Lundi, 20 juillet 2015

DÉCOUVREZ 7 FERMES EXOTIQUES...

Visitez les fermes exotiques des Basses-Laurentides. Des endroits pour s’amuser, se détendre, découvrir et apprendre!

 
Saviez-vous que la région des Basses-Laurentides compte sept fermes exotiques qui permettent aux jeunes et aux moins jeunes de s’initier aux abeilles, reptiles, autruches, alpagas, moutons, perroquets et autres espèces animales? Avec leurs visites guidées, l’animation offerte par des spécialistes et leurs nombreuses aires de jeux, ces fermes sont devenues une destination de choix pour les familles à la recherche d’une expérience unique, éducative et inoubliable. Et le tout se trouve… à seulement 30 minutes de Montréal!
 
DES ALPAGAS...

Parmi les fermes originales à découvrir, Alpagalaine (St-Joseph-du-Lac), Alpagas Brise des champs (Mirabel) et Alpage du Nord (Brownsburg-Chatham) permettent de tout apprendre sur l’alpage. Ce sympathique camélidé d’Amérique du Sud, surnommé « trésor inca des dieux », est réputé pour la haute qualité de sa fibre. Celle-ci est en effet sept fois plus chaude, plus douce et plus résistante que la laine du mouton, en plus d’être très légère et hypoallergène. De plus, les visiteurs y dénicheront une multitude de produits provenant de sa laine, tels que mitaines, gants, foulards, bas, chandails, manteaux, capes, châles, vestes, bandeaux, jetés, etc.


 
...AUX REPTILES

Les amateurs de reptiles et insectes de tous les genres se sentiront en Amazonie ou encore dans la savane africaine lors de leur visite à l’Exotarium (St-Eustache). De la Fosse aux alligators jusqu’à la Grange aux bestioles, ils seront entourés de 200 serpents, couleuvres, lézards, grenouilles, tortues, araignées et autres animaux à sang froid, qu’ils pourront observer et même toucher dans une centaine de vivariums et terrariums naturels et aménagés.


 
...EN PASSANT PAR LES AUTRUCHES

Aussi située à St-Eustache, la ferme Nid’Otruche offre une foule de formules intéressantes et personnalisées qui font le bonheur de 50 000 personnes chaque année : visite pour les enfants, visite familiale (safari à pied), dîner safari (safari à pied, safari en tracteur et dîner safari), visite pour les aînés, etc. De plus, ses repas champêtres dévoilent toute la finesse d’une cuisine concoctée avec les produits de l’autruche.



 ...LES ABEILLES

Découvrez le monde fascinant des abeilles à la ferme Intermiel de Saint-Benoît (Mirabel). Une visite guidée avec l’un des animateurs chevronnés vous donnera la chance de visiter les installations et d’assister à l’ouverture d’une ruche par un apiculteur, dans un jardin enchanteur. En plus de la fabrication du miel, apprenez-en plus sur les nombreux bienfaits des produits de l’abeille. Vous terminerez la visite par une dégustation de quelques-uns des produits gourmands fabriqués sur place. Profitez de l’immense domaine pour pique-niquer en famille ou entre amis, puis visiter la fermette qui saura plaire aux petits comme aux grands!


 
...LES MOUTONS

À Mirabel, sur un site enchanteur en bordure de la rivière du Nord, le Terroir à laine permet à ses visiteurs de tout apprendre sur la production d’agneaux dans un milieu sain. De plus, la boutique leur propose de la viande d’agneau, de la laine, des peaux de mouton et des couvertures, ainsi que des dizaines idées de cadeaux.



...ET LES PERROQUETS

Sur un site tropical au bord du lac des Deux-Montagnes, Perroquets en folie (St-Placide) offre des visites de voilières extérieures et intérieures pour y observer de très près plus de 175 toucans, touracos, barbus africains ainsi que diverses autres espèces méconnues ici. Leurs chants donnent l’impression de se retrouver en Afrique, en Inde ou en Amérique du Sud. De plus, grâce aux présentations des spécialistes du centre d’interprétation, les visiteurs apprennent comment ces splendides oiseaux parlent et dansent, en plus de tout découvrir sur le développement d’un perroquet, de l’œuf à sa naissance.



ET ENCORE PLUS!

Les Basses-Laurentides, ce sont aussi des vergers et des pomiculteurs comme nulle part ailleurs, des cidreries et des vignobles légendaires et un centre d’interprétation du miel. Bref, tout y est pour vivre en famille ou entre amis des aventures originales et instructives.
 
TOURISME BASSES-LAURENTIDES – UNE RÉGION D’AGROTOURISME, DE CULTURE ET DE PLEIN AIR

Regroupés sous la bannière Basses-Laurentides, les territoires de Mirabel, Deux-Montagnes, Thérèse-de-Blainville et Argenteuil proposent des excursions uniques pour la clientèle familiale, les amoureux de la nature et les gens d’affaires. À quelques kilomètres au nord de Montréal, accessible par les autoroutes 13, 15 et 640, ainsi que les routes 50, 117, 148, 158, 327, 335 et 344, la région des Basses-Laurentides vous offre de multiples attraits, des produits du terroir et un vaste choix d’activités. Tourisme Basses-Laurentides compte deux bureaux touristiques : Saint-Eustache (ouvert toute l’année) et Oka (saisonnier).
 
TOURISMEBASSESLAURENTIDES
Cet article est classé sous :Ferme exotique Basses-Laurentides
Penyedia layanan cloud hosting indonesia, cloud server dan cloud storage terbaik, harga murah dengan dukungan tim teknis cepat dan handal 24 jam


vibicloud - 24 mai 2017
Thanks for providing recent updates regarding the concern, I look forward to read more.
men's haircuts


juan juergens - 24 mai 2017
Your blog provided us with valuable information to work with. Each & every tips of your post are awesome. Thanks a lot for sharing. Keep blogging..
starwar tshirts


juan juergens - 24 mai 2017
I am happy to find this post Very useful for me, as it contains lot of information. I Always prefer to read The Quality and glad I found this thing in you post. Thanks
Numeric Domains


juan juergens - 24 mai 2017
hello!! Very interesting discussion glad that I came across such informative post. Keep up the good work friend. Glad to be part of your net community.
10best ideas for relationship


juan juergens - 24 mai 2017
Hello There. I found your blog using msn. This is an extremely well written article. I will be sure to bookmark it and return to read more of your useful information. Thanks for the post. I’ll certainly comeback.
libri per bambini


juan juergens - 24 mai 2017
Thanks so much for sharing this awesome info! I am looking forward to see more postsby you!
Buy Instagram Likes


juan juergens - 24 mai 2017
Thanks for taking the time to discuss this, I feel strongly that love and read more on this topic. If possible, such as gain knowledge, would you mind updating your blog with additional information? It is very useful for me.
Jual Beli Online


juan juergens - 25 mai 2017
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok