Mercredi, 29 mars 2017

RETOUR DE MARIE ÉLAINE THIBERT AU SALON CHOU CHOU DES PARENTS!

La Fée du dodo, Marie Élaine Thibert, de retour au Salon chou-chou des parents!

 
Alors qu’elle a traversé des moments difficiles avec l’interruption de sa grossesse l’automne dernier, la marraine des Salons Maternité Paternité Enfants, Marie-Élaine Thibert, se remet de son deuil courageusement. « Le Salon est pour moi l’occasion de me ressourcer afin de toujours prendre bien soin des êtres qui me sont chers. C’est aussi le privilège d’échanger et de partager avec d’autres parents et de profiter des précieux conseils de professionnels », souligne Marie-Élaine,

qui présente fièrement sa Collection Marie Marie tous les jours au 25e Salon Maternité Paternité Enfants à Montréal, les 6-7-8-9 avril 2017, Place Bonaventure – et au 4e Salon Maternité Paternité Enfants à Québec, les 21-22-23 avril 2017, ExpoCité.  L’incontournable Salon pour la famille est présenté par le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

LA FÉE DU DODO !


La jeune maman et maintenant femme d’affaires est presque devenue une fée du dodo mettant à profit les astuces qu’elle s’est créées pour favoriser le sommeil et les siestes de sa très sage Marie-Félix… ! Installer une routine du dodo dès le début de la vie de son enfant fait vraiment la différence, selon Marie-Élaine. C’est pourquoi elle a développé le concept du SAC-À-DODO, qui inclut un sac à dodo stylé en denim et en nylon personnalisé au nom du bambin, une doudou très douce, un joli livre d’histoires ainsi que son CD Mes Berceuses. Le tout promet d’envelopper l’enfant dans un univers magique et douillet afin qu’il s’abandonne dans les bras de Morphée !



25 ANS  TOUT UN EXPLOIT !

Le Salon Maternité Paternité Enfants fêtera ses 25 ans en avril prochain à Montréal – on peut déjà dire que c’est tout un exploit ! Né d’un flash sur une terrasse ensoleillée d’Outremont, le Salon Maternité Paternité Enfants poursuit sa mission de soutenir les familles avec le même enthousiasme qu’il y a 25 ans. Il aura fallu deux ans à Louise Benoit, la fondatrice du Salon, pour créer le concept, développer la thématique et réunir l’équipe, les partenaires et les exposants avant que le premier Salon ne voie le jour le 22 avril 1993 avec… 70 exposants!

Les temps ont bien changé puisque depuis cette date, plus d’un million de visiteurs ont franchi les tourniquets de Place Bonaventure, le Salon accueille maintenant des centaines d’exposants et l’exigence et le professionnalisme de sa fondatrice ont fait en sorte qu’il a conservé, au cours des années, un taux de satisfaction des visiteurs de 94 %  et qu’il a même reçu la bénédiction du Pape ! Le succès du Salon réside aussi dans la fidélité des partenaires et des exposants, une force incontestable pour cet événement dont  le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. est un allié depuis les tout débuts.



Rien ne prédestinait Louise Benoit à créer un Salon consacré à la famille, si ce n’est le manque qu’elle a ressenti lors de sa propre grossesse en 1971 alors qu’il n’y avait que peu de ressources pour s’informer et qu’elle n’avait qu’un carrosse en métal et une robe à fleurs pour accueillir sa fille Marie-Soleil. La réussite de cette femme entrepreneure (self-made woman) vient d’avoir hérité de son père le leadership, la persévérance, l’entregent, le goût de l’action et l’engagement, et d’avoir su conserver la même équipe depuis 25 ans.

UNE INDUSTRIE EN PLEIN ESSOR

L’industrie reliée à la petite enfance se porte bien et a pris tout un essor en 25 ans. Comme en témoigne la présence des principaux fournisseurs de produits et services en santé, bien-être, confort et sécurité des tout petits qui se rassemblent annuellement au Salon Maternité Paternité Enfants. Nul doute que le Salon a soutenu leur croissance, il s’y réalise une activité commerciale prospère en quatre jours et l’offre pour des achats judicieux y est très diversifiée. Le Salon a vu l’émergence de micro-entreprises dirigées par des mamans entrepreneures tout en créant un espace unique pour l’enracinement et le dialogue entre les acteurs du milieu de la petite enfance et les familles du Québec.



LE GRAND RETOUR DE DRE NADIA
une psychologue chevronnée à la rescousse des familles

Bien connue pour son émission Dre Nadia, psychologue à domicile, Nadia Gagnier, diplômée de l’Université Concordia et de l’UQÀM, détentrice d’un doctorat en psychologie, spécialisée en psychologie de l’éducation, a toutes les compétences et l’expérience pour  conseiller adéquatement les parents et les futurs parents dans leur rôle auprès des enfants. Cette communicatrice hors-pair sera présente au stand 304 tous les jours au Salon de Montréal et au stand 735 à Québec, en plus de présenter quotidiennement, à 13 h 30 au Salon de Montréal et à 12 h 30 au Salon de Québec, la conférence "Futurs parents... soyez prêts !". Avant la naissance de leur premier enfant, les conseils de Dre Nadia permettent aux futurs parents de se préparer sereinement à ce nouveau rôle qui, assurément, les transformera et les fera grandir, individuellement et en tant que couple. C’est toujours avec douceur, humour et rigueur scientifique qu’elle vulgarise ses connaissances en psychologie, pour le bien de tous !


PYJAMA PARTY

Au fameux Pyjama Party de Pyjama Jimmy, les p’tits mousses vont s’éclater. Au rythme de chansons originales, les enfants pourront danser, chanter et faire la fête ! Il y aura des prix de présence et des photos. Le pyjama est de rigueur! Présenté en collaboration avec Andrée Watters Productions, Aubainerie, Bébé Love à Montréal, Photonik Plus à Québec et Maman & Moi. Le samedi 8 avril à 11 h 30 et 14 h au Salon de Montréal et le dimanche 23 avril à 11 h 30 et 14 h au Salon de Québec.

LA MAISON DE JUSTIN

La découverte de la maison de Justin est une expérience unique à vivre au Salon de Montréal. En collaboration avec le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, cet environnement virtuel, immersif et interactif permet d’apprendre les comportements sécuritaires à domicile. Un MUST !

ET LES INCONTOURNABLES DU SALON :

Espace Jean Coutu au Salon de Montréal, Le Resto des tout p’tits, haltes-bébés, mode, 7 super spectacles,  mascottes, conférences, méga carré de sable, zones massage, la Place du Gouvernement, enfin les dernières tendances et les meilleurs produits et soins pour enfants de 0 à 6 ans. Achats sur place.

UN SALON LUDIQUE, INFORMATIF ET JOYEUX
ÊTRE PARENT, ÇA S’APPREND !


Naissance, santé, éducation, loisirs, consommation, un feu roulant d’activités ! Tout a été prévu pour plaire aux familles et l’entrée est toujours gratuite pour les 12 ans et moins. La marraine des Salons, Marie-Élaine Thibert, vous invite à venir vivre l’expérience du 25e Salon Maternité Paternité Enfants à Montréal et du 4e Salon Maternité Paternité Enfants à Québec, car: Être parent, ça s’apprend !

MONTRÉAL

QUAND ?  6 - 7- 8 - 9 avril 2017   
HEURES ? Jeudi –Vendredi : 10 h à 20 h.  Samedi : 10 h à19 h. Dimanche : 10 h à 17 h.
OÙ ? Place Bonaventure, Montréal.
COMBIEN ? 14 $ adultes, 11 $ aînés/étudiants. Gratuit 12 ans et moins.

QUÉBEC

QUAND ?  21- 22 - 23 avril 2017   
HEURES ? Vendredi : 10 h à 20 h. Samedi : 10 h à 18 h. Dimanche : 10 h à 17 h.
OÙ ? ExpoCité, Québec.
COMBIEN ? 14 $ adultes, 11 $ aînés/étudiants. Gratuit 12 ans et moins.

ÊTRE PARENT ÇA S’APPREND !

FACEBOOK


SALONMATERNITEPATERNITEENFANTS.COM
Cet article est classé sous :Salon Maternité Paternité Enfants
ok