Vendredi, 4 août 2017

À LA CONQUÊTE DU MANITOU

J’ai été agréablement surpris par le parcours du golf Le Manitou.

 
Les noms des trous rendent hommages aux parcours célèbres qui ont inspirés les créateurs du Golf Manitou du Mont-Tremblant. A savoir: le Gleneagles, j’ai joué le par sur le trou numéro un, le Oakmont un par 4 de 360 verges, pas facile, le Pinehurst, le Ballybunion, le Medinah, le Chantilly, le Colonial, le Pine Valley, le Turnberry, le Desert Highlands, le National, le Shinnecock Hills, le Harbour Town, The Dunes, le Tide Water, Augusta, le Torrey Pines ,et finalement le dernier mais non le moindre le Manitou.

Même si le parcours compte 14 par trois, il n’en demeure pas moins qu’il faut être un maudit bon golfeur pour jouer 58, soit 29 dans le premier et le deuxième neuf.



IL FAUT LE JOUER POUR LE CROIRE
Le Manitou c’est aussi deux par 4, dans le premier ,et le deuxième neuf. A mon humble avis, je joue au golf quatre à cinq fois par année, le Ballybunion m’a fait la vie dure, il en va de même pour le Shinnecock dans le deuxième neuf. Mon photographe, David Charest, qui tout comme moi joue au golf quatre à cinq fois par an, a éprouvé certaines difficultés lui aussi sur le Shinnecock Hills, mais également au trou numéro deux le Oakmont. Fort heureusement, les règles locales donnent des allégements pour les trous 2,4,5,8,13, et 18.



Vous êtes un débutant, je vous conseille de faire le plein de balles car des obstacles, des plans d’eau, il y en a plusieurs. Et il y a bien sûr un coup de pénalité pour une balle perdue dans un plan d’eau. Certains trous sont à portée de vue, et vous avez le réflexe de vouloir envoyer la balle sur le ’’green’’, préférable d’être prudent et de faire bon usage de vos fers surtout.



Bref, le golf Le Manitou offre aux débutants et même aux plus expérimentés, un beau défi. Comme disait le regretté, Claude Ruel, il y en aura pas de facile. Le trou le plus éloigné totalise 360 verges, soit le trou numéro deux le Oakmont. Le terrain est en très bonne condition, fort bien entretenu, le personnel est fort accueillant. Comme dit le slogan du golf Le Manitou ’’Il faut le jouer pour le croire’’. Pour réservation sans frais: 1-866-567-7977.

GOLFMANITOU.COM
ok