Mardi, 24 novembre 2015

NOËL DANS LE PARC REVIENT!

 

Comme chaque année depuis 1994, l’équipe de Noël dans le parc propose, du 1er au 25 décembre, différentes activités gratuites dans l’arrondissement Plateau-Mont-Royal pour célébrer le temps des Fêtes. À l’instar de l’an passé, les évènements auront principalement lieu dans le parc Lahaie, le parc des Compagnons-de-Saint-Laurent, ou encore sur l’avenue du Mont-Royal.

L’an passé, environ 60 000 personnes avaient profité des spectacles proposés par Noël dans le parc. Pour 2015, le directeur général, Alain Gingras-Guimond, parle d’une «soixantaine de spectacles» à venir, entre concerts, artistes de rue et activités gourmandes, à commencer par la présentation de produits locaux et de bières de microbrasseries.



L’organisateur reste discret pour l’heure sur les détails et le nom des artistes invités. La programmation, décrite comme « festive et à grand déploiement, qui s’adresse tant aux familles le jour qu’aux jeunes le soir », doit être annoncée à la fin du mois de novembre. Alain Gingras-Guimond laisse néanmoins savoir que cette 22e édition marque une première, avec un parrainage associant le rendez-vous montréalais et celui de Saint-Élie-de-Caxton (connu pour être le village de l’artiste Fred Pellerin), la Féerie de Noël.

« C’est un lieu chéri par les Québécois. Personnellement, j’y possède un terrain. Je suis tombé en amour avec ce village », raconte Alain Gingras-Guimond. Il y a aura donc un petit peu de la localité de Mauricie à Montréal et vice-versa.

Autre nouveauté annoncée par Alain Gingras-Guimond, «un méga spectacle de gospel, avec une soixantaine de Québécois venus de tous horizons».

Pour le reste, comme chaque année, des sapins de culture biologique – quelque 2000 – des Cantons-de-l’Est seront vendus sur place par l’équipe d’Alain Gingras-Guimond. Pour ceux qui ne peuvent les transporter, il est également possible d’en commander sur Internet.





ÉCHOS MONTRÉAL

NOËL DANS LE PARC
Cet article est classé sous :Noël dans le parc Plateau-Mont-Royal Spectacle
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok