Mardi, 6 décembre 2016

SCULPTURE SUR NEIGE AU CARNAVAL...

 

Le Concours de sculpture sur neige revient au Carnaval de Québec pour une 45ième  édition. Cette année, les Sculptures sur neige présentées par Cominar et leurs deux volets, national et international, occuperont le parc de l’Amérique-Française et seront accessibles gratuitement pour tous.


« Grâce au retour de notre partenaire Cominar, nous sommes heureux de déployer le Concours de sculpture sur neige sur un nouveau site accessible gratuitement », indique Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec.



En l’honneur de l’anniversaire de la confédération, le Concours a cette année pour thème les 150 ans du Canada. Le public pourra entre autres admirer une poutine de neige format géant! Les équipes des volets national et international rivaliseront de créativité pour impressionner le public et remporter la faveur des juges, qui évalueront les aspects techniques, créatifs et thématiques des œuvres. Dans le volet international, les meilleurs artistes du Canada feront concurrence à neuf autres équipes représentant huit pays : Allemagne, Argentine, États-Unis, France, Italie, Maroc, Mexique et Pérou.

Les artistes du volet national seront à l’œuvre du 27 au 29 janvier et ceux du volet international, du 31 janvier au 5 février. Le public pourra admirer les sculptures pendant tout le Carnaval.

VOTE DU PUBLIC

Les équipes gagnantes des mentions des juges et du public seront récompensées lors des Cérémonies de remise des mentions. La cérémonie du volet national se tiendra le 29 janvier à 15 h et celle du volet international, le 5 février à 15 h. Ces jours-là, de 9 h à midi, les visiteurs pourront voter sur le site pour leur sculpture préférée du volet en jeu.


 
CASSE-NOISETTE ET L’OSTR À LA SALLE THOMPSON

Grâce à la collaboration de Cogeco, l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières présente, pour son concert de Noël, le fameux Casse-Noisette de Tchaïkovski. Par sa musique scintillante, délicate et pleine de vie, ce chef-d’œuvre unit les générations et brille au zénith des traditions du temps des Fêtes. Pour l’occasion, Jacques Lacombe accueillera sur scène le Chœur de l’OSTR (voix de femmes) et Bryan Perro, le samedi 10 décembre prochain à 20 h à la salle J.-A.-Thompson.
 
Bien qu’il ait dirigé des centaines de fois Casse-Noisette de Tchaïkovski aux Grands Ballets Canadiens de Montréal, Jacques Lacombe présentera cette œuvre pour la première fois au public de l’OSTR, dans une version inédite de surcroît : les spectateurs auront le bonheur de retrouver sur scène l’auteur et narrateur Bryan Perro qui racontera, à sa manière, les aventures de Clara et de son Casse-Noisette!


 
RÉPÉTITION PUBLIQUE AU CENTRE DES ARTS DE SHAWINIGAN

Pour une troisième année consécutive, l’OSTR ouvre les portes de l’une de ses répétitions au public du Centre des arts de Shawinigan. Dans une ambiance décontractée, les spectateurs pourront découvrir en primeur le concert Casse-Noisette en compagnie de Jacques Lacombe et de Bryan Perro, le vendredi 9 décembre à 19 h.
 
PROGRAMME : CASSE-NOISETTE

Orchestre symphonique de Trois-Rivières
Jacques Lacombe, direction
Bryan Perro, auteur et narrateur
Chœur de l’OSTR (voix de femmes)
Ce concert de Noël est présenté grâce à l’appui de Cogeco, nous souhaitons exprimer notre sincère gratitude à monsieur Louis Audet, président et chef de la direction.

RÉSERVATIONS :


Billet (taxes en sus) à compter de : 14,50 $ (35 ans et moins) • 25 $ (régulier)
Billet étudiant (taxes en sus) : 22 $ (partout dans la salle)
Réservations : 819 380-9797 • 1 866 416-9797 • Réseau Ovation
 
PROCHAIN CONCERT : CÉLÉBRATIONS BACH

Série Cogeco / Samedi 18 février 2017 à 20 h / Salle J.-A.-Thompson
Pour ses débuts à l’OSTR, la réputée Geneviève Soly dirigera à partir du clavecin les chefs-d’œuvre de Bach. Un écrin d’envolées virtuoses, de sonorités caressantes et de couleurs flamboyantes enveloppera ces joyaux de la musique baroque, interprétés par la violoniste Laura Andriani et la flûtiste Marilène Provencher-Leduc.



HOMMAGE À VIENNE AU GRAND THÉÂTRE DE QUÉBEC

Un nouveau programme enlevant composé de valses de Strauss et de mélodies entraînantes tirées de Die Fledermaus et de Merry Widow sera présenté par l’Orchestre Strauss de Québec. Les spectateurs pourront profiter d’une distribution exceptionnelle de chanteurs européens salués par la critique ainsi que de danseurs de ballet et de danse sociale magnifiquement costumés qui les feront valser au gré d’images romantiques.

Aussi, les mélomanes auront l’opportunité de redécouvrir le charme du Blue Danube Waltz et taper du pied jusqu’à la dernière note de la Marche de Radetzky II. Assurément, ils seront emportés par la douce nostalgie et le plaisir d’Hommage à Vienne — le concert du Nouvel An. Hommage à Vienne célèbre d’ailleurs plus de 20 ans de concerts du Nouvel An, terminant la période des fêtes cette année avec des concerts à la fois festifs et distingués dans 24 villes d’Amérique du Nord.



Il est intéressant de souligner que plus de 40 000 spectateurs feront la fête à la mode de 1899 entre le 29 décembre et le 3 janvier, lorsqu’Hommage à Vienne donnera le coup d’envoi à 2017 dans la plus pure tradition viennoise presque séculaire du fameux « Neujahrskonzert ».

Donc, à découvrir pour la première fois le plaisir intemporel de la plus belle musique viennoise tout en perpétuant la tradition avec le concert de 2017 et sa distribution inédite.

Billet à partir de 50,50 $ en vente en ligne sur :


GRANDTHEATRE.QC.CA
Enregistrer
ok