Mercredi, 17 mai 2017

UN ALBUM 50e ANNIVERSAIRE POUR LE FESTIVAL WESTERN DE ST-TITE

Au fil des 50 éditions du Festival Western de St-Tite, d’inoubliables souvenirs se sont créés, des traditions se sont ancrées dans notre culture populaire et il y a eu beaucoup de plaisirs partagés.

 

Des émotions, il s’en est vécu par plusieurs générations, à travers les activités phares de ce grand festival du Québec, unique en son genre. Rien n’incarne mieux ni plus fidèlement la culture country au Québec que le Festival Western de St-Tite. Unique au monde, cet événement rassembleur marque les mémoires de ses fidèles festivaliers et offre un décor unique aux traditions depuis 50 ans.

La plus grande attraction western de l’Est du Canada attire dans son village de 4 000 âmes, près de 600 000 visiteurs annuellement durant les dix jours de festivités. Rodéos professionnels, spectacles d’envergure, ambiance festive et caractère authentique : voilà la recette de ce succès fracassant.

Afin de souligner cet anniversaire, les Productions Martin Leclerc proposent l’album «  50 ans de country et de rodéo » dont la sélection des titres et la direction artistique du projet ont été confiées à la grande Renée Martel. Mettant en lumière les artistes de chez nous qui ont façonné la riche histoire de cet important rassemblement country, place à la musique et lumière sur nos vedettes !



JE REVIENS / RENÉE MARTEL  ( R. MARTEL / G. TRÉPANIER / S. ESSIAMBRE )
CRAZY / BRIGITTE BOISJOLI  ( W. NELSON )
T’ENVOLER / PAUL DARAÎCHE  ( P. DARAÎCHE )  
ALLONS DANSER COLINDA/ GUYLAINE TANGUAY  ( TRAD. / MARCANTEL / SMITH / JOHN )
RING, RING, RING / ROBBY JOHNSON  ( R. JOHNSON / J. NICHOLS / D. WELLS / F. MYERS )  
À MA MÈRE (PERCE LES NUAGES) / ISABELLE BOULAY  ( P. DARAÎCHE )
DAYDREAM BELIEVER / ANNIE BLANCHARD  ( J. STEWART )   
J’FAIS MA LUCK / CINDY BÉDARD  ( C. BÉDARD )
TA ROBE DE MARIÉE / IRVIN BLAIS  ( I. BLAIS )
TON P’TIT CRI DE JOIE / MANON BÉDARD  ( P. DARAÎCHE )
UN VERRE SUR LA TABLE / JULIE DARAÎCHE  ( R. MILLER )
AU FESTIVAL / VÉRONIQUE LABBÉ  ( V. LABBÉ / J. RÉMILLARD / V. LABBÉ )
CHANSON THÈME DU FESTIVAL / COLLECTIF 



DE L’ALBUM À LA SCÈNE!

Le Festival Western de St-Tite innove une fois de plus pour son 50e anniversaire en présentant pour la toute première fois un spectacle de clôture le samedi 16 septembre prochain à 20h. Pour l’occasion, des icônes du country québécois monteront sur scène pour boucler cette édition spectaculaire. Parmi celles-ci, l’ensemble des artistes ayant participé à l’album partageront la scène avec Renée Martel qui assurera, pour sa part, la mise en scène de cette soirée unique.
Les billets sont en vente dès maintenant.

1 877 493-7837

« 50 ans de country et de rodéo » disponible dès le 12 mai 2017


FWST.CA



LES CATARACTES EMBAUCHENT
DANIEL RENAUD À TITRE D’ENTRAÎNEUR-CHEF !

Suite à une vague d’entrevues réalisées au cours des dernières semaines afin de trouver le successeur à Claude Bouchard, le directeur général Martin Mondou, a finalement décidé de confier les rênes de son équipe à Daniel Renaud.  L’entraîneur originaire de Gatineau agissait à titre d’adjoint à Philippe Boucher, entraîneur-chef avec les Remparts de Québec, depuis la saison 2014-15.

En plus de ses années passées à Québec, Renaud avait auparavant œuvré dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) à titre d’entraîneur-adjoint chez l’Océanic de Rimouski aux côtés de Serge Beausoleil lors de la saison 2011-12. L’homme âgé de 35 ans a débuté sa carrière d’entraîneur en 2004 au niveau Bantam AA suite à des études réalisées à l’Université d’Ottawa. Détenant une maîtrise en psychologie sportive, il prône la communication avec ses joueurs établissant ainsi des liens très forts avec ceux qu’il dirige « il possède un bagage d’expériences fort intéressant qui s’intègre parfaitement dans la dynamique que nous tentons de bâtir à l’intérieur de l’organisation », a relaté Martin Mondou suite à l’embauche de son nouvel entraîneur-chef.



Pour le directeur général Martin Mondou, le directeur général adjoint Mario Carrière et le président de l’équipe Roger Lavergne, c’était unanime que Renaud était le candidat idéal « il suffit de parler aux entraîneurs qui l’ont côtoyé pour comprendre à quel point il est respecté de ses pairs. C’est un gars qui n’a jamais été devant les projecteurs mais qui fait un job de bras incroyable derrière les rideaux. Il est mûr pour ce poste et c’est une décision plus que réfléchie » a confié Mondou.

En plus de son passage dans la LHJMQ à titre d’entraîneur-adjoint, Renaud a passé cinq saisons en occupant les mêmes fonctions chez l’Intrépide de Gatineau de la ligue Midget AAA du Québec. Au cours des dernières années, il a également fait partie du groupe d’entraîneurs des équipes U15, U16 et U17 de la structure d’Hockey Québec. Il a notamment remporté le Challenge Gatorade à la barre d’équipe Québec deux années consécutives. « Nous venons d’embaucher une personne structurée qui arrive avec un plan déjà établi et qui a très hâte de commencer le travail. Il fait partie de la nouvelle génération d’entraîneurs et cadre dans la philosophie souhaitée pour développer notre jeune équipe » a conclu le dirigeant des Cataractes.

Les deux partis se sont entendus pour un contrat d’une durée de deux saisons, soit celles de 2017-2018 et 2018-2019.

CATARACTES.QC.CA
ok