Mercredi, 9 juillet 2014

LE PLATEAU S’ANIME!

De gauche à droite, Luc Ferrandez, Richard Ryan, Marianne Giguère, Marie Plourde et Christine Gosselin à la Buvette Baldwin

La Buvette Baldwin, ou le pique-nique bonifié.

 

Des hamacs, des poufs, des tables bistro pour pique-niquer, des rafraîchissements, de la musique acoustique, tout est en place pour le nouveau rendez-vous de l’été: bienvenue à la Buvette Baldwin, dans le parc du même nom! Gérée par la Coopérative jeunesse de services de la Maison des jeunes du Plateau, et ouverte jusqu’au 23 août, du jeudi au samedi de 15 h à 20 h, la Buvette Baldwin est appelée à devenir le nouveau quartier général des 5 à 7 musicaux champêtres. 

Une buvette est généralement un endroit où l’on vend des boissons. À la Buvette Baldwin, non seulement on peut acheter des collations santé et des rafraîchissements non alcoolisés, mais on peut aussi y apporter son pique-nique et sa boisson (avec alcool si accompagnée d’un repas).  De plus, à l’heure de l’apéro, à 17h30, des musiciens montréalais y offrent gratuitement une programmation de jazz, de musique classique, de pop ou de musique du monde. 

« La buvette est un espace de pique-nique, de détente et de culture qui propose aux citoyens une nouvelle façon de profiter de nos parcs et de leurs petits chalets, auxquels on aimerait donner une seconde vie. Si la population répond favorablement à l’appel, l’offre pourrait être bonifiée dans les prochaines années. Nous sommes aussi très heureux d’offrir à des jeunes du quartier cette première expérience de travail, par le programme des coopératives jeunesse de services. On souhaite une longue vie à la Buvette Baldwin! », a déclaré Marianne Giguère, conseillère d’arrondissement du district de De Lorimier. 
  
Le récent lancement a aussi été l’occasion d’annoncer les activités d’animation de juillet du Plateau s’anime! dans les parcs, comme Montréal Complètement cirque, Shakespeare in the park, La Roulotte, le yoga, la danse, les ateliers de musique ou la mise en forme, etc. Le projet Le Plateau s’anime! est réalisé en collaboration avec de nombreux partenaires, tous les détails de la programmation se trouvent sur le site Web de l’arrondissement et sont aussi publiés dans le Bulletin de l’arrondissement distribué à toutes les portes. Des rappels sont faits toutes les semaines dans l’infolettre et les médias sociaux du Plateau. 

Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok