Jeudi, 25 février 2016

DES RAISONS DE SORTIR MALGRÉ LE FROID

 

Depuis 2009, ART SOUTERRAIN convie un large public à découvrir l’art contemporain autour d’un festival unique en Amérique du Nord qui se déploie dans le réseau souterrain piétonnier de Montréal. Débutant le 27 février lors de la Nuit Blanche à Montréal, l’édition 2016 de ART SOUTERRAIN, a pour thème cette année L’art doit-il séduire? 


FESTIVAL : ART SOUTERRAIN

27 février au 20 mars



Durant trois semaines vous pourrez admirez et découvrir  les œuvres de 76 artistes ou collectifs canadiens et internationaux, réparties dans treize édifices de la ville souterraine. Le parcours d’exposition ainsi que les Cinq à sept à l’Arsenal sont accessibles gratuitement mais d’autres activités permettent de bonifier l’expérience artistique du festival:

Visite guidées : 10$ (tarifs familial et scolaire également disponibles)
Visite d’atelier d’artiste : 18 $
Visite d’une Collection privée : 20 $

Une passe au coût de 38$ en quantité limitée est disponible à La Vitrine culturelle.


SPECTACLE : DÉMESURE

18 février au 5 mars
Place des Festivals



Dans le cadre de Montréal en Lumière, le théâtre de la Dame de Cœur présentera le spectacle Démesure, une fresque hivernale déjantée qui réunit marionnettes géantes et savants célèbres. Celsius et Fahrenheit s’y mesurent dans un duel aussi monumental qu’inattendu!  Ce spectacle sera présenté gratuitement sur la scène RBC de la Place des Festivals. Il y aura aussi des animations sous chapiteau permettant aux familles de découvrir tous les secrets des marionnettes du Théâtre de la Dame de Cœur qui célèbre ses 40 ans cette année!
 
Dates des représentations

Jeudi 25 février, 19 h et 20 h
Vendredi 26 février, 19 h et 20 h
Samedi 27 février, 14 h
Jeudi 3 mars, 19 h et 20 h
Vendredi 4 mars, 19 h et 20 h
Samedi 5 mars, 14 h et 19 h


SALON : SALON DE LA MOTO

26 au 28 février
Palais des congrès  de Montréal  
(1001, place  Jean‐Paul‐Riopelle) 


 
Si vous êtes amateurs de moto, vous serez heureux de visiter le Salon de la moto qui se tiendra cette fin de semaine. Vous avez des enfants âgés entre 6 et 12 ans? Il y a des activités spécifiques pour eux afin de bien débuter la relâche.

Avec l’Académie de pilotage Yamaha, organisée en collaboration avec les Services canadiens de formation motocycliste, vos gamins pourront tester gratuitement leurs habiletés. Vêtus des plus récents vêtements de motocross, les jeunes vivrons une séance gratuite de 15 minutes pour apprendre à conduire une moto hors route TT-R de Yamaha, le tout dans un environnement amusant, sécuritaire et sous la surveillance d’instructeurs certifiés.    
 
 
ENTRETIENS : LES BEAUX ENTRETIENS


Mercredi 2 mars 14h à 16h
Sur la scène du TNM



Dans le cadre des Belles Soirées de l’UdeM, on nous présente Les Beaux Entretiens avec le réalisateur/metteur en scène François Girard, grand ambassadeur québécois sur les scènes du monde. Il signe d’ailleurs la mise en scène d’En attendant Godot.qui sera à l’affiche en mars au TNM. C’est Lorraine Pintal qui animera cette rencontre qui sera suivi d’une période de questions. Réservations: bellessoirees.umontreal.ca. Les billets sont également en vente sur place la journée même.


FESTIVAL : FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POUR ENFANTS DE MONTRÉAL

27 février au 6 mars
Différents cinémas participants



Festival International du Film pour Enfants de Montréal (FIFEM). Pendant la semaine de relâche,  le FIFEM invitera les familles montréalaises à un tour du monde en 9 jours, pour découvrir une sélection des meilleurs films d’une trentaine de pays, dont la Russie, l’Uruguay, le Mexique, la Suède, la Bulgarie, la Colombie, ou encore Monaco. Un incontournable de la semaine de relâche!

Prix d’entrée adulte : 10 $
Prix d’entrée enfant : 7,50 $
Les billets sont disponibles aux cinémas participants ou en ligne au : www.fifem.com
Info-festival : 514 967-8893
ok