Mardi, 13 mars 2012

CAP SUR LE BOTA BOTA

Amarré dans le Vieux-Port depuis plus d’un an, le Bota Bota spa-sur-l’eau est un berceau flottant à l’architecture primée (Sid Lee).

 

Première impression une fois à bord : wow! Ambiance chaleureuse, décor chic et épuré, environnement spacieux et lumineux grâce aux nombreux hublots et aux interminables baies vitrées qui offrent une vue imprenable sur le fleuve St-Laurent et le Vieux-Montréal. Direction les installations du spa : les Ponts Promenade et Soleil, dédiés au Circuit d’eaux, abritent un bain vapeur à l’eucalyptus, des bains à remous extérieurs, des bains froids et deux saunas avec des vues à couper le souffle.

Pour bénéficier des bienfaits des bains nordiques, on commence par une quinzaine de minutes dans le sauna, puis on prend son courage à deux mains et on file faire trempette dans un bain froid avant de se réfugier dans son peignoir et d’aller se lover dans un des immenses hublots «coussins» du Pont Intermédiaire. On ferme les yeux et on se laisse aller pour une trentaine de minutes de relaxation. On flotte… littéralement ! Pour un abandon total, on s’en remet aux mains expertes des massothérapeutes et on s’offre un massage signature Bota Bota chorégraphié en musique : une expérience unique à vivre en solo ou en duo, bercé par le son de la harpe. 

Les professionnels des soins esthétiques et les agents de bord viennent compléter l’équipage qui veille à votre bien-être pour rendre votre séjour des plus agréables. Pendant qu’entre deux bains ces messieurs peuvent suivre la partie de hockey confortablement installés dans la salle de télé, on file entre filles au Bota Chic pour se faire chouchouter mains et pieds ou se terrer dans des sacs de billes pour profiter de la vue incroyable des nombreux espaces de détente. Envie d’un lunch rapide, d’un goûter sucré ou d’un souper au clair de lune? Direction le Pont principal et son restaurant L’Auberge sur la route, qui régale nos papilles à toute heure de la journée. 

Dans quelques mois, le paysage de glace hivernal laissera place aux bains de soleil en terrasses et aux massages en plein air dans le jardin : dépaysement garanti. Finalement, passer un moment au Bota Bota, c’est un peu comme voyager sans bagages. Un véritable enchantement!

BOTA BOTA SPA-SUR-L’EAU

Quais du Vieux-Port (coin de la Commune et McGill)
Vieux-Montréal
Tél. : 514 284-0333

Source : LaMetropole.com
Cet article est classé sous :Bota Bota Spas Quais du Vieux-Port Vieux-Montréal
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok