de bonbons artisanaux. L’entreprise montréalaise propose des centaines de bonbons aux saveurs délicates, couleurs vives et motifs tous plus impressionnants les uns des autres.



ASTILBE

Ce studio floral contemporain propose des couronnes et bouquets d’hiver faits à partir de la flore locale, canadienne ou nord-américaine et de saison. L’équipe de fleuristes passionnés propose des couronnes de Noël faites à la main ainsi que des mini sapins cyprès et des bouquets locaux d’hiver (sapinage, branches et baies d’ilex). Pré-réservations requises pour livraison les vendredis.



BAR À BEURRE

La pâtisserie familiale Bar à Beurre propose des produits frais à partir de recettes artisanales qui sauront combler les plus gourmands : biscuits, confitures, conserves, pâtisseries et même des objets cadeaux. Le bar à beurre propose également un cidre (non alcoolisé) au kiosque gourmand le mardi.



ATELIER MAKE

Atelier Make propose des créations de porcelaine pour la table qui apportent beauté et raffinement. Dotées d’une esthétique à la fois épurée et contemporaine, ces œuvres attirent les connaisseurs d’objets fins.



BOUGIES VILLE-MARIE

Les bougies Ville-Marie sont créées à partir de cire de soya biologique et sont coulées à la main minutieusement, ce qui fait de chacune d’elles un produit unique et de qualité. Les odeurs sont créées à partir d’un unique assemblage d’huiles parfumées. Le nom fait bien évidemment référence au gratte-ciel emblématique de la Place Ville Marie.


 
À PROPOS DE PLACE VILLE MARIE

Joyau architectural conçu par I.M. Pei (créateur de la célèbre pyramide du Louvre) et Henry N. Cobb, le complexe Place Ville Marie se démarque par sa célèbre tour cruciforme, la plus haute du genre au Canada, qui culmine à 188 mètres (617 pieds). Toujours actuelle, Place Ville Marie est devenue, comme le suggéraient les esprits visionnaires qui l’ont conçue en 1962, une « ville dans une ville » et constitue le cœur du centre des affaires de Montréal. La Galerie Place Ville Marie vibre toujours au rythme des grandes tendances, tout en offrant un site empreint de chaleur et de dynamisme. On y trouve près de 80 restaurants et boutiques de renom.



PLACE VILLE MARIE
Cet article est classé sous :Place Ville Marie Marché de Noël
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok