Lundi, 28 novembre 2016

UN NOUVEAU COMPLEXE CINÉMA...

 

Les Cinémas Ciné Entreprise et Cogir sont fiers d’annoncer la mise en chantier d’un nouveau complexe comptant 10 salles de cinéma et un bistrot sur le site actuel du centre commercial Le Carrefour de Trois-Rivières Ouest. Les travaux se mettront en branle en 2017 pour une ouverture prévue en 2018.



 
Les Cinémas Ciné Entreprise sont actuellement engagés dans le processus de consultation visant  à finaliser le plan de site du nouvel immeuble de plus de 32 000 pieds carrés qui sera érigé dans le stationnement du centre commercial.
 
« C’est avec grand plaisir, nous nous engageons à proposer un nouveau concept moderne aux cinéphiles de la région de la Mauricie, à qui nous promettons de vivre dans le futur une expérience de divertissement de première qualité », affirme Raffaele Papalia, président des Cinémas Ciné Entreprise, qui opèrent dans la région de la Mauricie le Cinéma Fleur de Lys et le Cinéma du Cap depuis 5 ans et 15 ans respectivement.
 
Le nouveau complexe sera bien évidemment muni des dernières avancées technologiques en matière de projection cinématographique et fera aussi bénéficier les visiteurs du concept dernier cri de « cinéma-bistrot ». Cette initiative que les Cinémas Ciné Entreprise ont mis en place au printemps dernier dans la région du Saguenay sous le nom de Cinéma Apéro permet aux spectateurs de savourer un verre de vin, de champagne ou de bière et de déguster un repas tout en assistant aux projections des titres les plus attendus de l’actualité cinématographique.


 
LE CINÉMA FLEUR DE LYS DEMEURE OUVERT

Durant la période de travaux qui s’échelonneront sur plusieurs mois, les cinéphiles de la Mauricie continueront d’être reçus chaleureusement au Cinéma Fleur de Lys, qui présentera sur ses 9 écrans, les titres marquants de la cinématographie mondiale.


 
58IÈME ÉDITION  DU TÉLÉTHON DU NOËL DU PAUVRE


L’un des plus anciens téléthons en Amérique du nord, soit le 58ième téléthon sera présenté  le 2 décembre  avec la collaboration du monde artistique et du spectacle sur les ondes de :

ICI RADIO-CANADA MAURICIE-CENTRE-DU QUÉBEC..


En effet, plus de 300 artistes fouleront les planches de la salle J.-Antonio –Thompson tout au ong de cette soirée de fête et de partage : Annie Villeneuve, Claude Dubois, Mario Pelchat, Gabriella, Cindy Daniel, Paul Daraîche, Marie-Josée Lord, Jérôme Couture, Nanette Workman, Boom Desjardins, David Jalbert, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, Étienne Drapeau, Elvis Lajoie,  Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières, les élèves de l’école Val Marie, les jeunes musiciens de l’école secondaire Jean Nicolet, les élèves du Collège Marie-de-l’Incarnation, les élèves du Séminaire St-Joseph et les petits chanteurs de la Maîtrise du Cap.

Pour une première année, l’animation est confiée à Sophie Bernier, animatrice du téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec et du TJ Extra.  À tour de rôle, la chroniqueuse de l’émission Entrée principale Pascale Lévesque et l’animateur bien connu Sébastien Benoît se joindront à elle pour la co-animation.

La production, réalisation et diffusion du Téléthon Le Noël du Pauvre sont confiées à ICIRadio-Canada télévision. Toute l’équipe de Radio-Canada, journalistes, animateurs et personnel technique seront à pied d’oeuvre une fois de plus pour faire de ce téléthon une réussite. Tous les médias de la région s’uniront à cette équipe pour assurer la co-animation du téléthon.  Une fois de plus, la direction artistique est confiée à madame Martine Girard d’À l’infini communications.  Pour une 29e année la direction musicale est assurée par Yvon Bellemare entouré de sa solide équipe de musiciens et de choristes.

Sur la photo, nous apercevons une bonne partie de l’organisation avec le président  de puis plusieurs années : Christian Délisle et Nancy Sabourin directrice générale de la station.


                                                    
LE ROUGE ET OR AJOUTE UNE NEUVIÈME

COUPE VANIER À SA COLLECTION RECORD


L’équipe de football du Rouge et Or de l’Université Laval a remporté une neuvième Coupe Vanier en prenant la mesure des Dinos de Calgary par 31 à 26 samedi après-midi au Tim Hortons Field de Hamilton.
 
Les Lavallois ajoutent ainsi à leur collection record de U Sports. Le Rouge et Or est en effet la formation la plus titrée du sport universitaire canadien, avec des conquêtes de la Coupe Vanier en 1999, 2003, 2004, 2006, 2008, 2010, 2012, 2013 et 2016.
 
L’entraîneur-chef Glen Constantin améliore lui aussi son propre record canadien en remportant un huitième titre national. Le pilote lavallois a apprécié la résilience de son équipe, qui a dû faire faire à un déficit de 14-0 tôt dans la rencontre.
 
« En partant, on a senti notre jeunesse. Je ne sais pas s’ils pensaient que ce serait facile, mais on a dû faire face à beaucoup d’adversité. Ils étaient un peu désorientés, mais ils sont revenus et ils y ont cru. Je suis très fier d’eux », a lancé Constantin.
 
Celui-ci était notamment fier du travail de son quart-arrière Hugo Richard. « C’est un match à l’image de ses éliminatoires. Il a minimisé les erreurs et n’a pas essayé de gagner le match par lui-même. Il a fait un très bon travail. Les gens oublient que ce gars-là a pratiquement démarré tous les matchs qu’il a joués à Laval. Son seul problème est que son année recrue a été exceptionnelle! Il continue de grandir et je suis très fier de l’avoir avec nous. »
 
Le principal intéressé, gagnant du trophée Ted Morris, n’hésitait pas à donner du crédit à ses coéquipiers, notamment les joueurs de ligne. « C’est flatteur, j’aime montrer aux gens que je suis capable de jouer au football. La ligne offensive s’est démenée pour me protéger à chaque jeu. On n’a jamais douté. Si on y croyait, ça allait arriver. On était capable de suivre Calgary, mais eux aussi étaient capables de nous suivre, donc ça a donné tout un match », a dit Richard.
Enregistrer
ok