Lundi, 2 janvier 2017

LE RALLYCROSS AU GP3R

 
Question de bâtir sur la hausse d’achalandage de 50 % dévoilée aujourd’hui dans l’étude de son édition 2016, le Grand Prix de Trois-Rivières annonce l’ajout de catégories nationales à son programme de rallycross en plus d’offrir une promotion pour les clients désirant acheter leurs billets des trois prochaines années. En effet, l’achalandage total du GP3R est passé de 129 250 entrées en 2013, date de la dernière étude d’achalandage complète, à 194 479 entrées en 2016, une hausse de 65 229 entrées pour 50,5 %.



« L’ajout de nouvelles activités à la programmation comme l’arrivée du Championnat du monde FIA de rallycross, l’expansion du GP3R sur deux week-ends ainsi que les nouvelles animations au centre-ville de Trois-Rivières a servi de levier à cette croissance », explique Dominic Fugère, directeur général du GP3R. C’est ainsi que le GP3R annonce aujourd’hui une nouvelle alliance avec le Challenge Xtreme Élite (CXE) qui verra l’ajout d’au moins deux classes nationales de rallycross au week-end des 4 au 6 août 2017.



Des visiteurs fidèles qui méritent une promotion solide Le rapport de la firme Watson Recherche, préparé selon les nouvelles exigences de Tourisme Québec, démontre aussi une hausse importante de la proportion de visiteurs qui proviennent de l’extérieur de la région, proportion qui est passée de 33,3 % à près de 50 %. Cette croissance n’aurait pas été possible sans les fidèles amateurs de courses quisont au rendez-vous depuis de nombreuses années.

En fait, selon l’étude d’achalandage, les visiteurs au GP3R 2016 en étaient à leur septième visite, en moyenne. Ainsi, pour souligner son 50e anniversaire et marquer le passage vers sa 50e édition en 2019, le GP3R remercie ses fervents pour 50 ans de loyauté avec une toute nouvelle promotion fidélité. Les maniaques du GP3R qui achètent en même temps leurs billets paddock du week-end NASCAR du 50e anniversaire (11 au 13 août 2017) jusqu’à la 50e édition (9 au 11 août 2019) ne paieront que 50$ pour chacune des trois années, soit un rabais de plus de 15 % sur le prix régulier de 59$.

Pour le rallycross, le rabais est équivalent avec les billets paddock qui seront offerts à 67$ par année, en l’honneur notre année de fondation, 1967. Ces billets, normalement vendus 79$, donnent toujours accès gratuitement aux gradins Villeneuve, Germain et de l’Hippodrome en plus de tout les secteurs Admission générale du Parc de l’exposition. Comme pour tous nos combos, l’achat des billets pour les deux week-ends simultanément permet en plus d’économiser l’équivalent des taxes. Cette offre spéciale est disponible dès maintenant à la billetterie de la salle J.-Antonio Thompson, au 1-866-416-9797 ou au www.gp3r.com. La 48e édition du Grand Prix de Trois-Rivières aura lieu du 4 au 13 août 2017. -30. Sur la photo, Dominic Fugère et quelques compétiteurs à venir avec à leur côté le député Jean-Denis Girard.

GP3R.COM


Sur la photo, nous apercevons la mascotte GIGOTEAU avec à ses côtés Steve Massicotte, président de l’Association des Pourvoyeurs Diane Aubut, mairesse de Ste-Anne de la Pérade, Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux et Pierre-Michel Auger député provincial de Champlain.

LES PTITS POISSONS DES CHENAUX À TEMPS


Les pourvoyeurs de la rivière Ste-Anne en Mauricie sont aux petits oiseaux jusqu’à maintenant. En effet, contrairement aux années passées, la saison de pêche aux petits poissons des chenaux a débuté à temps cette année soit le 26 décembre. Pour la première fois,  ils estiment que près de 1,000 pêcheurs ont taquiné le poulamon surnommé la petite morue de l’Atlantique et dont la saison a été prolongé jusqu’au 19 février. Incidemment, les retombées économiques de cette pêche bien spéciale est estimé environ  six millions de dollars.   D’ailleurs, pas moins de 300 chalets sont installés afin d’accueillir les 100, 000 visiteurs attendus si tout se déroule normalement bien. L’an dernier, près de 35, 000 s’étaient rendus à Ste-Anne-de la Pérade surnommée la capitale mondiale du « Petit poisson des Chenaux ». Il est intéressant de noter que cette année, un festival avec plusieurs activités plein air, est prévu pour toute la famille.

LEPETITPOISSON.CA                                         
ok