Samedi, 22 février 2014

DÉFI CANOT À GLACE BOTA BOTA !

Photo: Michel Émond

Suite au succès connu l’hiver dernier, le Défi canot à glace Bota Bota Montréal est de retour pour une deuxième année!

 


C’est le samedi 22 février prochain que les eaux glacées du fleuve accueilleront l’épreuve enlevante du Circuit québécois de canot à glace. Cet événement unique à Montréal réunira les amateurs de sensations fortes et de sports extrêmes, ainsi que les amoureux du fleuve Saint-Laurent.



De retour l’hiver dernier après plus de 20 ans d’absence dans la Métropole, le canot à glace est un sport extrême, typiquement québécois, pratiqué par de courageux athlètes qui vont défier l’hiver. L’an dernier, plus de 7000 spectateurs se sont déplacés pour admirer les athlètes à l’œuvre et pour profiter des nombreuses activités familiales offertes sur le site. Mountain Equipment Co-op offrira d’ailleurs des essais de raquettes sur le site de l’événement si la météo le permet.



Le parcours du Défi canot à glace Bota Bota Montréal s’annonce extrêmement excitant avec un départ du bassin de l’Horloge suivi d’une boucle entre la tour de l’Horloge, l’extrémité ouest du bassin Alexandra, le parc de la Cité-du-Havre et le parc Jean Drapeau (Île Sainte-Hélène). L’un des atouts importants du parcours de Montréal est qu’il s’effectue à proximité des rives et garde ainsi les spectateurs en haleine tout au long de la course. La traversée du puissant courant Sainte-Marie vers l’Île Sainte-Hélène est particulièrement impressionnante puisque les canotiers doivent naviguer dans des conditions extrêmes.



PROGRAMMATION :


11 h       Début de l’animation musicale à l’horloge et à la plage
12 h 45   Départ Classe Élite féminine
13 h        Départ Classe Sport
13 h 15    Départ Classe Élite masculine
15 h         Allocutions et remise des trophées au Yacht Club   



Le Défi canot à glace Bota Bota Montréal tient à remercier son partenaire principal, Bota Bota, spa-sur-l’eau, qui partage une passion commune pour le fleuve Saint-Laurent. L’événement est également rendu possible grâce à Babor, au Vieux-Port de Montréal, à la Ville de Montréal, au Port de Montréal, au Parc Jean Drapeau, à Eska, à Unibroue, à Mountain Equipment Co-op et à la Maison Christian Faure.



La course sera diffusée et commentée en direct sur le web grâce à 4 caméras réparties sur le parcours, et une cinquième à bord du canot d’une des équipes. Les internautes ne manqueront rien de l’action grâce à la webdiffusion, une première dans l’histoire de la coupe des glaces :

BOTABOTA

DEFICANOTAGLACE.CA
Cet article est classé sous :Bota Bota Canot Glace Spas
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok