Vous aimez le style victorien et avez les moyens de vous payer l’hôtel le plus cher en ville sur le site de Disney? Le Grand Floridian Resort & Spa est le complexe tout désigné. Les prix varient de 410 $US à plus de 2 000 $US la nuit, par chambre.
Face à Magic Kingdom, de l’autre côté du lac, un monorail, un bateau et un service d’autobus assurent la liaison aux divers parcs thématiques. Dès son arrivée, le client reçoit un accueil personnalisé et très courtois. Il est ensuite dirigé vers le comptoir d’enregistrement pour les formalités d’usage. Dans le grand hall d’entrée, l’opulence prédomine. Ses deux immenses chandeliers brillent de tout leur éclat depuis le cinquième étage. Un pianiste agrémente les lieux autour des clients venus prendre un moment de repos dans un décor victorien au confort moderne.
MERVEILLE ARCHITECTURALE
Le complexe est composé de six édifices au toit rouge. La façade de chaque immeuble est peinte dans un blanc immaculé et revêtu de dômes en vitrail. C’est une merveille architecturale difficile à surclasser. Avec sa plage entourée de palmiers et ses deux piscines, dont l’une ouverte 24 heures sur 24, les clients ont tout le loisir pour se détendre après une journée chaude et humide dans l’un des parcs thématiques de Disney.
Le Grand Floridian Resort & Spa propose des plats de tous les continents dans l’un de ses 10 restaurants, qui s’adressent aussi bien aux familles qu’aux couples en quête de romantisme. Bien sûr, l’hôtel met à la disposition de ses clients un centre de conditionnement physique et un service de location pour bateaux de plaisance. Les enfants ont aussi accès à une salle de jeux 24 heures sur 24. Le Mouseketeer Club propose aux parents de laisser leurs enfants dans ce centre d’activités surveillé, une initiative de l’hôtel qui est bien appréciée pour ceux qui veulent se trouver en couple pendant quelques heures.
Le complexe est un établissement non-fumeur.




