Mercredi, 30 mai 2012

LE FESTIVAL LG GRAND PRIX SUR CRESCENT

Photo : BBF

Le festival de trois jours tient promesse : encore plus d’activités palpitantes au menu et du plaisir pour toute la famille.

 

 

Le Festival LG Grand Prix sur Crescent, présenté par Bud Light, revient en force pour une 13e année, avec un calendrier d’activités encore plus garni pour divertir toute la famille. Le festival se déroulera du 7 au 9 juin de 11 h à 23 h sur la rue Crescent, entre les rues Ste-Catherine et Sherbrooke. Les organisateurs de l’événement prévoient que plus de 500 000 visiteurs viendront célébrer le sport automobile lors de ce festival gratuit à Montréal.

 « L’ensemble de nos commerçants espère une autre année faramineuse, affirme Steve Siozios, coprésident de l’Association des marchands de la rue Crescent. Le festival ne cesse de prendre de l’ampleur d’une année à l’autre, et nous sommes très heureux d’en faire partie. » LG Electronics, commanditaire en titre de l’événement pour la troisième année consécutive, permettra aux festivaliers de vivre l’exaltante expérience de la Zone de vitesse LG, où le simulateur de course animé interactif LG mettra rudement à l’épreuve leurs talents de pilote, et où ils auront l’occasion de se familiariser avec la gamme de produits LG.  Le Podium des champions LG et ses hôtesses offriront aux visiteurs une façon amusante d’immortaliser leur passage au festival. 

Grâce au commanditaire présentateur de l’événement, la scène Bud Light sera prise d’assaut par de grands artistes canadiens dont les prestations de haut calibre fréquenteront les genres musicaux pop et rock, tirant leur répertoire des top 40. Tous les soirs entre 19 h et 23 h,  le festival vibrera au son de la musique live. Des invités surprise et d’illustres DJ feront le ravissement des festivaliers. De plus, des pilotes professionnels feront leur apparition sur la scène Bud Light grâce au soutien de TW Steel. Kimi Räikkönen, champion du monde de Formule 1 en 2007, aujourd’hui membre de l’équipe Lotus F1, rencontrera les amateurs le 7 juin à 18 h, et Emerson Fittipaldi, champion du monde de Formule 1 et double vainqueur de l’Indy 500, sera présent le 9 juin à 17 h.

 « Grâce au soutien et à l’engagement de nos précieux commanditaires et partenaires, nous avons réussi à offrir un impressionnant éventail d’activités », a déclaré Brian Fogt, président de BBF Promotions. Le festival de cette année déborde d’activités et de choses à voir et faire pour les personnes de tous âges. » D’autres activités se tiendront également tout au cours du weekend, dont les simulateurs de course Pirelli et un jeu de voitures de course téléguidées, une gracieuseté des centres M. Lube.  Les festivaliers ne voudront pas manquer la personnalisation faite à main levée d’une voiture Viper par un artiste professionnel, et ce, en utilisant simplement des marqueurs Sharpie. Le Festival est également heureux d’accueillir de nouveaux partenaires tels que le fabricant de lunettes de soleil Carrera.

Un autre retour digne de mention au palmarès des leaders est celui du constructeur automobile MINI qui présentera sa gamme de voitures Mini Cooper, et agira en tant que commanditaire automobile officiel du Festival LG Grand Prix sur Crescent. MINI exposera dix de ses voitures au cours des trois jours de festival, une exposition qui culminera avec la Grande exposition MINI du dimanche, où des propriétaires de MINI envahiront la rue avec plus de 40 voitures de la marque. Le festival débutera avec une cérémonie d’ouverture sur la scène Bud Light le jeudi 7 juin à 12 h 30, qui sera immédiatement suivie par le Défi annuel d’arrêt aux puits des célébrités à 13 h.

Le public sera invité à démontrer ses aptitudes à changer des pneus lors de la Compétition d’arrêt aux puits, qui se déroulera en collaboration avec la Fondation des maladies du cœur. Les organisateurs du festival sont fiers d’accueillir la Fondation des maladies du cœur en tant qu’organisme caritatif officiel du festival. Le Festival LG Grand Prix sur Crescent, présenté par Bud Light, battra son plein du 7 au 9 juin de 11 h à 23 h sur la rue Crescent, où il occupera deux pâtés de maisons entre les rues Sainte-Catherine et Sherbrooke, et se clôturera par la Grande exposition MINI le dimanche 10 juin.

FESTIVAL LG GRAND PRIX SUR CRESCENT PROGRAMMATION 2012

Jeudi 7 juin

11 h 00  Ouverture du site

12 h 30  Cérémonie d’ouverture                     

13 h 00  Compétition d’arrêt aux puits des célébrités

16 h 30  Compétition d’arrêt aux puits des médias

17 h 00  DJ Lopez sur la Scène Bud Light

18 h 00  Séance d'autographes avec le pilote Kimi Räikkönen, présentée par TW Steel sur la Scène Bud Light

19 h 00  The Removers sur la Scène Bud Light

21 h 00  Blushing Brides sur la Scène Bud Light

* Défi d’arrêt aux puits pour le grand public toute la journée.

Vendredi 8 juin

11 h 00  Ouverture du site

17 h 00  DJ Karl Bastien sur la Scène Bud Light

19 h 00  This Side Up sur la Scène Bud Light

21 h 00  Freddie James sur la Scène Bud Light            

* Défi d’arrêt aux puits pour le grand public toute la journée.

Samedi 9 juin

11 h 00  Ouverture du site

17 h 00  Séance d'autographes avec le pilote Emerson Fittipaldi, présentée par TW Steel sur la Scène Bud Light

18 h 00  DJ Sandy Duperval sur la Scène Bud Light

19 h 00  En vedette DJ Skittel'zz Tony La Sauce et invités spéciaux sur la Scène Bud Light

21 h 00  Bud Light All-Star Band sur la Scène Bud Light

* Défi d’arrêt aux puits pour le grand public toute la journée.

FESTIVAL LG

Cet article est classé sous :Crescent Grand Prix Formule1 BBF Productions
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok