Jeudi, 23 décembre 2010

« L'ERGONOMIE » D'ÉCHELLE

par
Photo : Varier

Quand le design scandinave, contemporain et épuré, rencontre le fonctionnel... je craque!

 
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’ai l’impression de travailler en continu. Pas toujours à mon bureau, toutefois… souvent sur le coin d’une table, dans ma voiture, avec mon laptop sur les genoux sur le canapé du salon, tard le soir après que les petits soient au lit. Qu’importe où je travaille, je remarque que mon efficacité est affectée par le fait que je suis toujours mal assise. Trop haute, trop basse, une fesse sur le coin d’une chaise. L’ergonomie d’un poste de travail n’est probablement pas le souci premier d’un décorateur

ou encore d’un consommateur comme vous et moi. On recherche souvent le look et le prix au détriment du confort réel de la chaise ou du bureau. Et c’est certainement à tord! C’est donc dans l’intimité et la chaleur d’un loft (ouvert au public) que j’ai découvert Bluecony. En plus du site Internet sur lequel sont exposés tous les produits présents dans le showroom, le loft boutique est un lieu accueillant, hors de la frénésie urbaine.

DU DESIGN SCANDINAVE : LA CRÈME DU MOBILIER ERGONOMIQUE

Bluecony représente trois marques européennes prestigieuses et haut de gamme : Varier, Moll et Stokke. Trois marques qui allient le look scandinave, épuré et fonctionnel, et l’ergonomie. « L’idée de départ du concept est très simple, c’est de proposer des produits inédits à Montréal, adaptés, fonctionnels et élégants, dans le but d’améliorer notre santé et notre bien-être au quotidien », explique Philippe Funez, cofondateur de Bluecony.

ET DES CRÉATIONS 100 % QUÉBÉCOISES

Autour des marques piliers du concept gravitent des créations 100 % québécoises. Bluecony a développé un tabouret de méditation en bois, appelé IKUKO, dont la fonctionnalité permet de l’utiliser lors de séances de méditation et de yoga, aussi bien qu’autour d’une table basse. Fait en trios tailles, les enfants aussi en raffolent pour jouer, plutôt que de devoir s’assoir par terre.

En 2011 je vais donc mettre en tête de ma liste de mes résolutions à prendre… et à garder, le fait que je vais mieux m’organiser pour travailler. Que l’investissement que je ferai dans une chaise de bureau scandinave, ultra design, n’en sera pas un fait par vanité, mais bien par souci « d’ergonomie »! Et vous?

Sur ce Joyeuses Fêtes et revoyons-nous en 2011!

BLUECONY

Suivez DAMASK & DENTELLE sur :

FACEBOOK

TWITTER

 

Soyez le premier à réagir à cet article.
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok