Mercredi, 31 octobre 2012

UN PETIT MASSAGE SOUS LA PLUIE?

Photos: Bernard Gauthier

Quand on m’a proposé un massage sous la pluie, j’ai accepté sur-le-champ. À vrai dire, je n’en avais jamais entendu parler. Et pourtant, ce n’est pas nouveau, si ce n’est que ce type de massage n’est pas offert dans tous les centres de santé.

 
Le massage sous la pluie ou massage Vichy se déroule sur une table au-dessus de laquelle six jets d’eau à température tiède bombardent le client pendant une heure. C’est d’autant plus relaxant que tous les muscles de votre corps, de la tête aux pieds, sont massés soigneusement pour donner un effet combiné de détente et de repos.  À l’Auberge & Spa West Brome, j’ai été traité aux petits oignons. La massothérapeute, Barbara Muckle, fait un excellent travail. Elle m’expliquait que ce type de massage avait pour objectif d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique du corps en éliminant les toxines et les tensions accumulées.


Le massage Vichy n’enlève pas les avantages des autres types de massage. Je dirais que c’est un complément aux produits offerts et que c’est une belle expérience à vivre. Un conseil : ne réservez pas à la dernière minute. La salle doit être préparée à l’avance et nombreux sont les clients qui choisissent le massage sous la pluie. Après le massage et un repos dans la salle de détente, les clients peuvent poursuivre leur après-midi au sauna, au bain tourbillon extérieur et à la piscine intérieure chauffée de l’établissement.

Je dois noter que l’Auberge & Spa West Brome, membre de l’Association Spas Relais santé, propose une excellente cuisine qui sait répondre aux fins palais. Son menu, préparé par le chef Emmanuel Godin, offre un grand choix de plats utilisant les produits locaux. Seulement au chapitre des entrées, le client a le choix parmi 8 suggestions. Personnellement, je me suis arrêté sur le roulé croustillant de légumes et champignons, jus aigre-doux à l’ail rôti. Et j’avais raison. Tout à fait délicieux. La pâte mince se coupe facilement, le gras est réduit au minimum et la portion est facile à digérer.

Pour ce qui est des plats de résistance, il y en a tout autant avec une variété de 8 suggestions. Canard, lapin, poisson, cerf des Appalaches, bœuf, porc, pintade sont à l’honneur et même les végétariens ne sont pas laissés pour compte avec l’assiette de Tian végétalien de légumes grillés, quinoa et pois germés en ragoût, le tout baignant dans une sauce provençale. Suit la dégustation d’un fromage québécois, puis la carte des desserts. Une suggestion : le strudel aux pommes et romarin, crumble et glace de pommes vertes, caramel de romarin. Un dessert relativement léger qui complète bien le repas.

AUBERGE & SPA WEST BROME
Cet article est classé sous :Cantons-de-l'Est Bernard Gauthier
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok