Les Tricheurs, une comédie dramatique

Un groupe de personnes profitant d’une partie de golf sur un terrain vert. Un groupe de personnes profitant d’une partie de golf sur un terrain vert.
Le cinéma Tapis Rouge de Trois-Rivières accueillait le réalisateur Louis Godbout et deux comédiens Christine Beaulieu et Alexandre Goyette dans le cadre de la sortie du film Les Tricheurs.

Florence, Hubert et André se sont donné rendez-vous pour une ronde de golf par un bel après-midi d’été. Les deux premiers forment un couple, André est un ami proche et un partenaire d’affaires d’Hubert, on est donc entre intimes, l’heure est à la détente dans une atmosphère de chaleureuse complicité. Arrive alors Michel, un golfeur solitaire au charisme particulier, qui vient secouer la belle harmonie du trio et faire émerger la réalité cachée sous les apparences. Les Tricheurs est une comédie, mais une comédie sérieuse, presque noire.

Le réalisateur Louis Godbout emploie le côté sport d’une façon humoristique en faisant ressortir les personnages sous leur vrai jour, tout en démontrant que parfois les apparences sont trompeuses. Un quatuor bien astiqué sur le 18 trous d’un terrain de golf peut avoir des réactions parfois surprenantes et humoristiques… au grand plaisir des spectateurs. Le film Les Tricheurs devient intéressant, car les réparties fusent de toutes parts mariant bien l’ambivalence du tragique et du comique sans compter les beaux extraits musicaux qui viennent soutenir l’atmosphère tout au long du film. Un film à voir en cette période estivale qui plaira tant aux amateurs de golf joueurs qu’aux cinéphiles, chacun tirant quelques leçons au long du parcours !

 

DISTRIBUTION

Louis Godbout: Réalisateur

Montage : Claude Palardy

Québec
Canada

Producteurs : Sebastien Poussard
Vanessa Mujica-Garcia

Interprètes : Christine Beaulieu
Benoît Gouin
Steve Laplante
Alexandre Goyette
Sébastien René
Jean-Pierre Bergeron

Photos: Laurence Grandbois Bernard Benoit Gouin (en orange) et Alexandre Goyette dans des scènes du film

Crédit photo : André Bouchard: [email protected]

Mains LibresPoésie Trois-Rivière

Depuis plus d’une trentaine d’années, je collabore à différents médias. En effet, je suis impliqué comme chroniqueur, reporter et photographe, comme pigistes dans les quotidiens, hebdos, mensuels ou autres. Correspondant et reporter pour quelques stations radiophoniques comme CKVL, CJTR, CHRD, CKSM, CHLT TV canal 7 pour la Mauricie et CKSH TV et canal 9 au Centre du Québec.