Vendredi, 12 juillet 2013

TOURISME MÉGANTIC: ÉTAT DE LA SITUATION

Photo: Tourisme-Mégantic

Tourisme région de Mégantic vient d'émettre un communiqué pour faire état de la situation à la suite de la tragique catastrophe survenue en fin de semaine dernière. Voici le communiqué dans son intégralité.

 

L'équipe du CLD de la MRC du Granit, secteur tourisme (Tourismerégion de Mégantic) partage le chagrin des personnes ayant perdu des êtres chers, leurrésidence, leur commerce ou leur emploi suite à la tragédie ferroviaire du 6 juillet dernier à Lac‐Mégantic. Chaque matin, les pensées des membres de l’équipe vont d’abord vers les familles endeuillées et c’est dans un état d’esprit respectueux que ce communiqué est diffusé.

En collaboration avec les autorités de la Ville de Lac‐Mégantic et sachant qu’il n’y a plus de risque pour la sécurité et la santé publique, notre organisation tient maintenant à informer la population que la région de Mégantic demeure une destination de vacances estivales de choix qui a beaucoup à offrir. Des milliers de réservations de séjour ont été prises au cours des derniers mois et doivent se dérouler durant les prochaines semaines.

Le CLD incite ces dizaines de milliers de personnes à maintenir leur réservation. Voilà certainement une autre façon efficace et appréciable de soutenir la région de Mégantic et ainsi de contribuer à la vitalité économique du milieu. Rappelons que l’industrie touristique de la région de Mégantic s’échafaude dans un environnement naturel extrêmement riche pourvu de grands lacs, de montagnes de plus de 1000 mètres, d’une réserve de ciel étoilé et de paysages remarquables.

On y trouve plus de 200 entreprises à caractère touristique (grande diversité de lieux d’hébergement et de camping, nombreuses attractions touristiques, activités de plein air et événements) et 2 parcs nationaux (Mont‐Mégantic et Frontenac). La région est traversée par la Route des Sommets qui, outre un court détour, demeure entièrement accessible.

Il est à noter que la panoplie de services (camping, arbre en arbre, équipements nautiques, baignade, etc.) du réputé Complexe Baie‐des‐Sables géré par le Ville de Lac‐Mégantic est totalement fonctionnelle. Ce vaste Complexe touristique est situé à quelques kilomètres du centre‐ville affecté par le sinistre et témoigne ainsi de l’accessibilité de la région.L’édition de la Traversée internationale du lac Mégantic planifiée au début du mois d’août devrait être maintenue. Plus de détails sont à venir. Le renommé Festival d’astronomie populaire du Mont‐Mégantic débutera comme prévu ce vendredi 12 juillet.

TOURISME-MÉGANTIC
Cet article est classé sous :Bernard Gauthier Tourisme Cantons-de-l'Est
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok