Lundi, 23 novembre 2015

SORTEZ VIVRE LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE!

Photo: Georges Alexander, Hashtag Media

Dans le but de créer un climat festif pour les habitants, les Sociétés de Développement Commercial (SDC) des quartiers sont actives en cette période de fêtes. Ces événements permettent d’attirer une clientèle à l’affût de cadeaux pour leurs proches.

 
L’année 2015 a connu des résultats assez mitigés pour beaucoup de commerçants du fait de la morosité économique, malgré un accroissement du nombre de visiteurs causé par la baisse de la valeur du dollar. Si le centre-ville et le Vieux-Montréal en ont profité, d’autres secteurs, comme la rue St-Denis et l’avenue du Mont-Royal ont connu une fréquentation plus faible. Il reste cependant beaucoup d’espoir! En effet, nous entrons dans une période où chacun essaie d’oublier les soucis quotidiens en se réunissant dans un climat de joie et de bonheur auprès de leurs proches.

Dans cet esprit, Échos Montréal tient à indiquer les festivités proposées par les SDC de différents quartiers de la Ville.

CENTRE-VILLE

Les plus jeunes ont eu, comme chaque année, le plaisir de voir le père Noël les saluer à bord de son magnifique char lors du traditionnel défilé de Noël. C’était la 65e fois que le père Noël faisait la joie des petits et grands au centre-ville. Le défilé était composé de plusieurs chars thématiques qui circulaient sous une ambiance mémorable alliant musique et danseurs de talent.

AVENUE DU MONT-ROYAL

La Marche de Noël aux flambeaux débutera les festivités le samedi 5 décembre à 19h au parc des Compagnons-de-Saint-Laurent. L’opération Passez le flambeau, initiée par Desjardins, proposera de se procurer un flambeau contre un don (jouet ou denrée non périssable) ou 2$. Les dons iront aux familles défavorisées du Plateau-Mont-Royal.

D’autres activités comme La carriole de Saint-Élie-de-Caxton ainsi que les bulles BD lumineuses viendront ajouter à la féérie du moment. Enfin, près de 60 commerçants déploieront toute leur créativité et leur imagination pour concevoir la vitrine la plus belle vitrine de Noël.

RUE SAINT-DENIS

Soyez émerveillé par la gentillesse de Rudolph, un véritable Cerf Rouge. Il sera accompagné par trois Lutins, de midi à 16h les 5, 6, 13, 19 et 20 décembre. Les fins de semaine, à partir du 28 et 29 novembre, en après-midi, de 13h à 17h, le père Noël émerveillera les enfants de part et d’autre de la rue Saint-Denis.

VIEUX-MONTRÉAL

Le marché de Noël Montréal en Fêtes animera la place Jacques Cartier les 3 fins de semaine avant Noël! Le cinéma des fêtes, les 5, 6, 11, 12, 18 et 19 décembre, présentera des films classiques de Noël comme Maman, j’ai raté l’avion!

Le Party du Nouvel An sur les quais et sur la place Jacques-Cartier le 31 décembre et Le Bal du Nouvel An, au Marché Bonsecours le 31 décembre, permettront de célébrer la nouvelle année comme il se doit.


ÉCHOS MONTRÉAL
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok