Lundi, 29 septembre 2014

BIENTÔT PILOTE SUR UN BOEING 737

Photo: courtoisie Aerosim Experience

Mon premier vol d’essai aura lieu quelque part en octobre. La destination n’est pas encore connue.

 

 

Pourquoi? Parce que je dois en discuter avec mon instructeur de vol qui m’accompagnera lors de ma première expérience sur un gros porteur. Tout dépendra des conditions météo et d’autres facteurs de dernière minute. Ce sera mon premier plan de vol pour une destination beaucoup plus loin comparativement à une courte distance en Cessna où j’ai accompli mes premières heures de vol en 1979.

Mais soyez rassuré. Il n’y aura pas d’écrasement au sol lors du décollage, malgré toutes ces années où je n’ai pas volé. Mon vol d’essai se déroulera dans un simulateur à Laval. Oui, à Laval. Vous avez bien lu. Le 24 octobre prochain, Aerosim Experience ouvrira ses portes au grand public pour vivre l’expérience de piloter un Boeing 737 en cabine.

La nouvelle entreprise, qui appartient à trois actionnaires ex-pilotes de ligne, dont l’un ancien enquêteur au National Transportation Safety Board (NTSB), sera la première à offrir un tel service au Canada. Plusieurs forfaits sont disponibles et dans tous les cas les futurs pilotes ont droit à un briefing d’une vingtaine de minutes avant le départ. Le site Internet aerosimexperience.com sera en ligne au début du mois d’octobre.

SIMPLIFICATEUR

Laval offre une variété d’activités, de salles pour congrès et de restaurants pour la tenue d’événements. Pour venir en aide aux organisateurs qui choisissent Laval comme destination, Tourisme Laval propose de faire appel aux services gratuits d'un guichet unique: Le Simplificateur. C’est en consultant le Simplificateur que j’ai découvert non seulement Aerosim Experience, mais une soixantaine d’autres entreprises de tous les milieux présents au lancement cette semaine.

Plutôt que de partir à la recherche du meilleur hôtel pour ses invités en vue d’un congrès, d’avoir à choisir parmi plusieurs restaurants et de trouver des activités pour combler quelques heures libres, l’organisateur d’événements n’a plus à se casser la tête. Du moins à Laval. Un simple coup de fil au 450.682.5522 ou sans frais au 1 877 465-2825 et une spécialiste s’occupera de tout. En faisant appel à l’équipe du Simplificateur, les planificateurs profitent d’un service d’accompagnement sans frais sur le terrain, jusqu’à la tenue de leur événement.

Laval dispose de plus de 330 000 pi2 d’espaces de congrès, d’expositions et de réunions, plus de 100 salles de réunion, quatre centres de congrès accueillants, quatre grandes salles multifonctionnelles et un site d’exposition accessible.

TOURISME LAVAL

LE SIMPLIFICATEUR

BERNARD GAUTHIER

Cet article est classé sous :Tourisme Laval Bernard Gauthier
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok