Lundi, 6 mars 2017

COSTA CAREYES: MANGER AU PARADIS

Bien manger représente, à coup sûr, l’une des activités ludiques préférées des voyageurs. La culture d’un pays se reflète dans l’assiette : par les parfums, les couleurs et la présentation.

 
À Costa Careyes, c’est non seulement le Mexique, mais le monde entier qui s’y rencontre. Le restaurant du Playa Rosa Beach Club vous accueille sous son immense toit de palmiers tressés, appelé palapa.   Le Playa Rosa est situé face à la mer sur une petite plage privée, belle comme un rêve. Le décor teinté de rose fuchsia, de jaune éclatant, de bleu méditerranéen et de vert est à la fois joyeux et relaxant. C’est l’amour au premier regard avec le chant de la mer comme musique d’ambiance, un véritable paradis.



AUCUN STRESS NE PEUT RÉSISTER
À CE CHARME DE DOLCE VITA



Les tables sont dressées avec de beaux napperons fleuris, des serviettes colorées, des fleurs, tout pour vous séduire.



L’origine italienne de la famille fondatrice de Costa Careyes influence avec bonheur la cuisine de ce restaurant à la fois méditerranéen et italo-mexicain. Le menu nous propose : de délicieux carpaccios de pieuvre, de poissons locaux et, bien sûr de bœuf; des ceviches variés; des salades magnifiques, dont la traditionnelle César et des quesadillas. Vous pourriez choisir aussi l’un des savoureux risottos al dente, dont le pescadore, au safran ou encore primavera, les pastas siciliennes et amatriciana sont aussi excellentes. Et que dire des fruits de mer : langouste, crevettes géantes et la pieuvre sont divinement présentées et d’une fraicheur insolente. Pour terminer des desserts classiques : des tartes maison, des glaces, la crème brûlée, les truffes au chocolat. Dans un tel décor, le seul péché serait de résister à la tentation.



Le service est tout aussi merveilleux. Les gens sont accueillants, souriants et attentionnés. On ressent le bonheur de travailler dans ce restaurant magnifique. La sélection des vins est parfaite : la France, l’Italie, le Mexique se partagent la carte. Nous avons dégusté un rosé de Provence : le « Champs du Lièvre », excellent pour le repas du midi. Il est préférable de réserver si vous passez par là, car ce restaurant est sur le site de Costa Careyes.

 
Dans le village de Careyes qui abrite les bureaux de la fondation, le cinéma, la galerie d’art et tout autour de la jolie place centrale, il y a quelques bons restaurants tous aussi charmants les uns que les autres. Le Punto.Como est une grilladerie italienne au décor joyeux, confortable et sans prétention. Les murs servent de présentoir à de l’artisanat local. Vous y trouverez de jolis chapeaux, des paniers colorés typiques, des livres sur la région. Tout est d’un goût exquis. Le petit bar est convivial, c’est possible d’y manger et d’y rencontrer des gens sympathiques, dont les propriétaires de Careyes.   La salle et la terrasse avec des tables de bois mexicains et ses charmantes banquettes sont très prisées par les résidents de Careyes et les visiteurs. Au menu, des grillades à l’italienne, d’appétissantes pizzas napolitaines à croûte mince cuite dans un four traditionnel à brique et des pâtes comme seuls les Italiens savent les faire. C’est l’Italie à son meilleur, les meilleurs ingrédients, de la simplicité et beaucoup de passion. Mentionnons, une belle sélection de vins et un excellent service tout en gentillesse du Punto.Come, ouvert dès quinze heures. 



La Coscalina, sur la même place que le Punto.Como, est tout aussi accueillante et chaleureuse. Un décor coloré aux multiples influences qui se retrouvent sur le menu : Italie, Mexique et Maroc. De nombreuses belles pièces d’artisanat, des sacs tissés magnifiques vous accueillent sur une patère à l’entrée. Le seul regret c’est de ne pas en avoir acheté un. Ce sera une raison pour y retourner… La salle, la terrasse, le salon et le petit bar : tout est invitant et respire la joie de vivre.  

Au menu, c’est international. En entrées : humus, falafel, ceviche, quiche lorraine, gaspacho et soupes thaïlandaises. Les paninis se nomment Espagne, Italie, France, Mexique, Suisse, Suède et tous représentent avec fierté les meilleurs produits de leur pays. Les plats principaux : lasagne végétarienne, poissons en sauce gingembre, lentilles et pad thaï. La sélection des vins et le service illustrent également le professionnalisme et la joie de vivre du Coscalina.  



Le CocoDrilo Azul est un autre restaurant de Careyes.  Une excellente cuisine fusion y est servie : sushi, sashimi, rouleaux et aussi des poissons et fruits de mer.   Le décor est très élégant et comme son nom l’indique le bleu méditerranéen est à l’honneur. C’est aussi la boîte de nuit de Careyes, un D.J. vous fera danser jusqu’aux petites heures du matin. C’est l’endroit parfait pour des réceptions pour vingt personnes et plus. Les jours d’ouverture sont les vendredis et samedi soirs et ce, toute l’année. En saison, le CocoDrilo Azul est ouvert tous les soirs, à partir de 17 heures. Les réservations sont recommandées pour une soirée de rêve à deux pas de la plage. Le service y est parfait et la sélection d’alcools et de vins conviendra même aux plus exigeants.



À l’intérieur du village de Careyes un nouveau restaurant a vu le jour le Pueblo 25. Une des particularités du restaurant, vous y entrez par un superbe cellier tout vitré. Ce bijou de design séduira les amoureux du vin, car il contient une exceptionnelle sélection de belles et excellentes bouteilles, le choix sera difficile. Ensuite une cuisine de rêve, ouverte et lumineuse, qui vous confie « presque » tous les secrets du chef .  

La terrasse arrière, tout aussi design et invitante, vous accueille et ce sera l’heure de déguster les spécialités du Pueblo 25. Le menu vous donnera l’embarras du choix, des tapas espagnoles très diversifiées. On choisit plusieurs petites portions et on partage entre amis. C’est excellent et très convivial. Ce restaurant sert aussi d’école de cuisine et de traiteur. Le service est aussi à l’image de Careyes, tout en gentillesse. Si vous le désirez, le maître d’hôtel vous aidera à choisir votre accord mets-vins.

Costa Careyes offre le monde dans l’assiette.   Respirer les embruns de la mer et les parfums des épices du monde dans de coquets restaurants donnant sur la plage pourrait être l’une des définitions du paradis.  

Pour votre prochaine escapade au Mexique

Visiter Costa Careyes et manger au paradis

CAREYES.COM
Cet article est classé sous :Costa Careyes Martine Ousset
ok