Jeudi, 10 décembre 2015

BIANCO SU BIANCO THÉÂTRAL & CLOWNESQUE

Photo: Viviana Cangialosi

 


Le Théâtre Outremont accueille Bianco su Bianco, un spectacle théâtral et clownesque écrit et mis en scène par la metteur en scène de renommée mondiale, Daniele Finzi Pasca et interprété par deux grands acteurs: Helena Bittencourt et Goos Meeuwsen.


SPECTACLE : BIANCO SU BIANCO

17 et 18 décembre
Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest



L’histoire est racontée par une actrice et un technicien de scène qui, en la supportant avec maladresse, l’aide à construire des images qui nous plongent dans un univers surréaliste. Ces personnages à la fois humains, naïfs, comiques, un peu philosophes et tout en élégance, se déplacent sur scène avec légèreté et agilité. Vous trouverez tous les détails de la programmation sur theatreoutremeont.ca.

Billets en vente en ligne, en tout temps, sans frais, par Internet, par téléphone au 514-495-9944 poste 1 ou au guichet du Théâtre Outremont, du lundi au samedi: 12h à 18h et le dimanche: 10h à 16h.


ÉVÈNEMENTS DU TEMPS DES FÊTES : MONTRÉAL EN FÊTE


Du 3 au 31 décembre
Vieux-Montréal

Marché de Noël
Du 3 au 20 décembre
Les jeudis et vendredis, dès 16 h
Les samedis et dimanches, dès midi
Place Jacques-Cartier



Dès le 3 décembre, le décompte jusqu’au Nouvel An se fera sous le signe des festivités dans le Vieux-Montréal, alors que se déploieront une multitude d’activités pour la 3e édition de Montréal en Fêtes, un incontournable des sorties familiales. Du nouveau cette année avec un véritable Marché de Noël extérieur sur la place Jacques-Cartier ! Une vingtaine d’exposants soigneusement sélectionnés y présenteront leurs produits vedettes, À découvrir : plaisirs gourmands, bijoux scintillants, objets design, jouets sympas, sapins naturels et autres trouvailles uniques créées avec amour par des producteurs et artisans d’ici. Vous aimez le cinéma?



Profitez du Cinéma des fêtes dès la tombée de la nuit, installez-vous sous une couverture molletonneuse, chocolat chaud en main, et replongez dans les films de Noël qui savent si bien tendre la main à l’enfant qui sommeille en chacun de nous. Boissons et couvertures offertes gratuitement. Habillez-vous chaudement! Les 4, 5, 11,12, 18 et 19 décembre, à 17h. Place Jacques-Cartier Vous avez des enfants? Emmenez-les au Marché voir le père-Noel en compagnie de ses lutins! Faites-lui vos demandes! Photos disponibles. Les 5, 12 et 19 décembre, de 13h à 17h

Pour plus de détails sur la programmation, on consulte montrealenfetes.com ainsi que le programme officiel, distribué gratuitement dans tout le Grand Montréal et les environs.


THÉÂTRE : LA DIVINE ILLUSION

Actuellement à  l’affiche + 6 supplémentaires du 8 au 12 décembre
TNM



La nouvelle création de Michel Marc Bouchard remporte un succès fou. Soir après soir, le public ovationne La Divine Illusion.  Comme les présentations affichent complet, le TNM nous annonce 3 nouvelles représentations, ce qui porte à 6 le nombre de supplémentaires. Un véritable triomphe ! De plus, il offrira une représentation (samedi 12 décembre à 20 h) avec surtitres anglais, afin de permettre au public anglophone de découvrir ce texte d’ores et déjà incontournable de la dramaturgie québécoise. Billeterie.


DANSE : AU SEIN DES PLUS RAIDES VERTUS

8 au 10 décembre
Usine C



Au sein des plus raides vertus  est la nouvelle création de la jeune chorégraphe Catherine Gaudet. Cette création aborde la psyché de l’être humain et toutes les contradictions que nous pouvons y retrouver. Il présente 4 danseurs piégés sans le savoir et aux prises avec la part d’ombres et de lumières en chacun d’eux. Des parts d’ombres que nous pourrons facilement reconnaître en nous …


IDÉE CADEAU : OFFRIR LA CULTURE EN CADEAU

Chéquier culturel : La grande saison



Pas toujours facile d’offrir un cadeau à un proche qui a tout. C’est pourquoi j’ai voulu partager avec vous une superbe initiative entreprise par la TOHU, le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, l’Orchestre Métropolitain, l’Opéra de Montréal  ainsi que la compagnie Danse, Danse qui se regroupent afin d’offrir un chéquier culturel d’une valeur de 129$ taxes incluses permettant d’assister à 5  spectacles (un spectacle par institution) au courant de la saison 2015-2016.

C’est franchement très intéressant considérant le fait qu’un seul billet pour l’opéra, coûte près de 100$. Cette offre a  été mise sur pied dans le but de rendre la culture le plus accessible possible et ainsi faire découvrir aux gens diverses formes d’art. Le chéquier se vend en ligne à l’adresse lagrandesaison.com ou en personne à la billetterie de la TOHU et du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui.  Quel beau cadeau que de se voir offrir des billets pour découvrir des spectacles de Théâtre, Danse, Opéra, Cirque et Musique!   
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok