Lundi, 6 janvier 2014

HAÏTI A SON FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ

Photos : courtoisie Josué Azor

Pour la 8e année consécutive, Haïti présentera son Festival annuel de Jazz.

 
Et cette année, l’événement se déroulera encore une fois à Port-au-Prince du 18 au 25 janvier prochains. Plusieurs pays y seront présents dont le Canada, l’Allemagne, le Chili, le Cameroun, le Bénin, le Mexique, l’Espagne, la Martinique, la France, la Nouvelle-Orléans, les États-Unis, la Suisse et bien sûr, Haïti. Plusieurs musiciens réputés tels les Julie Michels du Canada, Daniel Mille de la France, Jochen Ruckert de l’Allemagne, Hiram Gomez du Mexique et Réginald Policard de Haïti entraîneront la foule dans l’univers coloré et rythmique du jazz.


Depuis 2007, le Festival International de Jazz de Port-au-Prince, est un rendez-vous culturel incontournable qu’Haïti offre chaque année à un public local et international. Le festival a déjà accueilli des musiciens aussi réputés que les Branford Marsalis, Richard Bona, Henri Texier, Mino Cinelu, Kelly Lee Evans, Annie Poulin, NonoGarcia, Aaron Goldberg et Louis Winsberg & Jaleo.

Pendant 8 jours, Port-au-Prince swingue au rythme du jazz, et l’avant-première cette année se déroulera à Cap-Haïtien. La suite du Festival aura lieu les jours suivants à Port-au-Prince au Parc historique de la Canne à Sucre avec ses jardins et ses vestiges du temps de la colonie, dans les jardins du prestigieux Hôtel El Rancho, au centre culturel Fokal, situé au cœur de Port-au-Prince et la Place Boyer, l’une des places les plus populaires de Pétion-Ville.

« Le Festival de Jazz est une occasion en or pour Haïti d’accueillir sur ses terres des artistes étrangers. Au cours de leur visite chez nous, ils pourront s’immerger dans notre culture, et laisser notre paysage et notre cuisine les inspirer de nouvelles mélodies », a indiqué Stéphanie Villedrouin, ministre du Tourisme en Haïti.

BUREAU TOURISTIQUE HAÏTI

FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ

SUIVEZ SUR TWITTER@BERNARDGAUTHIER

SUIVEZ SUR FACEBOOK@BERNARDGAUTHIER
Cet article est classé sous :Bernard Gauthier Haïti Jazz Festival Tourisme
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok