Mardi, 9 février 2010

CÉLÉBRER LA ST-VALENTIN À ST-CÔME

Gagnant d’un Coup de cœur du jury Les Grands Prix de Tourisme Québec en 2009, l’Auberge aux Quatre Matins, à Saint-Côme, dans Lanaudière, a tout pour conquérir les cœurs de l’âme sœur, tout particulièrement à l’approche de la Saint-Valentin.

LaMetropole - Bernard Gauthier
 

Les fins palais se réjouiront des plats gastronomiques qui leur sont proposés par le chef cuisinier. Le terroir régional figure parmi les premiers choix comme le steak de bison, à l’origine d’une terre d’élevage située à Rawdon. Les aliments sont frais, préparés avec la meilleure attention, servis dans une assiette raffinée et invitante. Reconnue par la Fédération des Agricotours du Québec via la classification « Table aux Saveurs du Terroir certifiée », la salle à manger de l’établissement se positionne comme chef de file de la gastronomie régionale.

Après un tête-à-tête romantique, inscrivez votre nom pour une séance de massage le lendemain matin. L’Auberge aux Quatre Matins offre un service complet en soins corporels, dont le massage suédois et le massage aux pierres chaudes. J’ai eu droit à une séance de trente minutes avec Stéfanie, que je vous recommande sans hésiter. C’est une excellente massothérapeute.

Le petit village de Saint-Côme, à une heure et demie de Montréal, est à découvrir. Jusqu’au 14 février, l’événement « Saint-Côme en glace » occupe toute la place, avec ses nombreuses sculptures tout le long de la rue Principale. Plusieurs activités se déroulent simultanément pour les jeunes et les moins jeunes. Le couronnement de la reine du festival aura lieu le samedi 13 février, dans le cadre d’une soirée d’humour animée par Michel Bourdon et ses invités.

Pour les amateurs de ski alpin, n’oubliez pas que la station de ski Val Saint-Côme est à quelques minutes du village et de l’Auberge.

Si vous désirez réserver une nuitée ou deux à l’Auberge aux Quatre Matins, divers forfaits sont disponibles. À titre indicatif, le forfait « Soirée intime » comprend une nuitée en chambre régulière, un petit déjeuner gourmand avec mimosa, un souper gastronomique 4 services, un cocktail maison apéritif, une bouteille de Cidre de Glace – Pinnacle -, une assiette de chocolats fins et un massage suédois d’une heure par personne en duo. Le prix est de 200 $ par personne, en occupation double.


Bonjour Monsieur Gauthier,

Je vous remercie pour l’article, C’est très apprécié!
J’espère que vous avez passé un séjour agréable à l’Auberge Aux Quatre Matins.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans un futur rapproché!

Julie Beauséjour
Agente de communications
Tourisme Lanaudière
Téléphone : 450 834-2535 / 1 800 363-2788
http://www.lanaudiere.ca
France - 9 février 2010
Bonjour Monsieur Gauthier,

Simplement vous dire que je suis bien heureux de votre visite et de votre article qui est plus haut que la hauteur de mes attentes ! :)

Dominic Benjamin
Auberge aux Quatre Matins
155 des Skieurs
Saint-Côme, Québec, J0K 2B0
450.883.1932 / 1.800.929.1932
www.auxquatrematins.ca
Dominic - 9 février 2010
Bonjour monsieur Gauthier,

Félicitation, c’est un très bon reportage.

Bonne journée
France Lanoue
Tourisme Lanaudière
France - 9 février 2010
Un article incroyable et des photos fabuleuses !
Anne-Catherine - 12 février 2010
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères