Samedi, 7 décembre 2013

5 HÔTELS DE LUXE QUI FONT RÊVER

L’édition 2013 des World Travel Awards a récompensé plusieurs acteurs du tourisme. Voici cinq magnifiques établissements hôteliers qui se sont démarqués du lot.

 

La 20e édition des World Travel Awards, a eu lieu à Doha, la capitale du Qatar, il y a quelques jours. Ces prestigieux "Oscars du tourisme" récompensent l’excellence dans plusieurs secteurs du tourisme à travers le monde. Si cette année, malheureusement, aucun établissement canadien n’a été récompensé, il faut bien avouer que certains gagnants sont plutôt impressionnants. Voici donc cinq luxueux hôtels, qui méritent le coup d’œil.

SAXON BOUTIQUE HOTEL, VILLAS & SPA, AFRIQUE DU SUD

Meilleur hôtel-boutique 2013

Situé dans la région de Johannesburg, cet havre de paix de 4 hectares, accueille un spa réputé, ainsi que de grandes suites et villas luxueuses, dont plusieurs avec vue sur l’imposante piscine. L’hôtel a déjà remporté une  liste impressionnante de prix, dont le précieux titre de  "Meilleur hôtel-boutique au monde", qu’il a réussi à garder durant treize années consécutives. Plusieurs personnalités connues ont fait partie des clients, comme Hillary Clinton et Oprah Winfrey. Nelson Mandela a d’ailleurs séjourné durant six mois dans une des villas, qui porte aujourd’hui son nom. Les gourmands seront contents d’apprendre que c’est David Higgs, un des chefs les plus réputés d’Afrique du Sud, qui est aux commandes du restaurant depuis 2012.



EAGLE’S NEST, NOUVELLE-ZÉLANDE

Meilleur complexe de villas 2013

Niché au sommet d’une péninsule privée à Bay of Islands, ce complexe porte bien son nom. Il accueille cinq villas exclusives, construites dans un style ultra moderne et épuré, qui se fondent parfaitement dans leur environnement. Les invités peuvent profiter d’un jacuzzi et d’une superbe piscine privés, avec une vue spectaculaire sur les environs. Bien sûr, il est toujours possible de profiter d’une des nombreuses plages privées et retirées. Mais le luxe passe toujours par le service personnalisé. Ici, un des chefs vous prépare un menu établi selon vos goûts, qui sera servi dans la villa. À accompagner bien sûr, d’un vin de la Nouvelle Zélande.



ANGEL’S PENINSULA, TURQUIE

Meilleur hôtel familial 2013

L’Angel’s Peninsula est l’exemple parfait de ces établissements qui offrent le "meilleur des deux mondes". Situé sur la magnifique côte turque, à Marmaris, l’hôtel abrite 2.5km de plage de sable blanc. La grande section "Hidden Sea", réservée exclusivement aux femmes, offre une grande piscine d’eau de mer avec vue sur la mer Égée, un restaurant, un café, ainsi qu’une portion de plage privée. Outre cette section, de nombreuses piscines sont mises à disposition des tous les clients, ainsi que de nombreux terrains multisports. L’hôtel dispose également d’un cinéma avec des représentations en 3D et en 5D, un amphithéâtre extérieur avec vue sur la mer, ainsi qu’une salle avec tables de billard, allées de bowling et jeux d’arcade. Il y a même un "mini club" pour enfant où sont organisées plusieurs activités. Oui, c’est un vrai petit paradis familial, en version de luxe.



ICE HOTEL, SUÈDE

Meilleur hôtel de glace

À seulement 200km du Cercle Polaire, dans un petit village suédois qui compte 1100 habitants et 1000 chiens, un séjour à l’Ice Hotel ne peut être que magnifiquement dépaysant. Imaginez contempler les aurores boréales et profiter du silence complet grâce à la neige qui crée un cocon insonorisant. L’hôtel n’est ouvert que de décembre à la mi-avril. Mais n’est-ce pas ce qui le rend en partie si exclusif? Chaque année il est d’ailleurs reconstruit de façon différente par une équipe d’artistes et de designers.



BANYAN TREE BANGKOK, THAÏLANDE

Meilleur hôtel urbain

Le Banyan Tree est un des plus hauts hôtels de Bangkok. Outre sa superbe piscine extérieure bordée de végétation, située au 21e étage, l’hôtel est réputé pour sa terrasse sur le toit qui offre une vue imprenable sur la ville. On peut y déguster des grillades de viande et de fruits de mer au restaurant Vertigo, ou siroter un cocktail au Moon Bar, dans une ambiance romantique, à l’abri de la chaleur de l’humidité.



D’accord, l’argent ne fait pas le bonheur, mais...

SAXON BOUTIQUE HOTEL, VILLAS & SPA 

EAGLE’S NEST

ANGEL’S PENINSULA

ICE HOTEL 

BANYAN TREE HOTEL BANGKOK

WORLD TRAVEL AWARDS

VOYAGE AU PÉROU

Cet article est classé sous :Vanessa Huet Luxe Hôtel de glace Hôtel
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok