Lundi, 19 décembre 2016

VAGUE DE GÉNÉROSITÉ AU NOËL DU PAUVRE

La salle J.-Antonio-Thompson a vibré ce vendredi 2 décembre pour le 58e rendez-vous du Téléthon Le Noël du Pauvre qui était présenté en direct sur ICI Radio-Canada Télé et web.

 


C’est une somme de 485 530$ qui a été recueillie au cours de la présentation de ce téléthon qui était diffusé en direct de 17h à minuit.  Pascale Lévesque et Sébastien Benoit sont venus tour à tour co-animer aux côtés de l’animatrice Sophie Bernier.


Pendant les sept heures de diffusion, plus de 40 numéros ont été présentés sur la scène principale où la population pouvait assister au spectacle. Plusieurs artistes se sont succédés pour faire leur prestation tels que Claude Dubois, Annie Villeneuve, Étienne Drapeau, Gabriella, Paul Daraîche, Marie-Josée Lord, Jérôme Couture, Nanette Workman, Mario Pelchat, Cindy Daniel, Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, David Jalbert, Elvis Lajoie, les petits chanteurs de la Maîtrise du Cap, Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières et les élèves des écoles; Collège Marie-de-l’Incarnation, Val-Marie, Secondaire Jean Nicolet, Séminaire St-Joseph et St-François-d’Assise.



UNE SOMME DE 485 530$ QUI A ÉTÉ RECUEILLIE


D’ailleurs, la somme amassée par les donateurs ayant contribué le montant lors de ce téléthon unique en Amérique, servira directement à l’épanouissement de plus de 4660 familles défavorisées de la grande région de la Mauricie.



MA RÉGION D’ESCAPADES HIVERNALES EN MONTÉRÉGIE


Destination plein air par excellence à proximité de Montréal, la Montérégie regorge d’activités extérieures pour s’amuser en famille ou entre amis et pour se créer des souvenirs impérissables.

Les températures froides de l’hiver vous accablent? La région propose aussi plusieurs activités à faire bien au chaud. Également, en mars et avril, plusieurs érablières s’unissent afin de faire vivre un moment sucré inoubliable aux visiteurs qui choisissent la Montérégie pour une succulente escapade printanière. Rappelons que le temps des sucres est le deuxième produit agrotouristique le plus couru en Montérégie avec près de 600 000 visiteurs par année. « Les gens ne savent pas mais la Montérégie reçoit autant d’excursionnistes l’hiver que l’été. C’est une des raisons, avec une forte demande du milieu, que nous avons décidé de mettre en branle la campagne de promotion hivernale, incluant le temps des sucres. Ce sera un projet pilote pour mettre l’hiver de l’avant en Montérégie », explique Josée Julien, directrice générale de Tourisme Montérégie.

Nouvelle carte touristique régionale hivernale Plusieurs actions marketing sont prévues pour faire la promotion des escapades en Montérégie cet hiver. La toute nouvelle carte touristique régionale, La Montérégie, ma région d’escapades hivernales…à deux pas de Montréal!, distribuée à 25 000 exemplaires, regroupe plus d’une cinquantaine d’intervenants touristiques sous cinq thématiques : Activités intérieures, Activités extérieures, Érablières, Événements et Bon dodo, bon resto, la carte touristique permet de guider les visiteurs dans leurs sorties hivernales en Montérégie. La carte est disponible à la Maison du tourisme de la Montérégie du Quartier DIX30, dans les bureaux d’information touristiques régionaux, les centres Infotouristes de Montréal, les réseaux de présentoirs grand public et chez les nombreuses entreprises touristiques de la Montérégie.

Voici la liste des 12 incontournables de la campagne de promotion : Parc national du Mont-Saint-Bruno, Parc national des Iles-de-Boucherville, Parc Régional St-Bernard, municipalité de Venise-en-Québec, Quartier DIX30, Centre Oasis Surf, Exporail - le Musée ferroviaire canadien, Domaine de Lavoie, Cidrerie Michel Jodoin, Restaurant Fourquet Fourchette, Auberge des Gallant et Sucrerie des Gallant. Les secteurs de Saint-Hyacinthe, de Saint-Jean-sur-Richelieu et Région et Au Cœur de la Montérégie, ont également beaucoup à offrir. des activités et des attraits, forfaits hébergement, suggestions resto, carte détaillée et suggestions gourmandes, il s’agit de l’outil parfait pour planifier vos escapades et séjours en Montérégie. Tourisme Montérégie est une Association touristique régionale et est un organisme privé à but non lucratif qui regroupe 350 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristique de la Montérégie.

TOURISMEMONTEREGIE.QC.CA                                                  
Enregistrer
ok