Mardi, 27 août 2013

WANDERLUST, LE YOGA DANS SA DIVERSITÉ

Festival Wanderlust

"Le premier signe de ce que l’on devient spirituel est qu’on devient joyeux" Swami Vivekananda

 

 

Le week-end dernier, du 23 au 25 août, Tremblant accueillait près de 800 adeptes de yoga lors de la première édition québécoise du Festival Wanderlust. Wanderlust est un festival unique en son genre qui réunit les meilleurs professeurs de yoga au monde, des musiciens et DJs créatifs, des conférenciers inspirants, des chefs cuisiniers et des producteurs de vins de renommée internationale, le tout au coeur du Mont Tremblant.

LA DIVERSITÉ DU YOGA

Le yoga peut être doux, il peut être dynamique et il peut être inspirant. Il peut aussi être ludique, se faire sur l’eau (sur un SUP-Stand up Paddle board), sur un slackline (une sangle légèrement élastique), en forêt et en duo. C’est sous toutes ces formes que nous avons vu le yoga le week-end dernier.

UNE COMMUNAUTÉ

Mais avant tout, le yoga, c’est une communauté; c’est une passion et un bonheur partagés. Ce week-end, c’était 800 personnes qui arboraient un seul et même sourire, professeurs et yogis, jeunes et moins jeunes et qui étaient fiers de saluer le soleil tous ensemble.

« En seulement quatre ans, nous avons rassemblé des centaines de milliers de personnes qui partagent nos valeurs fondamentales que sont le respect de l’environnement, la promotion d’une vie saine et le soutien de la communauté locale. Nous sommes heureux de propager ces valeurs à Tremblant », indique Jeff Krasno, cofondateur du festival.

Geneviève Guérard du studio Wanderlust à Montréal, a été conquise par l’approche créative et artistique du groupe, c’est donc tout naturellement qu’elle est devenue la porte parole au Québec de cet événement phénoménal.

DU YOGA POUR TOUT LE MONDE, DES RIRES, DES ÉMOTIONS, DES RENCONTRES

Les activités étaient diversifiées, de tout calibre et alliant diverses techniques de yoga mais intégrant aussi des ateliers et conférences, spectacles et musique.

En plus d’avoir pratiqué le yoga avec des professeurs inspirants, j’ai développé mes petits muscles stabilisateurs sur une sangle, j’ai relevé des défis en équipe en apprenant des poses d’acro yoga. J’ai rigolé aussi et surtout, j’ai été touchée par des mots, par des gens, par des rencontres.

QUE DU BONHEUR

Comme une des professeurs de yoga l’a si bien dit ce week-end, un bonheur non partagé meurt avec nous. Cette grande vibration de bonheur suivra sûrement tous les participants pour les semaines à venir.

Les prochains festivals Wanderlust auront lieu à Austin, Texas, du 8 au 10 novembre 2013 et à Oahu du 27 février au 2 mars 2014.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.wanderlustfestival.com. Devenez amateur de Wanderlust à www.facebook.com/wanderlust et suivez Wanderlust sur Twitter à www.twitter.com/wanderlustfest.

Cet article est classé sous :Pascale Dufresne Wanderlust Yoga Festival
Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok