Mercredi, 12 décembre 2012

PLACE ALEXIS NIHON CÈDE AUX ISLAMISTES

Si vous avez traversé le centre commercial de la rue Atwater, vous aurez noté qu'il n'y a aucune ambiance de Noël. Les Musulmans se sont plaints et on a décidé de tout mettre au neutre!

 
Depuis novembre j’avais observé le climat sinistre qui prévalait. Déjà que depuis plus de trois ans on avait supprimé le Père Noël, mais cette fois, ça bat quatre as. D’abord, c’est à peine si on entend un peu de musique, mais pour cela il faut tendre vraiment les deux oreilles. Aucun de nos chants religieux. À peine un murmure de clochettes. Pas de « Il est né le divin enfant » ni de « Trois anges sont venus ce soir ». Bannis des ondes. Ensuite, plus de sapin décoré. Au niveau du métro, c’est désert et si triste.

Déjà que le Zellers se vide de ses espaces et donne l’aspect d’un lieu qui a vu passer un tsunami. Tout est sans dessus dessous. Et après ce sera barricadé pendant un an pour faire place à la succursale de la chaîne américaine Target. Je peux vous dire que c’est « dull » à la Place Alexis Nihon. À peine il y a quatre guirlandes suspendues et dans le plafonnier, des parapluies ouverts, rouges et blancs. Mais pour les entrevoir il faut se tordre le cou. Non mais ça ne va pas l’affaire. J’ai donc décidé d’appeler au département de promotion.

DES PLAINTES DE GROUPES ETHNIQUES

Je me nomme en qualité de journaliste. L’adjointe qui me parle ne veut pas que je la cite, mais me confirme qu’on a retiré le sapin et la musique à la suite de nombreuses plaintes de communautés ethniques et religieuses. J’avais un petit doute. Il s’avère fondé. Et pas besoin de chercher de midi à quatorze heures, ce sont les pressions islamistes radicales qui ont fait fléchir la direction de la Place Alexis Nihon. Ce sont les seuls qui mènent une lutte à n'en plus finir sur notre territoire avec les chrétiens. Et en y repensant bien, même si je trouve le maire de Saguenay un peu folklorique, il dit vrai quand il fait miroiter la menace qui pèse sur notre culture.

Et à ceux qui seraient tentés de crier au racisme, je précise en MAJUSCULES que je suis favorable à l’immigration, en autant que celle-ci se conforme à notre culture et au fait francophone. Sinon, comme pour nos anglophones unilingues, allez en Ontario et crissez-nous patience. Et pour ce qui est des Musulmans, j’en ai connu de formidables qui gardaient leur religion à la maison, ce qu’il faut faire, d’ailleurs. Mais depuis un certain temps, je vois une radicalisation qui m’inquiète. Je suis dégoûté que Place Alexis Nihon ait reculé devant les plaintes. Un peu plus tard, la relationniste m’a rappelé pour préciser que ça ne regardait que la musique et non le sapin. Alors pourquoi ne pas en avoir installé un?

« C’est pour faire de la place aux travaux à venir », me répond-elle.

Je n’en crois pas une miette. Et le Père Noël? « On s’est rendu compte que ça n’avait que peu d’impact. » Encore là un mensonge éhonté. Car je me suis rendu au Carrefour Angrignon samedi dernier. Ils ont un Père Noël. C’était un line-up de bambins enchantés. Même chose à Place Desjardins, un peu tristounette aussi, mais pas pour les mêmes raisons. Et je me souviens que lorsque le gros bonhomme était à la Place Alexis Nihon, c’était un succès du tonnerre. Je le sais, je me suis même assis sur ses genoux à 53 ans et j'ai attendu parmi les enfants que la fée des étoiles m’indique mon tour. J’ai une photo qui le prouve. Au centre commercial de la Place Alexis-Nihon, les Islamistes radicaux ont eu le dessus et ont chassé Noël des lieux.

Vous apprécierez la chose comme vous voudrez. Et je rappellerai qu’aux aéroports canadiens, on a supprimé les sapins de Noël pour ne pas effaroucher les Musulmans. Non mais est-on maîtres chez nous? Déjà que ces gens fuyaient l’intolérance chez eux, ce n’est quand même pas pour nous l’imposer ici dans nos murs.

PLACE DESJARDINS

À cet endroit l’ambiance est aussi à la baisse. Rappelez-vous de ce vaste agora avec son gros village et plein de grands décors. Fini. Il y a à peine un tiers des éléments qui sont restés. Petit coup de fil au nouveau directeur de l’exploitation, qui me dit que les commerçants se plaignaient que les hauts décors cachaient leurs commerces. Étrange, alors qu’ils les avaient acceptés durant tant d’années. Le seul alibi ici qui plaide en faveur d’une non pression musulmane, c’est qu’on a conservé notre bon vieux bonhomme distributeur de cadeaux et des chants religieux.

Mais ce n’est plus ce que c’était. Si la tendance se maintient, vous verrez bientôt une mosquée à la Place Alexis Nihon à la place du Dollarama…

LES OPINIONS EXPRIMÉES SONT CELLES DE L'AUTEUR ET NE REFLÈTENT PAS NÉCESSAIREMENT CELLES DE  LaMetropole.com

Malheureusement, nous n'avons pas les politiciens pour se tenir debout comme elle:

L'Australie dit NON. Pour la 2ème fois !
Madame Le premier ministre Australien réitère !!
Cette femme devrait être nommée Prix Nobel du courage.
Jamais des mots n'ont été aussi justement prononcés !
Les répercussions pourraient être phénoménales
Elle n'a pas eu peur de prendre clairement position, sans doute au risque de sa vie.

Julia Gillard - Australia
Les musulmans qui veulent vivre sous la charia islamique ont été priés de quitter l'Australie !

Le gouvernement a ciblé les radicaux dans le but de parer les attaques terroristes potentielles.

Par ailleurs, Mme Gillard a irrité certains musulmans australiens en déclarant mercredi qu'elle soutenait les agences d'espionnage qui surveillent les mosquées présentes sur le sol de la nation.

Citation :

LES IMMIGRANTS, DOIVENT S'ADAPTER. C'est à prendre ou à laisser.
Je suis fatiguée que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture...
Notre Culture, s'est développée depuis plus de deux siècles après tant de luttes, d'épreuves et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté.
Nous parlons l'anglais et non pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois, le japonais, le russe ou autre langage.

Donc, si vous voulez faire partie de notre société, APPRENEZ NOTRE LANGUE !!

La plupart des australiens croient en Dieu. Il n'est pas question ici de "droit chrétien" ou d' une quelconque pression politique, c'est un FAIT parce que les chrétiens hommes et femmes, avec leurs principes Chrétiens ont fondé cette nation.

Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles !

Dieu vous offense? Je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde pour y vivre, car Dieu fait partie de notre culture.

Nous acceptons vos croyances sans vous poser de questions.

Tout ce que nous vous demandons, c'est de respecter les nôtres, de vivre pacifiquement et en harmonie avec nous.

Ceci est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE et nous vous donnons l'occasion d'en profiter.

Mais à partir du moment ou vous vous mettez à vous plaindre, à gémir et à ronchonner à propos de notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne :
"LE DROIT DE PARTIR "
Si vous n'êtes pas heureux ici et bien partez !!
Nous ne vous avons pas forcés à venir !

Vous êtes venus de vous-même, alors acceptez le pays qui vous a acceptés, tel qu'il est !


Caroline A. - 12 décembre 2012
Et çà ne fait que commencer M. Rolland.
@ Caroline A. Votre témoignage est bon, mais un peu long.

Big Jack - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
C'est ce qui arrive quand on ne se redresse pas devant l'envahisseur.

Pierre Gagnon - 12 décembre 2012
Moi aussi j'avais observé la même chose Place Alexis Nihon et c'est si triste. On ne se croirait pas à Noël.

Jacqueline Boisvert - 12 décembre 2012
C'est pour ça que le maire Tremblay du Saguenay a finalement raison des conséquences de notre mollesse.

Rodrigue Vaillancourt - 12 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
Je lis votre propos et je suis estomaquée par la décision de la Place Alexis-Nihon. C'est incroyable d'avoir plié ainsi et de faire fi de nos coutumes traditionnelles.

Gabrielle Bleau - 12 décembre 2012
C'est ainsi qu'on fini par disparaître.

Alain Lacroix - 12 décembre 2012
Big Jack, ça ne seras jamais assez long pour dire la vérité. Un gros bravo pour la pertinence de votre commentaire "Caroline A" et la belle recherche, et surtout l'intélligence du propos. Je n'ai plus rien à dire Caroline, vous l'avez fait pour moi.

Lucie Lavigne - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je trouve qu'on fait preuve de trop de tolérance. Ces nations qui veulent venir chez nous doivent s'intégrées pleinement. Si je vais au Maghreb je serai obligé de me conformer aux moeurs locales.

Josiane Gaudreault - 12 décembre 2012
Je crois que le mieux à faire c'est que les nôtres se plaignent à leur tour et massivement.

Monique Déziel - 12 décembre 2012
Quand on vous a dit que le Père Noël ça ne marchait pas c'est complètement faux. La preuve c'est que lors du défilé du Père Noël sur la rue Sainte-Catherine ça attire autour de 300 mille personnes...

René Boulanger - 12 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
Je suis d'accord avec vous de la première à la dernière ligne. Ce sont les musulmans radicaux qui veulent faire leur loi partout. Leur hégémonie a des limites.

Léane Dion - 12 décembre 2012
Si ça continue c'est tout le Québec qui va passer en mode tristesse. Et ce n'est pas dans mes projets de me mettre un voile.

Valérie Boisvert - 12 décembre 2012
Ça montre que notre laxisme a de graves conséquences.

Cécile Régimbald - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je suis révoltée de la politique de la Place Alexis Nihon. Désormais j'irai achetée ailleurs. Mon argent est bon partout.

Line St-Aubin - 12 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
Ça c'est totalement inadmissible.

Johanne Lemay - 12 décembre 2012
Je suis consterné du choix de la Place Alexis-Nihon. Cédé aux islamistes mais ça tu du bon sens. Vous faites très bien de dénoncé ça.

Roger Turcotte - 12 décembre 2012
C'est simple il suffit de réagir en boycottant Place Alexis-Nihon. Quand on fera infiniment moins de vente vous verrez qu'est-ce qui mène le monde.

Lucille Talbot - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je pense que personne ne va approuver cette directive. C'est une injure à nos traditions.

Aline Gobeil - 12 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland,
En vous lisant je me suis dit que j'irai acheter ailleurs mes emplettes des Fêtes.

Karine Dubreuil - 12 décembre 2012
Les islamistes qui gagnent à la Place Alexis-Nihon. Moi qui pensait être revenu de tout.

Alain Douville - 12 décembre 2012
On ne devait céder aucun pouce aux communautés ethniques qui se sont plaintes. Il faut savoir se tenir debout dans la vie.

Claude Guénette - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
J'ai peine à croire ce que je lis. Qu'est-ce qu'on est mous quand vient le temps de protéger nos acquis sociaux.

Lynette Petit - 12 décembre 2012
100% d'accord avec vous sur ce sujet. J'ai été quelques fois a Dubai et croyez-moi que la-bas il n'y a pas d'accomodement raisonnable. En 2007, je devais y aller travailler avec ma conjointe d'alors mais c'étais impossible puisque nous n'étion pas mariés. J'y suis retourné en avril cette année en vacance et je me faisais réveiller a 5:00h par une mosqué situé a coté qui diffusait les chants pour l'appel a la priere. On les entendaient 5 fois par jours. En plus les télé arabes arretent leurs programmations pour y diffuser ces appels. Immaginez si on avais voulu se plaindre, on nous aurais arreter ou sorti du pays.

Je me demande si une pétition envoyé a notre gouvernement y changerait quelque chose(avant que l'on soient minoritaire)

Sylvain - 12 décembre 2012
Totalement d'accord avec cet article. Près de chez moi, on voit des chandeliers partout avec l'inscription en anglais seulement Happy Hanouka (mais écrit en anglais, j'ai oublié l'orthographe).

Daniel Roy - 12 décembre 2012
Comme vous avez donc raison Sylvain moi j'ai été au Maroc, et c'était la même chose 5 fois par jour la sirène pour appeler à la prière et aussi quand on est arrivé la première chose que le guide à dit aux femmes pas de short trop courte et pas de décolleté pour ne pas choqué les musulmans,et je dirais que Caroline A.vous avez entièrement raison bravo pour votre beau texte,il y à juste une chose à faire boycottons la Place Alexis Nihon,en attendant que nos gouvernements aient une colonne vertébrale.

lekaraté - 12 décembre 2012
Ha la belle religion d'amour et de tolérance...

Moi je dit que c'est plutôt une religion de haine et de colère rance.

Ou l'islam passe, la Liberté trépasse.

L'islamophobie est devenue un devoir.

Pierre - 12 décembre 2012
Caroline A. a pleinement raison.

À voir l'évolution de ces accommodements déraisonnables « N'obtenons-nous pas ce que nous méritons » . Je suis très désolé de nous voir s'effacer et disparaître petit à petit.

Gabriel - 12 décembre 2012
Il faut envoyer des courriels de protestation à Place Alexis-Nihon. Ce n'est que le début, il suffit de voir ce qui se passe en Europe, où l'islamisation de la société est beaucoup plus avancée. Pour connaître le vrai visage de l'islam, il faut aller aux sources, donc aux textes fondateurs, sans se laisser distraire par la pratique musulmane, généralement non-violente. Pour ce faire, voici un blog pour vous informer:

http://brisonslemythe.canalblog.com/

Les islamistes ne sont pas vraiment choqués par Noël, (dont la plupart des symboles dont d'origine païenne de toute façon), ils testent notre faiblesse et marquent leur territoire. Ils ne s'arrêteront pas avec la disparition des symboles de Noël. Imposition du halal (qui sert à financer des organisations intégristes), disparition du porc dans les cafétéria scolaires, demande d'accommodement religieux à répétition, lieux de prière, interdiction de "diffamer" l'islam, tout est bon pour islamiser les sociétés occidentales, dont chacune est un fort à prendre, une terre à conquérir.



Blog Brisons le mythe - 12 décembre 2012
Place Alexis-Nihon a pris une très mauvaise décision. Elle en paiera le prix quand nous boycotterons les lieux.

Gabriel Gendron - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Il faut faire quelque chose. On ne doit laisser impunément se faire tondre comme des moutons.

Conrad Bouvier - 12 décembre 2012
Et dire qu'on a payé à grands frais la commission Bouchard-Taylor sur les accomodements raisonnables pour en arriver là.

Micheline Lacroix - 12 décembre 2012
Et qui appuie les islamistes radicaux dans leur lutte contre les symboles chrétiens ? Les soldats d'allah soit les athées, les non-religieux, les supposés laïques et les gens qui détestent la période des fêtes ou qui sont indifférents. Dans ma famille, ceux qui se disent athées, à gauche ou à droite sont des gens moroses, déçus, avides et n'aime ni la vie et ni les gens.

Je vous rappelle que la place avant du centre Eaton est vide aussi....

Bonne journée !

Jocelyne Choquette - 12 décembre 2012
Che monsieur Rolland
Je vous lis avec bonheur tous les matins, mais cett fois vous êtes champion. On se laisse faire et on ne réagt pas, c'est pourquoi les musulmans empièetent sans gêne.

Rogation Bervl - 12 décembre 2012
J'ai relu votre blog deux fois pour bien m'assurer de ce que je lisais. C'est incroyable qu'un centre commercial d'une telle importance ait cédé aux islamistes. Qu'est-ce qui va se passer ensuite si on laisse faire le mouvement ?

Mariette Leclerc - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Vous n'avez aucune tolérance pour la liberté d'expression. Les musulmans ont aussi l droit de s'exrpimer et ils le font.

Gilles Darnel - 12 décembre 2012
C'est bien de nous alerter de cette dérive. On n'a pas idée de ce qui nous arrivera si on laisse tout faire.

Jacques Chagnon - 12 décembre 2012
J'avais observé un climat étrange aussi Place Alexis-Nihon mais vous avez votre flair qui vous a permis d'aller plus loin et d'en connaître la cause. C'est proprement choquant.

Gaston Lelièvre - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Bravo pour votre intervention. Il faut faire prendre conscience aux gens de ce qui se passe à notre insu. Tantôt il y aura de sminarets à Montréal et des appels à la prière cinq fois par jour.

Marc Latreille - 12 décembre 2012
Je dénonce à mon tour ces façons de faire qui sont contraires à nos traditions.

Fanny Lachance - 12 décembre 2012
Quand ils vous disent que le Père Noël ne fonctionnait pas, on vous a ri en pleine face. Quelle mauvaise foi pour ne pas reconnaître que ça aussi de même que le sapin choquaient les islamistes.

Jeanne Beaubien - 12 décembre 2012
Apprenant ce que je sais aujourd'hui je ne remettrait plus le spieds là pour un bout de temps.

Louison Boulianne - 12 décembre 2012
C'est triste de voir sacrifier nos coutumes pour ne pas déplaire aux barbus et aux femmes voilées. Quel abandon de notre culture face aux moyens de pressions.

Francine Vallières - 12 décembre 2012
M. Rolland
C'est affligeant de ne pas voir de Père Noël dans un lieu si stratégique commercialement parlant. Plaignons nous en masse, peut-être renverserons la décision pour l'an prochain.

Chantale Coulombe - 12 décembre 2012
Tranquillement la société québécoise est entrain de gangrener par cette érosion de nos valeurs au profit de d'autres cultures dominantes.

Robert Gaudette - 12 décembre 2012
C'est une vraie saloperie cette affaire là. On devrait se plaindr à la Commission des droits de la personne pour atteinte à nos valeurs.

Diane Vandelac - 12 décembre 2012
Difficile d'être "maitre chez-soi" si on commence à ménager la chèvre et le chou pour éviter de froisser les valeurs de ceux que nous avons accueilli à bras ouverts.

Alain Gauthier - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Voilà une atteinte flagrante à nos traditions. Moi Noël c'est encore un sapin et un Père Noël. Je m'excuse pour les Ahmed et Mustafa mais on est chez nous.

Alice Perreault - 12 décembre 2012
Ce qui m'étonne là dedans monsieur Rolland c'est que les bons musulmans, ceux qui sont modérés, cèdent du terrain aux extrémistes. Ils devraient leur mettre la pédale douce. Et comme on dit, qui ne dit mot consent.

Alfred Graveline - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Ça n'a pas de maudit bon sens ce que vous nous rapportez là. J'en prends connaissance et je me dis que ce n'est pas possible de céder aux musulmans de la sorte. Car ce sont eux qui font montre de la plus grande intolérance.

Pierre-Paul Francoeur - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Félicitations pour votre blog éclairant. J'ai pas idée comment on en soit parvenu à donner raison aux groupes ethniques qui sont contre la manifestation chrétienne de Noël.

Jocelyne Daigle - 12 décembre 2012
Ce Québec me renverse un peu plus à chaque fois. C'est comme si on s'enfonçait à chaque fois vers le pire.

Manuel Poitras - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je suis bouche bée en lisant votre billet aujourd'hui. Comment a t'on pu en arriver là ?

Denis Goyer - 12 décembre 2012
Je crois que la seule chose à faire du côté des québécois de souche francophone et aussi anglophone, car Noël nous touche tous, de protester vivement contre la Place Alexis-Nihon.

Denise Laverdière - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je salue votre courage de dénoncer pareille discrimination faite aux chrétiens à la Place Alexis-Nihon. C'est incroyable de laisser faire les ethnies qui veulent nous contrôler.

Maurice Donovan - 12 décembre 2012
Vous en laissez un pouce aux ethnies, et particulièrement aux musulmans radicaux, et ils en voudront une verge. Sachons délimiter aussi notre territoire culturel.

Pierre Lachenaie - 12 décembre 2012
C'est vrai que c'est tellement triste à la Place Alexis-Nihon. Je la fréquente depuis des décennies et avant on avait toujours une très belle ambiance de Noël. C'est épouvantable ce qui arrive. Maintenant en vous lisant j'ai la réponse et c'est vraiment dommage.

Claire Pouliot - 12 décembre 2012
Si Place Alexis-Nihon fonctionne aux pressions, nous n'avons alors qu'à nous manifester nous les francos catholiques pour renverser la vapeur.

Normand Daviault - 12 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
Vous avez toute ma gratitude de dénoncer pareille affaire. C'est comme on dit le boutte du boutte.

Francis Cournoyer - 12 décembre 2012
Je comprends maintenant pourquoi il n'y a plus d'ambiance des Fêtes Place Alexis-Nihon. Je suis choquée réellement de voir que l'administration ait plié devant les ethnies. Bientôt on ne se reconnaîtra plus au Québec.

Marie-Ève Chatelois - 12 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
Qu'est-ce qu'on apprends là ce matin! Je suis décontenancée. Il faut vitement réaffirmer nos droits fondamentaux à notre culture francophone et ne pas se laisser submerger par des cultures étrangères qui viennent faire la loi chez nous.

Laurette Saindon - 12 décembre 2012
Je ne suis pas souverainiste, mais à lire des choses de même, je commence à m'interroger sérieusement.

Marcelle Beaucage - 12 décembre 2012
NOS VALEURS ET TRADITIONS CHRÉTIENNES EN TRÈS GRANDE DIFFICULTÉ
Hélas! Notre attitude et notre conviction en regard de notre foi et de notre prise de position chrétiennes ont tellement perdu d’emprise dans notre témoignage ~ je suis croyant et ne pratique pas ~ qu’il a créé une nonchalance, une indifférence vis-à-vis «la chose religieuse». Depuis que l’Église et l’État font bande à part dans notre action sociale, nous avons de la difficulté à revendiquer nos droits culturels et spirituels parce que collectivement nous avons plus le «goût» pour défendre ce qui nous est si cher. Nous sommes tellement devenus indifférents à faire valoir ce qui faisait notre force et notre soutien d’antan que les autres domaines en profitent ~ exception faite du témoignage remarquable du maire Tremblay du Saguenay.
Cela peut expliquer en partie la démarche énergique que les autres milieux culturels et spirituels de notre société québécoise mettent énergiquement en valeur et revendiquent à notre place, ce que nous aurions dû continuer à faire nous-mêmes, pour nous.
La pratique religieuse a pour but de faire «témoigner» de ce que nous sommes, de ce que nous voulons, de ce que nous espérons en tant que collectivité judéo-chrétienne. Malheureusement, il n’en est plus rien de cela et ainsi nous laissons aux autres dominations religieuses «de se faire valoir» et «prendre la place que nous abandonnons et laissons discrètement libre à leur disposition».
L’Islam est un témoignage de vigueur reconnu à travers le monde et son expansion est d’une telle force que dans quelques décennies pas si lointaines, notre Québec chéri sera devenu musulman et nous serons les seuls ~ nous chrétiens de souche en particulier ~ à blâmer et à pleurer sur notre sort. Une consolation, cependant, est que l’amour chrétien accepte très bien la coexistence entre les peuples.


papy - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
C'est à une rès belle prise de conscience que vous nous amenez. Je me demande de ce qu'il va advenir du Québec futur.

Justin Cormier - 12 décembre 2012
Je suis renversé de voir la décision prise par la Place Alexis-Nihon. Où va t'on avec la société québécoise ? On ne pourra bientôt plus rien faire.

Mario Gauthier - 12 décembre 2012
Je pense sérieusement qu'il faut réagir à ca. Si nous cédons de notre côté un pouce pour ses soi-disants accomodements raisonnables on n'est pas sorti de l'auberge.

Yvette Lacroix - 12 décembre 2012
D'ordinaire M. Rolland je suis favorable aux cohabitations des cultures, la Terre appartient quand même à tout le monde. Mais dès que je vois un empiètement d'une culture sur une autre c'est tolérance zéro.

Thérèse Gauvin - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je dénonce à mon tour cette histoire qui ne fait qu'écraser notre culture et la faire disparaître. Je tiens mordicus à mes traditions de Noël et je n'entends pas céder de mon côté.

Nicole Laforêt - 12 décembre 2012
Je suis d'une autre confessionnalité que catholique, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de vouloir imposer ma religion aux autres. C'est une affaire qui doit relever strictement du privé.

Catherine Franck - 12 décembre 2012
Il faudrait faire une pétition et l'envoyer à la direction de Place Alexis-Nihon pour les avertir de notre mécontentement.

Roger Quesnel - 12 décembre 2012
Je me demandais effectivement comment se faisait-il qu'il n'y avait plus rien au rez-de-chaussée de la Place Alexis-Nihon. Vous me livrez l'explication. C'est vraiment décourageant.

Johanne Thériault - 12 décembre 2012
A ma connaissance cher blogueur c'est la première victoire officielle des islamistes sur le territoire du Québec.

Goerges Hurtubise - 12 décembre 2012
Je ne peux mieux vous aimer que lorsque vous vous protez à la défense de nos droits fondamentaux. On est entrain de s'en faire passer toute une et en catimini.

Jean Lefebvre - 12 décembre 2012
Bientôot à ce rythme ils obtiendront la suppression du défilé du Père Noël rue Sainte-Catherine car ça heurterait leurs valeurs. Foutaise. Qu'on se défendent nous les québécois.

Danièle Goyette - 12 décembre 2012
À Gilles Darnel,
Oui vous avez raison, en venant chez nous ils ont obtenu le droit de s'exprimer mais pas d'en ABUSER de ce droit et tout particulière lorsque cela va à l'encontre de nos valeurs et coutumes pour laquelles nous nous sommes battus. Si je devais en faire autant chez eux, je ne serais pas là entrain de vous écrire. Et vous, avec un nom pareil, d'où venez-vous pour pouvoir passez un commentaire pareil concernant un groupe extrémiste qui veux manipuler et tout contrôler??? Frnachement, j'aurais honte à votre place de penser ce cette façon. Vous devriez aller faire un p'tit tour chez eux et ensuite vous verriez qu'ils sont bien chanceux d'être chez nous.

Lady Di - 12 décembre 2012
Jacques Chagnon est-ce s'exprimer que d'empêcher les autres de le faire WOW WOW.

lekaraté - 12 décembre 2012
cher monsieur Rolland,


quel esprit simpliste avez-vous... vous faites parties des personnes qui ont des jugements de valeur à l'emporte pièce sans réfléchir. Certes ce centre est en pleine réorganisation avec la venue d'un détaillant important , vous pouvez aussi ne pas aimer les décorations en forme de parapluie, c'est tout à fait légitime mais de croire que la communauté musulmane influence le choix de la musique , des décors d'un centre commercial, ce n'est rien connaître à cette industrie. Si vous aviez fait vos devoirs correctement , vous auriez mieux analysé la situation et vu qu'ils ont une activité importante avec la Fondation du Children dans le centre qui mérite d'être cité. Même si votre votre journal que j'aime beaucoup n'appuie vos conneries, juste le fait de vous laisser écrire cela ne me donne plus le goût de lire. C'est ce genre de propos qui alimente la xénophobie.



boubou - 12 décembre 2012
boubou êtes vous une musulmane cachée sous votre voile pour défendre votre communauté comme ça, raisonner donc avec votre tête si vous en avez une ??????????????

lekaraté - 12 décembre 2012
@Jocelyne Choquette

"Et qui appuie les islamistes radicaux dans leur lutte contre les symboles chrétiens ? Les soldats d'allah soit les athées, les non-religieux, les supposés laïques et les gens qui détestent la période des fêtes ou qui sont indifférents."

Pas de généralisations, s'il-vous-plaît. Je n'ai pas de religion, je suis pour la laïcité et Noël me déprime mais ça ne m'a pas empêché de créer le blog "Brisons le mythe". Vous avez oublié les gauchistes dans votre liste, eh bien sachez que je suis de gauche en plus.

Brisons le mythe - 12 décembre 2012
@boubou

"de croire que la communauté musulmane influence le choix de la musique , des décors d'un centre commercial, ce n'est rien connaître à cette industrie."

L'article dit bien "L’adjointe qui me parle ne veut pas que je la cite, mais me confirme qu’on a retiré le sapin et la musique à la suite de nombreuses plaintes de communautés ethniques et religieuses."

C'est assez clair pour moi.

Au fait, dans mon premier commentaire, j'avais oublié d'inclure les coordonnées de Place Alexis-Nihon:

info@placealexisnihon.com
T : 514 931-2591
F : 514 931-1618



Brisons le mythe - 12 décembre 2012
Je ne crois pas que les Musulmans que je respecte, se laisserait mener dans leur pays par un petit groupe de citoyens québécois et ils auraient raison!

celine st-pierre - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Est-ce possible qu'un centre de cette importance fléchisse fasse à des groupes de pressions religieux ? Je n'en reviens tout simplement pas.

Bianca Lanois - 12 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
Quelle triste nouvelle è Noël. On n'avait pas besoin de ça.

Charlotte Desjardins - 12 décembre 2012
Ça me bouleverse parce que j'ai peur pour notre Québec futur. Comment peut-on contrer cette vague radicale qui s'en prend à nos traditions sans tomber dans une guerre déclarée. On est peut-être trop tolérant.

Solange Cousineau - 12 décembre 2012
Je vais téléphoner à la Place Alexis-Nihon pour me plaindre à mon tour mais pour les raisons inverses. Donnez-nous notre sapin et notre Père Noël et très vite.

Andréanne Lamothe - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Il faut agir promptement pour que ce mouvement ne s'étende pas partou sinon on ne pourra plus reconnaître notre Belle Province.

Dominique Caron - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je vous remercie de nous rapporter ce fait diabolique. Je ne vais pas dans ce coin de la ville mais je veux aller me rendre compte par moi-même de l'étendue des dégâts.

Bernard Arel - 12 décembre 2012
C'est ma mère qui m'a dit de venir vous lire car elle ne parvenait pas à se faire à ce qu'elle lisait. Mais je vous crois, c'est terrible. Quand on me faisait miroiter des menaces intégristes au Québec je haussais les épaules avec suspicion. Maintenant c'est vrai.

Chantale Synotte - 12 décembre 2012

Les Québécois ont exprimé clairement qu'ils étaient entièrement pour la laïcité. Mais voilà que les Musulmans commencent à prendre beaucoup de place au Québec.

L'Australie en savait plus que nous sur les stratégies musulmanes pour conquérir la planète. Lentement mais sûrement, sournoisement, les Musulmans sont entrain de faire leur niche pour convertir le Québec à leur religion. Ils réussissent à attendrir le coeur des Québécoises qui abandonnent leur religion catholique pour l'islamique.

Je prédis que d'ici quelques années encore, le Québec sera musulman si les Québécois ne se réveillent pas. Nous avons dit OUI à la laïcité mais nous allons nous réveiller un bon matin avec un Québec islamiste à cause de la mollesse des Québécois et de nos chers gouvernements.

Avez-vous hâte de voir les Québécoises voilées sinon porter même LA BURQUA ? Riez si vous le voulez mais c'est bien ce qui s'en vient SI LES QUÉBÉCOIS NE SE RÉVEILLENT PAS !

Vous avez condamné l'Église catholique ; vous avez renoncé à cette Église MAIS attendez lorsque que nous serons devenus ISLAMISTES par la porte arrière parce que nous le l'aurons pas vu venir. ARRÊTONS DE DORMIR ET RÉVEILLONS-NOUS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD !



Medicis - 12 décembre 2012
M. Rolland et fanatiques,
Père Noel VS Islamistes – je me souviens
Voila l’occasion d’avoir votre montée de lait annuelle. Au lieu de vous acharner sur les sapins de noël enlevés pour des rénovations à venir, allez donc vous battre contre la hausse des prix sur l’essence, la nourriture, l’alcool et le tabac ! Du n’importe quoi – gang de moumounes qui pleure pour un événement annuel alors qu’il y a d’autres sujets qui nous affectent TOUS au quotidien. Servez-vous de vos plateformes pour des choses qui vont améliorer le sort de TOUTE la société. Si vous voulez entendre vos chants de noël continuellement, faites une mise à jour de votre IPOD colisse !!
Contexte
Il manque beaucoup d’eau dans votre vin. Vos propos et compréhension de « votre société » me laissent croire que vous avez manqué quelques leçons d’histoire à l’école… La vérité est que vos écoles ne vous ont jamais donné les VRAIES histoires de votre peuple donc le fait que vous êtes tous perdus dans votre ignorance est presque pardonnable.
Vous pouvez maintenant vous mettre dans la peau des amérindiens que vous avez massacrés – car ils ont complètement perdu leur culture grâce à VOS ancêtres. Vos ancêtres n’étaient pas les plus « top class » donc attention avant de juger les autres, attention – les rejeté(e)s du roi doivent se rappeler qu’ils sont les premiers « immigrants » du Québec. Mine de rien, votre religion a aussi remplacé celle d’un peuple qui vous admirait – regardez-les maintenant...


Libra Love - 12 décembre 2012
Qu'une société jusqu'ici responsable et respecté se prête au jeu des musulmans intégristes me dépasse. C'est la porte ouverte à tous les abus.

Jean-Claude Forget - 12 décembre 2012
Je me souviens très bien quand il y avait le Père Noël à la Place Alexis-Nihon. C'était rempli de gens et il y avait même souvent de jolies chorales. C'es indécent ce qui se passe.

Rachelle Vaudois - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
J'ai peine à croire que la Place Alexis-Nihon que je fréquente souvent soit tombé dans le piège des accomodements raisonnables.

Jocelyne Turmel - 12 décembre 2012
est-ce que tu est d'une race à part toi libra love ou tu fait ta petite montée de lait en parlant de moumoune,regarde toi dans un miroir,le VENDU.

lekaraté - 12 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
Ne lâchez pas votre mission de chien de garde de la société. Trop de gens se prêtent au jeu de l'assimilation. A ce train on deviendra ou une province anglaise ou une colonie des Émirats arabes unis.

Marc-André Trottier - 12 décembre 2012
Je suis dévastée par cette nouvelle car j'adore le folklore entourant Noël. Si on fout tout cela dehors pour faire plaisir aux autres, à quoi ressemblerons nous ?

Odile Pinsonneault - 12 décembre 2012
VIVE LE PÈRE NOËL, ET LES BEAUX SAPINS "Libra love" ET JOYEUX NOËL À TOUT LE MONDE.

Nathan - 12 décembre 2012
@Libra Love

"Vous pouvez maintenant vous mettre dans la peau des amérindiens que vous avez massacrés"

Je n'ai pour ma part jamais massacré personne et je ne vois pas pourquoi nous devrions porter le blâme pour des actes commis par nos ancêtres (qui n'ont d'ailleurs pas tous massacré des autochtones), d'autant plus que nous sommes 70% à avoir des ancêtres autochtones imaginez-vous donc!

De plus, en ne désignant de ce "vous " accusateur que les québécois blanc de souche française, vous faites preuve de racisme crasse puisque vous excluez tout ceux dont les ancêtres n'étaient pas encore arrivés au Québec en ce temps-là!

Parlons-en de l'histoire! Puisque vous aimez tant blâmer les gens pour ce que leurs ancêtres ont supposément tous fait, je vous suggère de commencer par les peuples musulmans qui ont pratiqué l'esclavage des arabes, des juifs, des noirs et même des blancs durant des siècles, même après que l'esclavage eut été aboli en Occident. L'esclavage continue d'ailleurs au Soudan.

Pour ceux que ça intéresse:

Documentaire "Les esclaves oubliés":
http://www.youtube.com/watch?v=VN76VOG4jMg


Assumer la traite négrière Orientale
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FsTfhL-x8hw#!


Documentaire « Esclaves blancs, maitres musulmans » (il y a 3 épisode de 38 minutes chacun mais ils ont été découpés en 6 segments par la personne qui les a mis en ligne):


DOCUMENTAIRE 1/6 : Esclaves Blancs – Maitres musulmans:
http://www.youtube.com/watch?v=j3KJsF8s4S0

NB: Remplacer le chiffre1 par 2, 3, etc dans le titre, pour visionner les autres parties.



Votre "amour libre" à géométrie variable, vous vous le gardez, il ne trompe personne.


Brisons le mythe - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je vous approuve totalement. Cessons de nous faire manger la laine sur le dos. Sinon gare à ce qui nous arrivera.

Carl Lebeau - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je salue votre initiative d'ameuter les francophones au péril à notre porte. Nous sommes beaucoup plus en danger que l'ion pense.

Pierrette Dupuis - 12 décembre 2012
Avec ce que je lis ils ne sont pas prêts de me revoir dans leurs lieux. C'est une sacrée gifle à nos traditions ancestrales.

Carmen LeSieur - 12 décembre 2012
Il faudrait à la limite une ligne de piquetage avec la mention "Centre commercial réservé strictement aux islamistes".

Normand Gagné - 12 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
La Place Alexis-Nihon ne sortira pas gagnante de cette discrimination envers les québécois francophones.

Sylvain Doyon - 12 décembre 2012
C'est simple, ne mettons plus les pieds à la Place Alexis-Nihon. C'est toujours l'argument de l'argent qui finit par l'emporter.

Tony Grenier - 12 décembre 2012
Félicitation Brisons le mythe, ça prenait quelqu'un d'instruit sur le sujet pour replacer "Libra Love" du vraiment n'importe quoi, le gugus à Libra.

Roger F - 12 décembre 2012
C'est la goutte qui fait déborder le vase. Je ne pouvais jamais imaginer même parmi mes pires scénarios d'assimilation qu'on en arrive là à supprimer les éléments des Fêtes parce que ca déplait aux barbus.

Fernande Méthivier - 12 décembre 2012
Je suis en colère noire contre la Place Alexis-Nihon. C'est nous traiter comme des moins que rien nous les québécois qui encourageons ce centre depuis 1967.

Nathalie Lévesque - 12 décembre 2012
C'est pas possible de subir ainsi sans réagir les assauts des islamistes radicaux. Je ne pensais jamais voir ça de mon vivant.

Pauline Marcouiller - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je crois que les mouvements nationalistes québécois devraient être de la partie pour dénoncer haut et foert cette décision de Place Alexis-Nihon.

Clotilde Angers - 12 décembre 2012
Unissons-nous contre les islamistes radicaux qui veulent détruire notre culture quitte à entrer dans une croisade du XXIème siècle.

Bertrand Archambault - 12 décembre 2012
Mon argent est aussi bon ailleurs vous savez, si on ne sait pas 'apprécier avec mes valeurs religieuses.

Simone Poupart - 12 décembre 2012
Vite que revienne le Père Noël et ses reines à Alexis Nihon. Une fois par année ce n'est pas de trop pour ce barbu si sympatique. Les enfants, comme les adultes l'adorent. J'ai du mal à croire que l'on veut le faire disparaître, c'est vraiment sordide Monsieur Rolland.

Marie Louise - 12 décembre 2012
Bon écoutez on vous reçoit chez nous et vous n'êtes pas foutus de respecter nos coutumes et nos fêtes comme noël et bien restez chez vous. Si un jour je vais dans ces pays et il faut que je portes un voile et bien je vais le porter pour le respect des gens qui me receoivent dans leur pays. Mais SVP respectez nos coutumes et faites vos trucs radicaux chez vous et ne nous embêtez pas avec ça et surtout ne nous privez pas de la joie de Noël ni du plaisir de dire Joyeux Noël sans me faire fusiller du regard comme j'ai vécu un jour et le pire CHEZ NOUS AU QUEBEC

Yveline - 12 décembre 2012
À quand la disparition de tout ce que represente Noël, pour tout les chrétiens du Québec? J'ai le coeur gros seulement à cette idée. Il faut avoir l'audace de défendre nos coutumes comme le fait si bien Monsieur Rolland aujourd'hui. Vous avez du courage Daniel, je serais fier d'être votre maman et d'avoir un fils comme vous.

Solange Bertrand - 12 décembre 2012
J'en ai lu des mensonges surtout de celui qui signe Libra Love.
Nos ancêtres n'ont jamais massacré les indiens, ce sont plutöt les iroquois assassinaient les nôtres. Nos ancêtres protégeaient les hurons et montgnais qui étaient victimes des iroquois dominateurs.
Je vous invite a visiter Pointe-Bleue, au Lac St-Jean, et vous constaterez que nos montagnais vivent dans l'un des plus beaux villages de notre région et qu'il ont toutes les possibilités pour évoluer. Ils bénéficient de l'aide de nos gouvernements et j'en suis jaloux, ils ne paient pas de taxes sur leurs achats dans nos centres commerciaux.
Quant aux islamistes, j'en connais plusieurs qui vivent au Saguenay et qui étudients a l'université, la majorité est respectueuse envers notre population et ils ne dérangent personne ici.
De plus, nous avons notre maire, St-Jean Tremblay qui défend les droits des catholiques.
Qu'il fait bon vivre dans notre Royaume.

Klaudio Poulinos - 12 décembre 2012
Tout ceci est de la faute à Pierre Eliotte Trudeau avec sa Charte de Droits et Liberté

Bel Motivo - 12 décembre 2012
En 1992 une seule Mosquée a Montréal...

20 ans plus tard: 92 Mosquée dans la seule région de Montréal....

Salem alekoum....

Et dans 20 ans: Un Québec complètement Islamiser... avec des minaret a tout les coins de rue en te réveillant tout les matins a 5hres am avec des Allah Akba!!! (Dieu puissant)....

Regardez la France en sont complètement inondé par les islamistes radicaux, sa s'en vient, et sava être notre tour bientot!....

Tiger - 12 décembre 2012

Vous savez quoi faire ? Boycottez ce fameux Centre d'achats jusqu'après le temps des Fêtes, soit jusqu'au 7 janvier 2012 de façon qu'il soit désert pour bien démontrer notre désapprobation sur l'attitude condamnable des dirigeants de ce Centre d'achats qui préférent écouter les Musulmans leur compter toutes sortes d'idioties. Ignorez ce Centre d'achats ; vous me comprenez ?

Les différentes ethnies résidant au Québec étaient ICI bien avant l'arrivé de ces Musulmans. Ces ethnies au contraire adorent l'atmosphère qui règne durant le temps des Fêtes et ils décorent eux-mêmes abondamment.

Alors, les Musulmans, vous avez quitté votre pays parce que vous ne pouviez plus tolérer l'atmosphère suffocante dans votre pays. Maintenant que vous êtes au Québec, vous voudriez que nous les Québécois on réponde à vos exigences ? NON MERCI !

Si nos US ET COUTUMES QUÉBÉCOISES vous dérangent, sacrez votre camp dans vos pays devenus invivables ! Vous seriez beaucoup plus heureux. Jamais les Québécois ne se soumettront à vos lois islamiques.

SI ON VOUS DÉRANGE TANT, RETOURNEZ DANS VOTRE PAYS ET ÇA PRESSE ! Nous sommes maintenant rendus intolérants envers vous, chers Musulmans qu'on a pourtant accueilli les bras ouverts. On vous a rien demandé.

ICI, ON VIT DANS UN PAYS LIBRE, DÉMOCRATIQUE OÙ les femmes ne sont pas et ne deviendront jamais à nouveau soumises aux hommes. ICI on a la liberté d'expression que vous n'avez pas dans vos pays, vous les Musulmans.



Tange - 12 décembre 2012
HOHOHO vous êtes Ridi culs!!!!

ciboulette - 12 décembre 2012
Musulmans pas contents, retournez chez vous.
C'est pour quand que le gourvernement se tiendra debout.

Ti-cul - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
On vous retrouve ici à votre meilleur. C'est très bien d'épingler le non sens à ce point.

Chrystelle Boudrias - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
J'ajoute ma voix à celle des autres pour dénoncer âprement la décision de Place alexis-Nihon. S'il commence de la sorte imaginez pour le reste des autres centres commerciaux qui vont entrer dans la ronde.

Paule Gadouas - 12 décembre 2012
C'est quand votre interlocutrice blaste le Père Noël comme une quantié négligeable. J'étais à la prade rue Sainte-Catherine. Une foule incroyable et des enfants qui ne changent jamais quand ils voient le Père Noël. C'est une bande de tordus rue Atwater.

Josiane Legault - 12 décembre 2012
Je suis très attristée de ce qui se passe sur la Place Alexis-Nihon. Effectivement c'est ennuyeux comme la pluie alors qu,on devrait avoir un très joli décor.

Michou - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je vous transmets mes félicitations du fond du coeur de vous en prendre à des gens qui n,ont plus de coeur. Je ne reconnais plus mes Noëls d'antans.

Annette Boyer - 12 décembre 2012
SA FAIT RÉAGIR BEAUCOUP DE MONDE CEST HOSTIE DIMIGRÉS LA,IL DEVRAI RENVOYER TOUT CETTE GANG DE RADICOT LA, CHEZ EUX ET GARDER LES BON QUIL VEULE ETRES COMME NOUS AVEC NOS COUTUME ET SINTÉGRÉS LES AUTRE RESTER DANS VOS HOSTIE DE PAYS DÉCONNECTER RESTE DU MONDE,LES QUÉBÉCOIS VEULES RECEVOIR LIMMIGRATION QUI VEULE VIVRE COMME NOUS, LES AUTRES ALLER VOUS EN A OTTAWA HARPEUR ET SA GANG VONT VOUS COMPRENDRES ET VOUS DONNER TOUT SE QUE VOUS VOULER..

TI-BOB - 12 décembre 2012
Monsieur Rolland
A voir la réaction ds gens il est entendu que vous êtes en mesure d'influencer une partie de l'opinion pblique. si elle doit servir pour des causes comme celle que vous défendez aujourd'hui j'approuve. On n'a pas le droit de se laisser embrigader par les musulmans.

Jonathan Comeau - 13 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je ne manquerais pour rien au monde votre blog qui nous éclaire tellement sur les sottises de notre monde. Et celle de la Place Alexis-Nihon en est une. C'est imensable que l'administration ait pliée à ce point.

Jean-Charles Peterson - 13 décembre 2012
Continuez toujours votre beau combat à défendre la vérité, rien que la vérité.

Lorie Pronovost - 13 décembre 2012
Au blogueur,
Vous faites bien de planter une administration aussi ridicule que celle de Place Alexis-Nihon. Ils n'ont que ce qu'ils méritent.

François Crevier - 13 décembre 2012
Monsieur Rolland
Il faut être réellement vigilant car les radicaux islamistes sont des forts en gueule et finissent par obtenir tout ce qu'ils veulent.

Odette Coursol - 13 décembre 2012
Ils se disent pas heureux dans leurs pays se sentant bafoues et domines ils le quittent viennent chez-nous et la se lamentent encore ils sont tellement habitues d erte domines que ici dans la liberte que ils ont acquis ils veulent nous dominer nous si pour eux dieu n aime que leur facon de croire ils sew mettent sur un pied d estale et rejettent les autres se croyant justes en tout point mais si ils sont si justes alors que font-ils dans notre pays qu ils retournent- d ou ils viennent et nous on sera pas en manque de les voir on est tous des etres humains chacun avec ses defaults et qualites nous on aiment les joies de noel et c est notre droit ou est le mal peut-etre que se ne sont pas tous ceux qui entrent chez-nous qui sont si detestables y en a qui sont corrects alors je souhaites a tous un bon temps des fetes que la joie des fetes reviennent dans nos magasins et maisons etrangers si vous venez pour nous faire la guerr de toutes sortes de facons alors abstenez-vous car nous on veut la paix voila j ai ete longue mais eux prennent de de places a mon avis tout simplement et merci.

rollande auger - 13 décembre 2012
Ce n'est que le commencement . Où, il y a des Mosquées et ou les musulmans s'installent et bien cette terre d'après eux appartient a allah et non plus a ceux qui y habitaient avant. Ils y a des bêtes qui veulent mangé un enfant ,allons nour regarder ses bêtes ce qu'ils vont faire? ou les chassés.Attendez, ils ne sont pas beaucoup mais regarder comment elles ont d'enfants après attendons nous ce qui va arrivé. Une palestinienne qui disait a la radio qu'elle était arabe ,mais elle a mentie a immigration Canada pour pouvoir venir au Québec.En Ontario n'ont-ils pas une grand centre seulement pour les ahmadis seulement et n'allez pas vous construire près d'eux? Dans les prov. au gouvernement ,il y a beaucoup de turbanné islamistes

L'enfer d`allah - 13 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je suis épouvantée de voir comment se comporte le gouvernement du Parti québécois pour lequel j'avais de grandes attentes. Il se comporte comme un vieux parti. C'est dommage. Il ne faut tout de même remplaçer la corruption par pire.

Sylvie Daoust - 13 décembre 2012
Monsieur Rolland
Vous faites très bien de remettre le milieu universitaire à sa place. C'est tout à fait ça. Et l'affaire c'est que nos diplômés ne parviennent même pas à obtenir un emploi et une rémunération convenable.

Pierre Legrand - 13 décembre 2012
Moi je pense que si la tendance se maintient, la CAQ va emporter le morceau au printemps prochain. Eux se promettent de fair ele vrai ménage attendu dans les gaspillages.

Marie-Anne Fournier - 13 décembre 2012
Bravo M. Rolland pour votre article!

Marc B. - 13 décembre 2012
Et je veux rappeler aux autorités de la Place Alexis-Nihon que le Vendredi est une journée plus sainte que les autres, où la prière est particulièrement importante. Si vous êtes conséquents, vous devriez fermer le centre commercial le Vendredi !!!

Outré - 13 décembre 2012
Canada trop tard,vous avez voulu en masse faire rentrer des gents d'une autre religions que vous,,le ver et dans le fruit,il vous pourrira comme il a pourri la France et le reste de l'europe,quand il sera bien,il tombera tranquilement dans leur main AMEN

EXTERMINATEUR - 13 décembre 2012
Non de Zeus. Je suis estomaquée par de tels mensonges. Premierement, je me tape ces chansons de Noel a la Place Alexis Nihon depuis le 12 Novembre, croyez moi j les entend assez fort merci; d'habitude c'est le 1 novembre . Je pense qu'ils l'ont changer a cause du jour de souvenir. Deuxiement, les decoration sont assez voyant; il afut etre aveugle pour ne pas les voir. Troisiement, vous dites que vous etes pas raciste, cela reste a prouver. Quatriement, Vous avez dit vous meme que Zellers va etre remplacer par Taget et pour le moment c'est le bordel. Vous imaginez des sapins de noel au milieux de tout ces traveaux. La semaine passée j'ai vu du monde refaire le plancher ou les sapins se trouvent d'habitude. A vrai dire peut-etre devrait ils mettre des sapins la poussiere de construction servira de neige sur les sapins. se sera un assez beau decor.

Beebee - 13 décembre 2012
Il y a quelque chose que j'ai oublié de mentionner. Il y a des enorme sapins dans le Plaza Tower et le lobby des tours a bureau. Mr. Rolland si vous voulez tellement un sapin a la place Alexis Nihon, je vous propose te tranporter un des sapins de noel qui se trouve dans les endroits de la place sur votre dos et le deposer dans le centre commercial. Je pense que c'est raisonnable.

Beebee - 13 décembre 2012
Ce qui est bizarre c'est que cette personne suppose que cette minorité religieuse c'est les musulmans. Peut-être c'est des juifs, je sais pas qui fréquente plus ce centre commercial. Je ne sais pas si c'est plus des gens de westmount ou des gens de rosemont Un juif croit en moise, un chrétien croit en moise et jésus et un musulman croit en moise, jésus et surtout en Mahomet.
Taper sur les musulmans c'est plus facile.


Verité - 13 décembre 2012
Cher Mr Rolland
Je suis outrée de lire votre article, les administrateurs de la Place Alexis Nihon devraient donné une entrevue pour nous dire en plein visage ''nous les vrai Québécois'' pourquoi ils ont pris cette décision sans l'accord de la population qui magasine ds leur établissement a longueur d'année et qui paie leurs salaires, il faut faire quelque chose , nos étudiants, nos jeunes quand ils ont décidé qu'assez c'est assez ils ont pris les rues et ils se sont fait entendre alors nous il faut qu'on mette nos culottes et qu'on dise a ses administrateurs assez c'est assez et plus personne ne met les pieds dans leur établissement quand finalement ils vont s'apercevoir qu'ils vivent au Québec peut-etre qu'ils vont se relever et qu'ils vont arreter de licher le plancher et ils vont enfin nous écouter et dire exactement ce que l'Australie a dite a ses extremistes de merde ''Qu'ils aillent se faire foutre ailleurs'' ON EST AU QUEBEC ICITE..........


Nicole - 13 décembre 2012
Pour qui ce prennent-ils pour decider de nous priver de notre tradition de Noel ??? Nous sommes au QUEBEC et ici Noel on le fête!!! Je sais pas si c'est gens seraient prêtre a dire non merci pour le congé férié payé que cette fête leur procure par exemple ??? Surement pas ben non ils aiment se plaindre mais aiment aussi fouiller dans nos poches !!!! Et en passant le Pere Noel n'est meme pas un signe religieux donc foutez lui la PAIX vous connaissez ca la PAIX maintenant que vous vivez ICITTE au QUEBEC !!!

Cricri - 13 décembre 2012
Faux Verité; Les musulmans ne crois pas en Jesus , mais en Issa . Et allah n'est pas le Dieu chrétien car lui ne lapide pas ne coupe pas les pieds et les mains ne detruit pas les églises et ne tue pas les chretiens.Mahomet a reçu de l'ange gabriel ange de lumiere satan le coran livre incréé.Et avez vous vue un juif tuer au nom de Dieu de décapité ,coupé pied et main décapiter etc.Je ne crois pas

l'enfer d'allah - 14 décembre 2012
Bravo M. Rolland, pour votre entrevue de jeudi avec Benoit Dutrizac à 98.5. Vous avez tout les talents et vous faite honneur à La Métropole.com.

Big Jack - 14 décembre 2012
Ok, donc on banni les signes religieux des centres d'achats??? et bien qu'on bannissent TOUS les signes religieux de nos centre d'achat! C'est raciste de juste bannir ce qui est chrétien! Qu'ont interdissent l’accès à tous le monde qui portent un Kirpan, Kippah, Hijab, Abaya, Jilbab, Niqab, Burqa, Thobe, Ghutra, Bisht, ect....

Si nous on doit accepter tous leurs signes religieux que les autres religions portent partout À L'ANNÉE LONGUE et bien c'est pas trop demandé d'enduré notre obèse barbu 6 semaines dans l'année!

Les musulmans sont racistes! - 14 décembre 2012
J'étais parmi les auditrices de l'émission de Benoit Dutrizac hier. Je vous connaissais par vos écrits et c'était la première fois que je vous entendais parler. Qu'est-ce que e me suis amusée. J'ai retrouvé là aussi votre franc parler qui fait votre renommé sur le portail. Vous devriez avir vous-même votre émisison à la radio.

Claudine Veillete - 14 décembre 2012
Cher Mr. Rolland , je vs ai écris hier pour me plaindre de cette outrance fait par la Place Alexis Nihon, je leur ai écrit sur leur site facebook et j'ai téléphoné aussi ce matin et laissé un message sur leur répondeur et un Mr ???? m'a téléphoné ce soir de la Place Alexis Nihon et a essayé de m'expliquer les raisons de tout ceci en me disant que c'est une grande fourbe et il y a rien de vrai a ce que vs avez dit au radio , il n'as pas voulu s'identifier et m'as réitéré les memes excuses que votre dame alors je sais par des personnes qu'il n'y a aucunes décorations de Noel et pas d'arbres non plus alors je lui ai demandé et il m'as répondu qu'ils avaient changé leur theme cette année et qu'il pesait surtout sur leur theme de Souriez et faire un don , pfffff il nous prenne pour des gourdes, je lui ai demandé de vous parler et de mettre les aiguilles a l'heure et il a refusé alors je lui ai répondu que je n'irai pas magasiner chez eux je les emmerde ses faux Québécois pis en bon francais qu'ils aillent tous chier.............

Nicole - 14 décembre 2012
Bonjour, tout d'abord je vous informe que nous aimons Jésus (Issa) plus que vous l'imaginez! Un chapitre complet est consacré à Marie sa mère dans notre livre religieux. Nous ne fêtons simplement pas sa naissance comme nous ne fêtons pas la naissance d'aucun autre Prophète de Abraham à Moïse et tout ceux avant, après et entre. Ensuite, l'islam n'empêche personne de pratiquer sa religion, des Juifs et des Chrétiens ont vécu sous la protection des musulmans pendant des siècles! Nous savons très bien que ce pays n'est pas le notre et que notre religion n'est pas la votre! Nous sommes dans l'obligation de tenir à nos morales et nos éthiques religieuses, tout en respectant les lois des pays où nous résidons! J'aimerais juste vous faire une petite remarque, en tant que Québécoise convertie à l'islam et je me considère "pratiquante", j'aimerais vous dire qu'à la base on écoute pas de musique dans notre religion et cela nous ne empêches en rien de magasiner l'reste de l'année! Donc qu'ils passent des chansons de Noël ou pas ne nous préoccupe pas du tout et mon mari qui est marocain apprécie énormément prendre des photos devant le sapin de Noël dans le centre d'achat le plus près de chez nous, la preuve qu'il faut vous renseigner à des musulmans, non pas écouter et dire n'importe quoi. Vous pouvez remercier Mme Maroie plutôt! Ce n'est pas elle qui voulait rendre le Québec tellement laïc que la croix sur le Mont Royale est remise en cause? Ce qui en passant me rend malade parce que cette croix est magnifique où elle est. Personnellement, moi et à peu près tout mon entourage, tout aussi pratiquant que moi, nous ne demandons aucun changement dans vos habitudes, les croix, les chants et tout le reste sont bien les dernières choses qui nous préoccupe! Faut arrêter de tout mettre sur le dos des "islamistes".

Carina - 14 décembre 2012
ben voyons donctabarnac ca pas d allure estie icitte c est le québec ont a tu le droit d exister sacrament ou si il faut se soumettre a toute les croyances des autres pays et faire tout ce qu il demande yo man ca va faire eye si ont va rester dans leur pays ont va tu leur dire des mmettres des sapins de noel etc.. etc.. non mais ya un bout a toute estie remonter 10 ans en arriere ont ne se fesais pas coeurer de meme ,ont a commencer a accomoder mais a leur en laissaient trop ils en voulais plus alors ca na pas de fin apres ca sera quoi ??? pus de vente de sapin nis décoration de noel dans lesmagasins et pus de père noel!!!! ca va faire estie réveiller vous crisse pi arrêter de vous faire manger la laine sur le dos!!!! enough is enough!!!! après cela cava aller dans toute les régions ???? ya un bout a tout!!!

ca va faire!!! - 14 décembre 2012
Gilles Darnel vous êtes d`une extrême stupidité. Je dis bravo à Caroline A. pour son excellent texte. Et à Sylvain, di vous partez une pétition sur facebook évidemment je vais la signer aussitôt.

yahou - 14 décembre 2012
l'enfer d'allah oui j'ai vue des juifs faire ce que tu dis, même en notre époque regard la Palestine.

Verité - 14 décembre 2012
les musulmans sont vraiment imbécile de faire ça

yanni23 - 15 décembre 2012
La place alexis nihon étais une des place qui fêtais noël magnifiquement

yanni23 - 15 décembre 2012
Mamamia.. Comme tout le monde s'enflame au mot d'un journalist xénophobe... Avant de réagir collectivement a cet article de journeaux enflameurs.. Aller a la place Alexi Nihon.. Ou j'y étais hier.. Et rien na vraiement changer autre que l'administration de Alexi nihon ont décider il y a quatres ans de se démarquer des autres centres d'achat pour le temps de noel et de retirer l'événement père noel et de le renplacer par un événement de levé de fond pour la fondation du children hospital.. Alors mr Roland ..le grand journaliste.. Chercher dont une autre cause pour jeter votre hargne et xénophobie.. C'est pitoyable de manipuler l' opinion publique comme ceci..

Ps. Si vous voulez vous plaindre appeler plutot les propriétaire de Alexi Nihon. Et non de simple employé..

Mamamia - 15 décembre 2012
Merci Mamamia.

Je reviens tout juste de la place alexis nihon car contrairement a certains je ne prends pas les paroles d'un "journaliste" pour parole d'evangile.

Les decorations et les chants de noel sont toujours la, comme les immigrants que de nombreuses personnes semble hair profondement.



bdp - 15 décembre 2012
Je félicite ceux qui ne se laisse pas intimider par les simples paroles d'un journaliste et continue de vivre dans l'ignorance car il est plus simple de détester les différences que de vraimenet apprendre a les connaître. OUI il y a des sapins de Noêl a Alexis Nihon, j'y travaille depuis plusieurs années et les Sapins de Noel sont toujours la et de tres grand a l'entrée de la tour a bureaux et la tour résidentielle. Pourquoi n'a ton plus de droit de changer la forme des décors sans passer sous des judgements? Alexis Nihon a en effet décidé d'investir pendant la période de Noel, qui est un temps de compassion, partage et d'amour de mettre l'éenerge sur un campagne Souriez Don pour receuillir des dons pour les enfants malade. N'est-ce pas la une preuve des valeurs de Noel, aider son prochain ou bien il faut juste y voir le Père Noel et son côté commercial? Pourquoi ne pas féliciter l'innovaton et la dévoution que démontre l'administration depuis 2 ou 3 ans en receuillant des milliers de dollars pour nos chers enfants. Ou préferez-vous vous acharner apres des simples paroles d'un journaliste qui lui même a changer ses valeurs et ses compassion de noel pour initier l'intolerance. Qui alors est extremiste dans ses pensées? Oui il exsiste des groupes extremistes mais il en exsiste aussi dans tout culture et tout religion, comme des idées arreté d'un journaliste qui éveille l'intolérance des gens qui oublie le principe des choses. Plusieurs musulmanes fête Noël beaucoup plus que vous pensez et a écouter les commentaires il le fêtent surement mieux que qui on su lever aussi vite sur les judgements. Alors en espérant qu'il y aura un autre journaliste pour remettre les pendules a l'heure et qui félicitera le bon geste de l'esprit de Noel que l'administration a prit pour pouvoir faire vivre nos cher enfants malade! Et OUI il y a des chants de Noel depuis debut Novembre a Alexis Nihon chaque jour alors au lieu de juger aveuglement......faite vivre le charme de Noel en vous!



Harmonie - 15 décembre 2012
N'en déplaise aux derniers commentaires sans doute mandatés après coup par la Place Alexis-Nihon, c'est toujours le grand vide sur la place centrale. Qu'on parle de sapins près de la tour des bureau, ce n'est pas là que la clientèle vient faire ses emplettes. Quand je pense qu'autrefois il y avait même un grand train et des wagons qui promenaient les enfants tout autour de la place.

Jacynthe Boulianne - 15 décembre 2012
Monsieur Rolland
Il y en a qui vous lisent de travers et vous traitent de xénophobes parce que vous vous en prenez aux extrémistes islamistes. Jamais et vous le précisez vous avez fait preuve de racisme. Onvous connaît comme un homme aimant la mondialisation. Mais quand on ne veut voir qu'une chose on devient soudainement borgne.

Robert Fortier - 15 décembre 2012
Je suis fatiguée d'entendre des journalistes ou individualiste dire que les musulmaness (oops faut pas oublier il y a toujours le mots extremistes avant car il semble que tout musulmanes sont extremiste!!) sont responsable de la disparition des églises, des sapins de noël etc... Au lieu de vous cacher sous vos judgements aveugle et simpliste, qui a délaissés les églises? qui a tournés de dos a ses...valueurs? Le peuple est le seul responsable d'avoir bouder ses églises et d'avoir omit de faire accroîtres ses valeurs. Ce ne sont pas les musulmane qui ont forcés le peuple a tourner les dos a leur croyances alors au lieu de vivre dans l'intolerance attaquer la source du problème. Maintenant on reproche aux musulmane d'être fier de pratiquer leur croyance car le peple n'a trop honte de dire qu'ils sont tourner le dos aux leurs. Les gens passent leur temps a les accuser des erreurs qu'eux-même on commis! J'espère que bientôt il y aura espoir de voir une plus grande intelligence et qu'enfin le monde pourra avancer en harmonie et chacun aura le respect de l'autre. Merci Père Noel d'offrir une nouvelle paire des yeux aux mondes............

Espoir - 15 décembre 2012
@ Carina ne viens pas nous endormir avec tes salades les coptes les vrais égyptiens se font massacrés,brulés leurs églises.Le Mali ,la Somalie tu entend parlé de ces pays l'Indonesie ou il y a des chrétiens ont les tuent sils ne deviennent pas musulmans et lorsque tu sortira de cette religion pardon de cette secte de merde ils te tueront, lis ton coran comme il faut.
@ vérité : Les juifs décapitent ,coupent des mains des pieds au voleurs ,lapide des femmes etc.Vos places ne sont pas parmis nous mais dans les pays musulmans.Islam anti- Chrétiens partout dans le monde.Parlons en de la palestine ou une damme a la radio dit je vient de palestine mais je suis arabe,donc elle a menti aux autorités Canadienne.

l'enfer d'allah - 15 décembre 2012
Je ne parlerai pas des valeurs chrétiennes de l'exemple ci-dessus car cela ne s'applique pas! Si, si!!

Je parlerai par contre du manque de cours d'histoire de la population en général, ce qui fait qu'il nous manque toujours l'argument pour nous défendre.

Le sapin de Noël est une invention païenne datant du 15ième siècle qui n'a absolument rien à voir à l'origine avec la venue du Christ parmi nous. On a finit par y associer la chrétienneté le jour où un ignare, ne connaissant pas plus lui non plus l'origine du sapin de Noël, alla y mettre en dessous une crèche.

Qu'on veule modérérer la "chrétienneté" de Noël n'a pas de sens en partant, si en plus on confond religion et païennisme, il serait grandement temps de réviser le curriculum de nos écoles primaires et secondaires.

pamibeau - 15 décembre 2012
1. Je crois pas que les musulman fanatique qui sont peut être moin de 200 au Québec ont fais plier la place Alexis-nihon

2. Je suis un Musulman et je fête Noël avec la dinde et les cadeau , et j'ai été visiter le père Noël dans les centre achats plusieurs fois

3. Je pense vraiment qu'il à plus de chrétiens que de musulman qui vont acheter à ce centre commercial

Conclusion : un immigrant vient au Québec pour vivre selon la culture québécoise , si il n'aime pas sa, il a toujours le choix d'aller vivre ailleurs. Il faut arrêté de blâmer tous les musulman car 98% des musulman sont très bien intègrer au Québec et vive sans dire un mots. Si les gestionnaire du centre achat on fais cette décision , il sont vraiment stupide car ils vont perde beaucoup de client , du fais qu'il a beaucoup plus de chrétien que musulman à ce centre commercial.

Karim - 15 décembre 2012
Monsieur rolland
Je suis allé visiter la Place Alexis Nihon après votre entrevue à a radio. Quelle horreur. Sur la grand place il n'y a plus rien. Qu'ils sont dégeulasses à l'administration d'avoir cédé à des critiques.

Joël Lassonde - 15 décembre 2012
Mon cher Monsieur Rolland
J'aimerais vous serrer personnellement la main pour avoir révélé la destruction de a Fête de Noël à la Place Alexis-Nihon. Ma femme y est allée cet après-midi elle disait que c'était d'un ennui, d'autant plus que le Zellers qui se vide offre une image de décrépitude.

Hubert Lachenaie - 15 décembre 2012
Vous faites si bien monsieur Rolland de veiller à nos intérêts. Car nous les québécois de souche francophones nous laisons tellement faire n'importe quoi. Il est temps de se réveiller.

Jeannette Bigras - 15 décembre 2012
Monsieur Rolland
Si la direction de la Place Alexis-Nihon avait une once de jugeotte elle rectifierait le tir tout de suite en embauchant un Père Noël d'ici les jours qui restent et installerait des chorales et un gros sapin. C'est sans doute trop leur demander.

Caroline Veillette - 15 décembre 2012
J'ai le pressentiment que c'est le début de la fin pour Place Alexis-Nihon. Même la venue de Target n'y changera rien. Et vous aurez rendu là monsieur Rolland le loisir de dénoncer cette chaîne américaine. Je m'ennuie déjà de mon Zellers rempli de souvenirs.

Francis Boisvenue - 15 décembre 2012
Je vous écris ce soir l'âme en peine. J'ai profité de ce samedi pour aller constater de visu qui avait tort ou raison dans cette affaire. Et je ne peux que vous approuver. C'est comme s'il n'y avait plus de Noël. O.K. il y a bien quelques guirlandes, mais c'est tellement insignifiant.

Jérôme Desnoyers - 15 décembre 2012
Et vous avez vu aussi le Centre Eaton ? C'est aussi déprimant. Si ça contine, plus aucun centre commercial ne voudrait fêter Noël. On aura plié devant les musulmans radicaux qui veulent faire la loi partout.

Richard Déziel - 15 décembre 2012
Je suis bien prête à croire que tous les musulmans ne boivent pas de la même eau. Mais avez-vous remarqué que les modérés d'entre eux ne dénoncent pas les extrémistes de leur communauté. Ce qui revient à dire que qui ne dit mot consent.

Monique Sylvestre - 15 décembre 2012
Monsieur Rolland
Vous êtes notre champion. Je vous ai écoutez à la radio. S'il y en avait plus comme vous la société changerait. Car vous n faites pas que critiquer pour le plaisir, vous enfoncez le doigt dans la plaie pour porvoquer le changement.

Donald Lizotte - 15 décembre 2012
On dvrait organiser une manif réclamant le retour du Père Noël. Ce serait sympathique et les médias couvriraient la chose largement.

Maurice Vendette - 15 décembre 2012
Je ne sais pas qui a pris cette sutpide décision, mais il devrait être démis de ses fonctions.

Jonathan Pinsonneault - 15 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je suis un de vos fidèles. Ce doit être difficile de subir la critique, mais vous avez parfaitement raison d'agir comme vous le faites. Vous protégez nos droits fondamentaux.

Alex Beauregard - 15 décembre 2012
Cher Mnsieur Rolland
J'ai entendu votre entrevue avec Benoit Dutrizac. Et vous avez remarqué comme ce dernier vous approuvait de A à Z. Habituellement il aime bien brsser la cage de ses invités. Mais devant vos propos limpides il ne pouvait qu'acquisecer. De bonnes fêtes chrétiennes cher blogueur adoré.

Virgil LeSieur - 15 décembre 2012
Je ne manquerais pour rien au monde votre blog. Je l'ai lu lors de sa mise en ligne. Mais c'est trp fort, il fallait que je vous témoigne de ma reconnaissance. Puis j'ai écouté votre intervention radiophonique, un bijou dans le genre.

Jacques Desharnais - 15 décembre 2012
Je suis d'accord avec Karim qu'il y a des musulmans qui s'intègrent très bien et qui participent même à des aspects commerciaux de Noël C'est ça qu'on veut. Pas d'une gang de barbus puis des femmes en niquab qui lèvnt le poing contre la crèche et le Père Noël, ouste dehors.

Annabelle St-Gelais - 15 décembre 2012
Je suis pour la charte de la laïcité prônée par le PQ qui mettra un terme à toutes formes de discriminations en séparant ce qui est des fêtes de traditions, des fêtes religieuses proprement dites.

Chantale Cadorette - 15 décembre 2012
Monsieur Rolland
Ce samedi c'était d'une platitude à la Place Alexis-Nihon. J'ai regretté d'y être allé. Ça vous donne tout à fait raison.

Dany Savard - 15 décembre 2012
Cher blogueur,
Je vais régulièrement sur le portail pour avoir le bonheur de découvrir le thème que vous allez exploiter. Ici vous frappez dans le mille. Je ne savais pas cette histoire avant que je la lise C'est épouvantable. Personne n'avait protesté avant vous ?

Ghyslaine Marcoux - 15 décembre 2012
Il va falloir monsieur Rolland que les québécois s'ouvrent les yeux englués dans la graisse de bine et qu'ils voient ce qui est entrain de se faire autour d'eux. On massacre notre culture en catimini.

Aurèle Pouliot - 15 décembre 2012
Attendez, bientôt les baklavas supplanteront les gâteaux aux fruits.

Angélique Duvernois - 15 décembre 2012
Ne lâchez pas monsieur Rolland!

Blandine Couillard - 15 décembre 2012
Je ne sais pas si vous étiez au ourant mais votre blog a eu un retentissment jusu'en France car on retrouve la citation de votre article sur le site de Marine Le Pen que je m'autoise à vous mettre en lien.
http://www.partisansmarine.com/t12959-le-quebec-cede-aux-islamistes#169360
Les écrits restent et tout particulièrement les vôtres.

Charlène Graveline - 15 décembre 2012
Monsieur Rolland
Vous avez dit vrai dans votre chronique. J'attendais ce samedi pour aller faire un tour et vérifier honnêtement si vous n'exagériez pas un eu. Au contraire c'est pire que ce que vous dites, du moins ça confirme. C'est vraiment abominable que la Place Alexis-Nihon ait fait le jeu des extrémistes musulmans.

Solange Daneau - 15 décembre 2012
Monsieur Rolland
Soyons vigilants car on veut nous en faire passer toute une.

Diane Surprenant - 15 décembre 2012
Je ne trouve plus les mots pour vous exprimer ma gratitude à défendre nos droits fondamentaux.

Danielle Valois - 15 décembre 2012
On nos avait pourtant bien prévenu que si nous ne faisions pas suffisamment attention, d'autres allaient s'occuper de nos intérêts et pas nécessairement dans le sens que l'on souhaiterait. Félicitations à vous et de bonnes fêtes de Noël.

Violette Chouinard - 15 décembre 2012
Monsieur Rolland!!!

Je veux une preuve de ce que vous avez écrit! merci

Manon Lachanche - 16 décembre 2012
Une policière a déjà déclaré à notre journaliste et chroniqueur Daniel Rolland que si du jour au lendemain on rayait le trafic de drogue au Québec, c’est le tiers de l’économie qui s’effondrerait, tellement l’argent sale est recyclé dans l’économie légale.
source : http://www.oieblanc.com/nouvelles/lire/le-parrain-vito-rizzuto-paralyse-la-commission-charbonneau/1

de l’exagération Daniel comme a tes habitudes.

Marine - 16 décembre 2012
Il est temps de dénoncer ces dérives. Protégeons notre culture avant qu'elle n'aille chez le diable.

Jonathan Bédard - 16 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je partage entièrement votre pont de vue. Cessons de nous laisser plumer par des immigrants qui veulent importer leurs extrémismes.

Gabriel Trudel - 16 décembre 2012
C'est une copine qui m'a invité à lire votre commentaire. Super! Et il faudrait plus de gardiens de l'ordre pour finir par se faire entendre.

Lorie Dansereau - 16 décembre 2012
Vous aurez remarqué que jusqu'ici il n'y a aucune réaction officielle de Place Alexis-Nihon. Comment voulez-vous justifier ça ?

Adrien Tremblay - 16 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
C'est proprement incroyable d'voir sacrifié nos traditions au rofit de quelques critiques d'intégristes. Il faut mettre un stop à ça et vite.

Roland Pageau - 16 décembre 2012
Je suis révoltée de voir ça. On est mieux de réagir et vite sinon qu'est-ce qui va arriver en suite ? Noël c'est sacré chez nous.

Annie Pronovost - 16 décembre 2012
Monsieur Rolland
Vous avez toute ma considération à propos de votre intervention.

Bernard Cournoyer - 16 décembre 2012
Place Alexis-Nihon n'a pas pensé plus loin que le bout de son nez. On ne touche pas à nos traditions impunément. Ça risque de leur coûter cher en clientèle.

Fernande Lachance - 16 décembre 2012
C'est dégueulasse, on est au Canada ici et on a toujours fêter Noël, c'est une fête importante pour nos enfants, je ne comprends pas pourquoi ils laissent entrer les musulmans au Canada, qu'est-ce qu'on fait de notre droit de liberté d'expression des québécois.

Linda - 16 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je suis une de vos lectrices régulières. Ce blog est du bonbon. Nous les québécois sommes trop conciliants.

Paule Francoeur - 16 décembre 2012
Si tous et en première vous M. Rolland aurez chercher a vous plus loin vous auriez remarqués en première lieu que l'endroit ou normalement vous retrouveriez votre sapin chéri a l'intérieur du centre Alexis Nihon il y a des travaux majeurs alors il est impossible d'en placer un. Vous en trouvez ailleurs dans les tours a bureaux et tour résidences, des beaux et grands. Pour la décoration elle est la, quel soit de votre couleur ou quel vous plaise chacun ses goûts mais elle est la. Dites moi notre société est au point malade de se trouver une identité que nous ne pouvons voir plus loin que notre nez et cherchons des coupables? Et pour ceux qui pleure le Père Noel qu'Alexis Nihon a décidé par générosité de changer a une levé de fond Souriez Don pour les enfants malades qui chaque année rapport plus de 30 000$ pour nos cher enfants, n'est pas la vrai mission du Père Noel, aider les autres? Des Pere Noel il y en a 20 000 a circuler chaque année partout, quoi désirez vous qu'on disent aux enfants malades désolés nous échangons vos milliers de dollars destinés a vous sauver la vie en 30 000 autres Père Noel car notre egoisme est a ce point grand? Oui la société est malade quand je vois qu'on cherche notre identité au dépris des autres. Il est dommage de faire un grand scandale et de voir autant d'adulte suivre votre example dans ce qui est au fond un geste humanitaire et non un accomodement raisonable. Etes vous tous raisonnable dans vos judgements? N'avez vous pas un année omit votre sapin du a des travaux, n'auriez vous pas demander au Père Noel de sauver votre enfant malalde? L'esprit de Noel tant qu'a moi est tres longuement partit du a des commentaires comme ceux ci........Faut maintenant boycotter un centre commercial car il rénove et parce qu'il fait un bon geste humanitaire alors qui sont les RADICAUX ici? Chercher et vous trouverez

Lutin du Pere Noel - 16 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
Mercide nous alerter de la sorte. Je n'étais pas allé Place Alexis-Nihon depuis des lustres et je suis allé constater les dégâts hier. Effectivement sur la place centrale aucun rapel de Noël.

Gérard Lizotte - 16 décembre 2012
J'ai des amis musulmans qui sont très bien. Je crois que c'est une poignée d'exaltés qui veulent tout contrôler et c'est ceux-làqu'il faut avoir à l'oeil.

Véronique Fafard - 16 décembre 2012
C'est clair qu'on ne doit pas demeurer les bras croisés devant de telles interventions des radicaux islamistes qui veulent rendre la société québécoise aussi triste qu'ils le sont. Je pense que vote réaction est toute naturelle en la circonstance. Il faut défendre le peu qu'il nous reste. Déjà que nous avons l'envahisseur anglo-saxon, n'en rajoutons pas.

Léonard Vigant - 16 décembre 2012
C'st clair que celui qui écrit sous le nom de lutin du Père Noël a un peu beaucoup de misère avec le français. Ce n'est pas sur lui ou elle qu'on va compter pour défendre notre culture.

André Chounard - 16 décembre 2012
allez sur avenue du parc et vous allez voir la bas il y a un mosquer et il y a l appel a la priere je l ai entendu je croyais me retrouver dans un pays arabe

jojo50 - 16 décembre 2012
Écouter de la musique de Noël, ce n'est pas un droit garanti par la Charte. Si l'administration de ce centre commercial a pris cette décision, c'est pour plaire à sa clientèle.

Si vous voulez vraiment de la musique de Noël à cet endroit, courez y magasiner en grand nombre Vous pourrez ensuite négocier la musique, les décorations que vous voulez.

Christian Thibault - 16 décembre 2012
Quel désolement... je ne suis pas raciste mais a force de voir des choses comme ca , je vais le devenir. C'est enrageant de voir nos coutumes se perdent a cause des etrangers. On est dans notre pays , laissez nous faire ce qui nous appartient et si ca vous plait pas, y a un aeroport qui se nomme Pierre Elliot Trudeau. Faut se defendre, boycotter, manifester, je suis tjrs prete pour ce genre de litige.

loulou - 16 décembre 2012
@ Loulou

Je me demande qu'est ce que vous ressentez en croisant un Amérindien???



Etranger - 16 décembre 2012
@ Etranger qu'est-ce que tu connais des amerindiens ? J'en suis un ma femme est blanche des enfants blanc et nous sommes très heureux de vivre moderne,Mais il y en a d'autres qui veullent vivre a l'ancienne, mais avec du moderne.La c'est leurs affaires,pas la tienne.

L'enfer d'allah - 16 décembre 2012
a ce que j'ai pu voir cette article est ecris sans preuve , seulement des paroles en l'air la place alexis-nihon a des decorations meme beaucoup , c'est un articles qui a été basée sur des dires sans fondement réelle je travaille en ce moment meme a la place alexis-nihon et je vous invites a venir faire un tour pour constater par vous meme que l'ambiance de noel est a sont comble ici .

et aussi Monsieur Rolland j'aimerais des preuves a votre articles photo , video pas seulement des paroles en l'air qui laisse les gens confus .


une vai joke - 16 décembre 2012
J'invite les intéressées (és) à se documenter sur l'isam, lisez le coran, des hadiths, la vie de leur prophète (la sunna) via leur site afin de ne pas être influencés.Vous découvrirez ce que prône ce mouvement pseudo-religieux, il prône le meurtre de tous les mécréants, des homosexuels, de tous les chrétiens et des juifs,ce que vous appelez les radicaux sont en fait le plus pieux d,entre eux. Oui, hélas,l'islam tout court est incompatible en occident. Lisez les faits actuels en Europe, ce que nos médias Québecois nous cachet,,wake -up gang!

manon - 16 décembre 2012
au monsieur musulman nommé Karim; c'est de la taqqya ca monsieur,porter un voile en terre chrétienne n'est pas s,intégrer, manger hallal, aller à la mosquée où j'ia entendu divers speech d'imams en caméra cachée dans plusieurs pays ,un musulman bien intégré est un apostat. Pourquoi vous ne parlez pas du sort réservé aux apostats en islam? De toute l'europe affectée et aux abords de guerre civile avec des taux de criminalité chez les musulmans dépassant partout le 70%?? Vous êtes tous différents rendus quQuébec? Taqqya monsieur.Le musulman a le devoir de conquérir par de s,intégrer, le coran le dot clairement.

lili - 16 décembre 2012
Porter un voile en terre chrétienne n'est pas s'intégrer, chère lili pourquoi les soeurs portes de voiles et cela ne te dérange pas pourtant elles sont chrétienne? Je crois que beacuoup on besoin de se cultiver au lieu de jeter des paroles en l'air. Je vais oublier cette chronique qui pour moi est une preuve de manque d'identitié on n'y dit n'importe quoi. Québécois, pourtant j'en suis une de souche vous me fait honte!

Chloé - 16 décembre 2012
Que ces allégations soient vraies ou fausses, ce qui est vrai par contre , assurément, que toute immigration musulmane qui dépasse un certain quotas engenre des problèmes au sein de tout pays qui ne sait pas aposer ses règles ,comme tous les pays euopéens et le nôtre, qui cherche plutôt à écraser sa culture d,accueil pour ne pas déplaire ou plaire à cette communauté qui crée des problèmes partout où elle existe. Il serait bon que vous fassiez des recherches sur l'islam car sapin ou pas, là n'est pas le problème. D'autres s'en viennent et sont bcp.plus grands que celles d,un sapin et cie ou pas. A nous tous de dénoncer et de s,instruire sur ce que prône cette doctrine policito-totalitaire sexiste et suprémaciste ,violente, ce, sous couvert de soumission à allah.

Mariane - 16 décembre 2012
Oups, j'ai commis une erreur, quand je parle du taux de criminalité de criminalité musulmane , non,il ne s'agit pas de ca mais plutôt, du taux de prisonniers incarcérés dans toutes les prisons Européennes , enfin,bcp. de celles dont j'ai cherché les taux en vérifiant sur d'autres sites etc. Quand on pense par exemple, que la France est très laxiste dans ses sentences, pour en arriver à se faire incarcérer, le dossier doit être assez majeur ou récidives par dessus récidives.

lili - 16 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je suis allé cet après-midi Place Alexis-Nihon. Toutes mes félicitations, car on entendait très bien cette fois et à fort volume la musique de Noël. Je ne suis pas demeuré assez longtemps s'il y avaitde la musique relgieuse, mais au moins la musique était très et même e vous dirais un peu plus forte que la moyenne. Comme quoi quand on s'occupe de ses affaires.

Jacques Bastien - 16 décembre 2012
D'évidence ils ont fait une sottise sans nom. J'espère qu'ils crrigeront le tir l'an prochain d'autant qe Target sera là. Eux les américains tiennent énormément aux ambiances de Noël.

Richard Gosselin - 16 décembre 2012
Il y a une chose qui est venu s'ajouter qui met u peu plus d'ambiane c'est la grande table avec le service d'emballage des cadeaux. Cela a mis un peu plus de vie au niveau du métro. Sinon cétait désespérant.

Luc Latendresse - 16 décembre 2012
Je me demande pourquoi les musulmans chialent contre noscoutumes, ils sont toujours rendu dans les centres commerciaux. Le Coran ne leur a pas fait délaisser les valeurs matérielles. Au contraire, ça achète ce monde là c'est pas croyable.

Marc Broillette - 16 décembre 2012
Mpnsieur Rolland
Je suis un fan achevé de vos rubriques et votre blog ci bat quatre as. Faudrait vous mettre à la tête de la province pour faire le grand ménage. Oh! là! là! Mais à votre niveau vous faites très bien ce que vous avez à faire. Et longue vie à Métropole à qui j'offre tous mes voeux.

Gilles Vadeboncoeur - 16 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
La Place Alexis-Nihon a véritablement pris panique devant quelques musulmans courroucés qui ne supportent pas nos valeurs. Ils ont agit par peur de déplaire.

Gaston Duranleau - 16 décembre 2012
D'abord je vous souhaite monsieur Rolland le meilleur pour 2013. Vous nous avez gâté avec de très beax commentaires en 2012. Que ça continue et que vous soyez heureux là o vous êtes.

Valérie Maillé - 16 décembre 2012
La Place Alexis-Nihon ne se rend pas compte que nous les québécois e souche sommes encore majoritaire au Québec t que c'est à nous qu'on doit d'abord penser.

Yves Soucy - 16 décembre 2012
L'islam:religion de tolérance et de paix ! et pourtant?
Guerre aux non musulmans et aux apostats. Plus de 600 versets.
Paix des peuples 3 versets.(IV,92)-(IX,46)-(X,10).
Il y a plusieurs dizaines de versets pour la Paix,mais ils concernent uniquement la paix entre musulmans.
Sourate 5 verset 56. O croyant! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chretiens;Ils sont amis les uns des autres.Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler,et allah ne sera point le guide des pervers
Sourate57-verset 14 .Aujourd'hui on ne recevra plus de rançons ni de vous,hypocrite,ni des infidèles.Le feu sera votre demeure:voila ce que vous avez gagné.Quelle afreuse fin !
Sourates 98 verset 5.
Les infidèles,parmi ceux des écritures,et des idolâtres ,resteront éternellement dans le feu de la géhenne.
Ils sont les plus pervers de tous les êtres créés.On voit ce qui se passe dans les pays musulmans. Ils tuent pour une photo de mahomet mais ils ne l.ont pas fait lorsqu'ils s'est agie du Christ Piss .Et vous dite que vous aimé le Christ et Marie? Le chrétien lui dit Dieu S'arrangera avec celui-ci.On trouve tout au sujet de l'islam sur Youtube

L'enfer d'allah - 16 décembre 2012
Monsieur Rolland
Il va falloir déormais que les québécois se tiennent tricotés serrés comme le font les autres nations qui sont fortes en gueules quand c'est le temps de défendre leurs intérêts. Cessons d'avoir peur de déplaire.

Ian Guénette - 16 décembre 2012
Les musulmans n'ont qu'à respecter nos coutumes. Je lance ce message surtout ax intégristes et aspirants intégristes. On peut très bien vivre dans l'harmonie.

Johanne Marandola - 16 décembre 2012
Vous allez être au désarroi de ce que je vais vous dire. Nous connaissons ne québécoise francophone qui s'est fait endoctriner par ses voisins nouvellement arrivées et intégristes, lui barbu et elle un voile très serré autour de la tête. Eh bien cette femme qui était très exhibitionniste s'est drapé dans le voile et a complètement éliminé chez elle les décorations de Noël. Vous devriez voir comment c'est triste chez elle.

Édouard Laverdière - 16 décembre 2012
Moi, c'est ben simple. Je sacre pas d'habitude mais là je suis en tabarn...! J'en ai vraiment ras le ponpon. Je suis comme vous. Je n'ai pas de problèmes en ce qui concerne l'immigration, en autant que les gens accueillis ne viennent pas ici pour nous imposer leur culture. Et personne peut m'accuser de racisme puisque j'ai sorti avec un haïtien, un cubain, un chilien et un africain !

La liberté de soi finit là ou celle des autres commence !

Jag - 16 décembre 2012
Y a autre chose qui vient de me venir à l'esprit. Il ne suffit que de quelques personnes pour faire peur à la Place Alexis-Nihon. Qu'arriverait-il si ceux qui en ont ras le ponpon unissaient leur voix pour dire que ça n'a pas de bon sens et feraient pression inverse dans le sens inverse ? Y me semble qu'on est pas mal plus nombreux. Mausus qu'on manque de couilles au Québec !

Jag - 16 décembre 2012
Je suis d'origine française et je pui dire que la France a pris les mesures qui s'imposent comme 500$ d'amende pou qui circule en burqa. Il va falloir qu'au Québec on impose nos vues sans quoi vous allez vous faire manger tout rond.

Hélène Planchon - 16 décembre 2012
Monsieur Rolland
Vous avez mené là un mini combat qui en vaut la peine. J'ai écouté en archive sur le web votre entrevue avec Benoit Dutrizac. Je vous dis que vous n'avez pas la langue dans la poche etqu'avec vous ce n'est pas la langue de bois. Bravo.

Gustave Lamarche - 16 décembre 2012
C'est rendu un peu comme pour les juifs, on ne peut plus formuler une critique contre les musulmans sans qu'on se fasse accuser de racisme. Attention, la critique c'est au contraire très constructif.

Alexandre Lamothe - 16 décembre 2012
Monsieur Rolland
Je veux commencer par vous sohaiter la santé pour la continuation de vos blogs percutants. Et pour ce qui est la Place Alexis-Nhon c'est calamiteu. A t'on idée d'avoir supprimer toute la symbolique de Noël.

Benoît Rivest - 16 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
Je crois que vous avez touché une corde sensible. Bien oui chers intégristes. Pensiez-vous qu'on allait se faire tondre et vous dire merci!

Alain Dorval - 16 décembre 2012
Je ne sais pas comment vous faites pour absorber toute cette pression de ceux qui ne partagent pas votre avis. J'imagine que ça fait parti des enjeux du blogueur. En tout cas si je diffèr avec vous sur certains sujets, sur la question des accomodements raisonnables je me range à vos côtés.

Marco Drolet - 16 décembre 2012
Monsieur Rolland
Il faudrait instituer un organisme sérieux de surveillance de nos intérêts nationalistes et réagi promptement dès que l,on voit que nos acquis sont menacés comme le fait le B'Nai Brith chez les juifs qui veillent au grain à ce qu'il n'y ait même pas l'émergence de quelque forme d'atnisémitisme que ce soit.

Jovette Tessier - 16 décembre 2012
Je crois que c'est parce qu'il y a beaucoup de sentimentalsime autour de Noël que je crois que nous devons considérer à juste titre que les musulmans d'extr^me-droite sont allés trop loin avec leurs plainte. La directiond'Alix-Nihon ne s'est pas rendu compte qu'elle machait su des oeufs en leur donnant raison.

Lorraine Grenier - 16 décembre 2012
Je suis allée faire un our en après-midi à la Place Alexis-Nihon. Je confirme que la musique était revenue avec une bonne amplitude. Mais c'est la place centrale qui est d'une tristesse sans no. Pas de sapin. Et le pire c'est que de l'autre côté au Forum Pepsi, il y a de beaux sapins décorés partout dans la place.

Lise Landreville - 16 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
A vous et à l'équipe de Métropole tous mes voeux de Noël et de Bonne Année. Et vous ne perdez pas de votre belle plume qui fait mon bonheur chaque jour.

Claude Darcy - 16 décembre 2012
La Place Alexis-Nihon va se souvnir de vous sans doute pour longtemps. Ils l'ont bien cherché. Et sur les ondes de 98,5FM vous avez fait honneur à vos idées.

Jacqueline Désautels - 16 décembre 2012
Très rare que je vais sur le web durant le week-end, mais tellement de gens m'ont parlé de votre blog que j'y suis allé en curieux. Que vous avez raison. Apprenons à nous défendre et à boxer s'il le faut. J'ai des amis musulmans que j'aime énormément mais qui nous respectent. Pas de ces barbus qui brandissent la charia à chaque fois. Ils avient mis une fatwa sur la Plac Alexis-Nihon. C'est sans compter qu'un certain Daniel Rolland veillait dans son coi...Bravo, bravo et encore bravo.

Roger Ménard - 16 décembre 2012
Monsieur Rolland
Si j'avais un peu plus de culot je me rendrais de mon initiative Place Alexis-Nihon déguisé en Père Noël juste pour voir la réaction. Verriez-vous ça les gardes de sécurité expulser le Père Noël ? Ce serait du jamais vu.

André Gladu - 16 décembre 2012
Je vous écris ce soir avec en back-ground des cantiques de Noël, sans doute pour narguer les musulmans qui ne viendront tout de même pas venir faire la loi chez moi. Je suis tout à fait dans le sens de votre raisonnement.

Odile Caron - 16 décembre 2012
C'est par un réseau social que j'ai abouti chez vous. Je découvre en même temps un portail merveilleux que j'ignorais. Je suis alé lire en même temps vos articles antérieurs. Je me mords les pouces de ne pas vous avoir découverte plus avant. L'important es que ce soit chose faite. C'est rafraîchissant d'entendre LA vérité d'où qu'elle vienne.

Colette Frappier - 16 décembre 2012
Monsieur Rolland
Si on ne prens pas garde ce sont toutes nos valeurs qui vont être écrabouillées par le bulldozer islamiste. Et le maire de Saguenay M. Tremblay même s'il faitun peu colon sur les bords a sur le fond entièrement raison.

Nicole Desjardins - 16 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
J'ai appris que vous étiez affecté par le décès d'une de vos amies Christiane Jolin, un ami commun me l'a appris. Mes condoléances. Je veux vous dire par ailleurs que vous menez un beau combat quej'approuve totalement. Et j'étais fier de vous lire sur le portail du Front National en France.

Pierre-Paul Lavoie - 16 décembre 2012
Il ne faudrait pas M. Rolland mettre tout dans la même balance. Il y a de bons musulmans que je connais et pour qui je voue une grande estime et c'est réciproque. ais il y a des extrémistes dans toute communauté, que je condamne omme vous.

Catherine Franck - 16 décembre 2012
Je vais chuchoter à voix basse Joyeux Noël au cas où mon message serait capté par des islamistes intégristes. Blague à part, il ne faut pas avoi honte de nos valeurs patrimoniales. Et pour ma part j'ai décidé de boycotter la Place Alexis-Nihon.

Michel Fabien - 16 décembre 2012
Il est inconcevable de voir tous ces commentaires . Les gens lisent quelque chose sur le net et y crois dur comme fer. C'est absolument faux cette rhumeur à propos d'Alexis Nihon . Les décorations de Noel y sont toujours . J'y suis allé aujourd'hui 16 décembre et j'ai même parlé a un gardien de sécurité qui m'a dit être embêté avec tous ces appels téléphoniques des gens qui cherchent à savoir si c'est vrai. Alors de grâce tout le monde soyez un peu plus intelligent à l'avenir lorsque vous lisez des conneries telle que celle-ci SVP Réveillez vous gang d'endormis
Jean Montreal, à 2 pas d'Alexis Nihon........

botiga - 16 décembre 2012
Je vais lundi appeler à l'administration de la Place Alexis-Nihon pour faire part de ma désapprobation. Et je ne vais pas mâcher mes mots. Cest un désastre là bas. La place centrale est désertée de toute décoration significative.

Harold Frenette - 16 décembre 2012
Jeveux réagir à Botiga. Je ne sais pas ce que vous entendez par décorations de Noël. Moi j'ai en souvenir ce que M. Rolland disait à la radio. D'abord vous aviez dans le temps le trône central du Père Noël devant un immense sapin décor à profusion. Vous avez toutes sortes de musique de Noël et même religieuses comme Il est né le divin Enfant. Puis une féedes étoiles et quelques annéesun gros train qui promenait les petits et des chorales qui venaient presque chaque jou nous égayer. Alors M. Botega vous n'étiez peut-être pas à Montréal en ces années là mais on a connu mieux. Alors ne mettez pas en doute les propos de notre blogueur. La réaction suscitée Place Alexis-Nihon comme au Centre Eaton corrspond à un gros problème.

Jocelyn Meunier - 16 décembre 2012
Monsieur Rolland
A ce train là, la communauté noire va protester parce quelle a entendu chater Noël blanc..
Ca ne finira plus ces niaiseries là si n ne met pas tout de suite un holà.

Mariette St-Clair - 16 décembre 2012
Est-ce qu'il va y avoir quelqu'un qui va porter ses culottes une fois pour toute nous sommes chez nous et vla que des immigrés veulent changer nos coutumes stupide pensez vous que nous Québecois sommes capable d aller dans leur pays et changer les coutumes de leurs pays vous allez vous faire des cendre mes amis.

suzie - 16 décembre 2012
Merci pour l'information Monsieur Rolland,

Debout peuple Québécois, Debout et marchons vers l'affirmation de notre culture et du respect de nos traditions. Nous n'avons aucun compromis à faire., AUCUN

Suzanne - 16 décembre 2012
Monsieur Rolland
C'est à croire qu'on ne sera plus capable de vivre à notre convenance dans la Belle Province.

Renaud Charbonneau - 16 décembre 2012
Ne lâchez pas monsieur Rolland,
Vous êtes mon homme quand vous défendez nos intérêts. Si on veut avoir le goût du pays dont parle tant Pauline Marois faut le protéger au quotidien sur le terrain.

Henri Poupart - 16 décembre 2012
Tout à l'heure nous les québécoises allons devoir nous conformer à la nouvelle majorité musulmane, porter le voile et être à la merci de la charia. Non mais c'est surréaliste écrit comme ça, mais surveillez vos arrières. C'est gens ne communiquent plus beaucoup avec nous. Ils ont tendance à se refermer entre eux.

Renée Grégoire - 16 décembre 2012
Cher Monsieur Rolland
Quelqu'un a laissé entendre que vous exagériez et déformiez même les faits. Je suis en mesure de corroborer ce que vous écrivez monsieur le chroniqueur. Après tout votre billet s'intitule "Toute vérité..." J'imagine que vous n'allez pas commencer à vous mettre à mentir.

Pauline Vanneau - 16 décembre 2012
C'est une histoire rocambolesque que vous racontez là. Est-ce à dire que le lobbying des musulmans a plus de poids que nous ceux de souches. J'ai grandement peur pour le futur.

Mathilde Rioux - 16 décembre 2012
Vendredi j'étais avec mon petit bonhomme et nous sommes allés Place alexis-Nihon et à un moment donné il m'a demandé où était le Père Noël. Je lui ai répondu qu'il n'y en avait pas ici. Il avait l'air si triste. Finalement pour le consoler je l'ai amené Place Desjardins où il y n a encore un. C'était plein d'enfants. Alors quand la relationniste vous dit que le Père Noël ça ne rapporte rien, elle vous ment à plein nez.

Lucienne Rémillard - 17 décembre 2012
Je pense que nous avons tout intérêt à demeurer sur nos gardes. Car on essaie de nous en passer des petites vites comme on dit en bon canayen. Il y a des musulmans très gentils, j'en côtoie tous les jours. Mais ça ne prend pas grand monde de fanatiques pour enflammer le reste.

Claire Boyer - 17 décembre 2012
Faudrait arrêter de paranoïer là!!! Je travail dans le coin la plupart de mon temps et pour ceux qui l’ignore y a pas plus d’islamiste dans Westmount et au centre-ville qu’y a des mouches dehors à -10 degrés. De toute façon, la grande partie de la communauté musulmane vivant à Montréal, quoique très bien scolarisée, n’a pas les moyens de se payer des loyers à 2000 $ dollars minimums par mois au centre-ville ou à Westmount. Cette communauté est la plus touchée par le chômage, résultat d’une discrimination systémique qu’elle subit à outrance pour aucune raison valable. C’est juste ridicule! Il faudrait trouver la vraie raison et arrêter d’inventer n’importe quoi! Les musulmans n’ont en général aucun problème avec Noël.

manu gratton - 17 décembre 2012
Ma chère Manu Gratton,
Tu es dans le déni total. Il y a plein de mussulmans Place Alexis-Nihon ouvre-toiles yeux t pleins d'autres etnhies. Tellement que le blanc caucasien on le cherche. Il n'y a presque plus de québécois francophones sur les lieux. Est aveugle celui qui ne veut pas voir.

Robert Chartrand - 17 décembre 2012
Je réponds à Manu qui ne voit pas ce que je vois. Les musulmans sont très nombreux et ggnent en augmentation car contrairement à nous les petits moutons du Québec eux procréent à la pelle. Ils prospèrent à leur façon tandis que nous on s'écrasent et on se fat tout petit, tout petit.

Buddy - 17 décembre 2012
Un jour une guide musulmane voilée fera visiter le centre-ville de Montréal en disant aux touristes qu'ici jadis vivaient des québécois parlant français, une race aujourd'hui disparue. Et la visite s'interrompra quand du haut du minaret qui surplombera l'église Notre-Dame un imam rappellera le moment de la prière. L'avenir commercial est aux tapis de prière, avis aux investisseurs.

Pierre Moquin - 17 décembre 2012
Mais vous etes tous fous ma parole!

La place Alexis Nihon est en decrepitude depuis des annees. Le pere Noel coutait de l'argent au centre mais n'en rapportait pas, puisque rare sont les enfants qui reve d'aller chez Canadien Tire et voir le pere Noel ensuite. Il n'y a pas non plus de pere Noel dans la plupart des centres commerciaux du centre ville de Montreal puisque LES adultes y magasinent, pas les enfants.


Vous faites part d'une IGNORANCE sans egale, d'un racisme navrant. Aucun groupe religieux musulman ne demande le boycott de Noel, ni les Juifs, ni les autres. Si vous sortiez un peu votre tete du sable, vous constateriez que les centres commerciaux en banlieu, la ou les familles habitent, sont decores et ont un pere Noel. Fairview Pointe Claire par exemple, et ce meme si la majorite des gens habitant a proximité ne sont pas Chretiens.

Vraiment, vous etes navrant et j'ai honte d'être Quebecoise quand je vois des gens imbeciles qui ne savent pas faire la part des choses entre "un boycott de Noel demandé par des musulmans extremistes" et une decision d'affaires sage dans une economie comme la notre.

MissK - 17 décembre 2012
A Miss K. Voyons êtes vous nounoune quand vous dites que le Père Noël coûtait de l'argent à Place Alexis-Nihon. Normal, fallaitil qu'il le fasse bénévolement ? Ils ont les moyens de s'en payer cinq s'ils le veulent. Non, ça été emportés comme tout le reste sous la pression des radicaux. Ça été confirmé à M. Rolland par l'adjointe à la promotion. Ce n'est pas de la paranoïa. Décidément les québécois courent à leur perte car ils n'auront pas su voir le péril.

Georges Gendron - 17 décembre 2012
@ Pierre Moquin Ce jour une guide quebecoise fait visiter le centre-ville de Montréal en disant aux touristes qu'ici jadis vivaient des indiens parlant mohawk, une race aujourd'hui disparue. Et la visite s'interrompra quand du haut du minaret qui surplombera l'église Notre-Dame un imam rappellera le moment de la prière on criant : ' rentrez chez vous haouwa haouwa !!!' mais je comprends vous n'avez meme pas de chez soi hahahahaahhahaha je parle au radico facho Ok mais sinon le reste vive pauline...c fol

francois Legendre - 17 décembre 2012
En se pliant a toute les volontée on se vide de notre sens et de nos coutumes. En créant le vide, d'icit peu sa seras un faucille ou un croissant de lune ou autres chose de plus tordu... Suivont l'exemple de l'Australie qui a encore sa dignité de son histoire...

Christian Cloutier a.d.s. - 17 décembre 2012
C pas normal que chez nous on en vienne a ne plus avoir droit a notre noel et aux sapins et crèches devant nos églises nos crucifix enlevé de nos écoles et eux ont droit a leur foulard sur la tête et a tout ce qui va avec on est chex nous au quebec alors qu'ils nous respectent ou retourne chez eux vive comme ils veulent mais laisse nous tranquille et laissez nous vivre comme a toujours vécu avec notre noel nos traditions

Marjolaine Gagné

Marjo - 17 décembre 2012
Vous êtes étonné ?
La laïcité c'est ça ! Aucun signe religieux, aucun chant à caractère religieux. On doit tout ça à des personnes comme djémila benhabib, qui a même remporté un prix. Jean Tremblay n'avait plus que raison.

Joyeux Noël à tous, tandis qu'on peut le dire encore.

Faudrait faire changer l'hymne national du canada, il est à caractère religieux.

GC - 17 décembre 2012
MissK

On a vraiment honte que tu sois Québécoise nous aussi t'en fais pas. T'es probablement plus Canadienne ;-)

GC - 17 décembre 2012
Si j'étais dans le coin, je me déguiserais en père Noël et j'irais bénévolement dans ce maudit centre d'achat gratuitement juste pour les faire chier.

GC - 17 décembre 2012
vous etes stupide ? la musique et les deco de noel sont toujours la

l'queb - 17 décembre 2012
Vous etes vraiment des imbéciles pour croire tout ce que vous lisez sur l'Internet. Vous acceptez ce que l'on vous dit, sans aller verifier les sources. Ya pas de pression musulmannes nul part pour banir Noel. Si ca se trouve, la Place Alexis Nihon se situe dans Westmount, un quartier principalement Juif, pas Musulman.

La Place Alexis Nihon est presque toujours vide. Le Zellers ferme, le Canadien Tire n'a jamais la moitié de la selection d'un Canadian Tire normal, les autres boutiques sont des boutiques minables, a part l'épicerie. Le centre commercial est sale, les salles de bain donnent envie de vomir, et la foire alimentaire... ouff. Personne ne magasine la depuis plusieurs années, ils ont presque fait faillitte il y a quelques années, donc non, ils ne croulent pas sous l'argent et oui, un Pere Noel ca coute cher. Mettre la faute sur un groupe religieux comme ca, c'est gratuit et c'est lache.

C'est facile d'aller dire que "la madame m'a dit ca mais refuse de citer son nom". Belle grosse preuve faite... de vent. Les quartiers musulmans a Montreal sont situés dans la couronne Nord, St-Laurent, Cartierville, Ahuntsic. Si leur centre d'achats banissait Noel, peut etre que ca serait credible, mais Alexis Nihon, c'est n'importe quoi. Du mensonge brodé d'or pour les gens qui croient tout ce qu'on leur dit et refusent de faire leur propres recherches. Vous etes désolants.

Et non, pas Canadienne. Québécoise. Née ici, d'origine francophone, Catholique, pratiquante. Je n'ai cependant aucune tolerance pour la desinformation comme vous en faites.


MissK - 17 décembre 2012
c comme l'histoire du newfie qui roulait seul à sens inverse sur l'autoroute. C les autres qui n'étaient pas dans le bon sens.

GC - 17 décembre 2012
Si tout cela est vrai c'est qu'il doit surement y avoir un haut dirigeant musulmant en tête de ce centre commercial, alors soyons sage et magasinons ailleurs, tout comme je fais d'ailleurs quand un commerce est leur propriété. Tant et aussi longtemps que notre gouvernement n'aura pas de collonne. Ils ont le devoir de conquérir notre pays et ce par le ventre de leurs femmes, est ce que vous comprenez?
Ouvrez vous les yeux avant qu'il soit trop tard.

JR 17 décembre 2012


madame JR - 17 décembre 2012
@l'queb,

Oui mais pas comme avant ! !

Sylvie - 17 décembre 2012
GC et madame JR... etes vous allez physiquement a la Place Alexis Nihon pour constatez? J'en doute grandement car si vous y seriez allés, vous auriez vu de vos propres yeux que le centre commercial joue de la musique de Noel et a des decorations en hauteur.

Mais continuez de vivre la tete dans le sable et de repandre de la fausse information. Indignez-vous sur quelque chose qui n'est pas arrivé. La Place Alexis Nihon a grandement besoin d'etre vue dans les medias, parlez-en en mal, parlez-en en bien mais parlez-en.



MissK - 17 décembre 2012
Moi, aussi,je suis tannée de toutes ces histoires. On ne plus vivre au Québec avec nos traditions et nos origines. On est au Québec, je commence en avoir assez de tous ces changements. Si ça continue, on ne sera plus des Québécois, on va être des musulmants et non des Québécois. On n'aura plus le droit de s'appeler des Québécois. Je ne sais pas ce que fait le gouvernement mais, tout ce qui arrive je ne sais plus où on s'en va avec tout ça. Il arrive pleins de choses ds notre monde. Est-ce comme ça notre fin du monde?????

Kyria - 17 décembre 2012
HEY MISS K toé qui traite le monde de fou pis d imbécile va dont te promener dans leur crisse de pays avec une croix dans lcou tu va voir qui vont te l enlever eux autres ta croix, y vont tcouper lcou pour l enlever,icitte on est au quebec(canada)fak si sont pas fiere de ce qui voit et entendre icitte bin qui rtourne chez eux ,ca va faire on est pas des tapis nous autres les quebecois(canadiens) pour se laisser marcher et chier dessus tout ltemps par cette gang de crisse de tete de couche qui sont parti de chez eux parce qu il trouvait ca pas correct pis y arrive icitte en voulant nous imposé leur croyance pis blablabla .le cul au sud en priant allah on en a tu queque chose a foutre nous autres d allah pas pantoute , on leur laisse se batir des mosqué des salle de priere pendant que nous autres y nous oblige a enlevé les crucifix dans les écoles ,au travaille sa leur prend une pause pour prier allah en prend tu un break pour prier jésus toé non tu va tfaire crisser dehors de ta job toé pour ca eux autres y peuvent (accomodement raisonnable) pis pour le pere noel si t est pas capable de donner queque dollards pour le pere noel une fois par année bin crisse donc ton camp toé aussi avec crisse de MISÉRABLE,pas étonnant avec du monde comme toé qu on est en train de sfaire chassé de chez nous.....signé un indien quebecois pur laine du québec

gilles gatineau QUÉBEC - 17 décembre 2012
C'est totalement faux j'ai ecris a la place alexis nihon et voici leur réponse

Monsieur,



Ces allégations sont fausses. Je vous invite a venir constater par vous-même sur place car musique et décors sont au rendez-vous depuis novembre a Place Alexis Nihon.



N'hésitez pas a communiquer avec nous pour plus d'information.

dan - 17 décembre 2012
Islamophobes passez votre chemin, merci.
Ce que j'ai toujours admiré chez les canadiens c'est leur tolérance, leur pacifisme, leur savoir vivre. C'est vraiment une chose que le monde entier apprécie chez vous. C'est donc avec une certaine tristesse que j'ai dû arrêter de lire vos commentaires car les propos de certaines personnes frisaient l'ignorance aigüe et je suis certaine qu'ils ne représentent pas le plus grand nombre de Québecois qui ont toujours été aimables at accueillants.
A ceux qui me liront alors: Je suis musulmane et je suis consternée par cette histoire de centre commercial qui n'allumera pas ses lumières ce noel. Le Québec est un état à majorité chrétienne, les fêtes de fin d'années sont une tradition chérie par vos familles depuis toujours et n'importe quel immigré n'a absolument aucun droit de demander à ce que vous changiez vos traditions pour ses beaux yeux.
En tant que musulmane, je sais aussi les raisons logiques pour lesquelles ma religion pousse à ne pas personnifier d'êtres fictifs ou animaux (et donc pourquoi les pêres noel sont visés par ces plaintes extrémistes). Mais jamais je ne forcerai qui que ce soit à suivre mes convictions, elles sont à moi et j'aimerais qu'on les respecte comme je respecte celles des autres.
Je vous demande, à vous qui me lisez peut être, de ne pas vous laisser avoir par ces actes idiots. Je vous encourage à demander le retour des décorations (qui rendent merveilleuse cette periode de l'année) mais sans nourrir aucune haine envers les musulmans (ou autres populations qui ont trouvé refuge et paix au Canada).
Les extrémistes sont une minorité, et si les musulmans modérés se retrouvaient la cible d'actes haineux et racistes, ces derniers se feront plus facilement endoctriner par les autres.
Pour finir, j'aimerais vous apprendre une chose très importante sur l'Islam, une chose que ces extrémistes ne connaissent pas et qui prouve qu'ils ne nous représentent pas:
L'islam a toujours été une religion de paix et de tolérance. Notre prophète (qui a reconnu être le successeur de Jesus) respectait chacune des personnes qu'il a cotoyées, quelle qu'ait été sa religion. On dit qu'il avait, à une certaine periode de sa vie, un voisin juif qui le détestait. Cet homme jetait des ordures devant la maison de Mohammed et l'insultait lorsqu'il le voyait. Celà énervait les amis du prophète qui voulèrent lui rendre la monnaie de sa pièce mais il les en empêchait. Il leur disait de ne jamais répondre aux insultes par autre chose que des paroles de gentillesse car viendra le jour où la personne qui vous attaque se rendra compte qu'elle fait ça pour rien.
Cette manière de combattre le mal par le bien, nous l'enseignons tous à nos enfants, quelles que soient nos croyances n'est-ce pas? Appliquons la alors.
Merci à ceux qui m'auront lue d'avoir accordé un peu de temps et de réflexion à mon commentaire, et JOYEUSES FETES A TOUS.

Sabrine - 17 décembre 2012
j ai téléphoné a l'administration Alexis Nihon et ils m'ont dit que c'était un canular.Monsieur le journaliste Daniel Rolland vous etes un menteur et un manipulateur.vous n'etes pas different des talibans dans le fond.vous essayer de créer une tension entre les Quebecois de differentes origines au lieu de les réunirs .vous faites honte au journalisme.

pére Noel - 17 décembre 2012
Je me suis rendu sur place et ce n'est pas un canular.

Ils ont passés proche de m'avoir car dès que je suis rentré je me suis écrié "WOOOOOOW" y a des décorations de Noël partoooout!!!!"

Cinq secondes après, je me suis resaisi et je suis arrivé à la conclusion que ce ne sont pas des décorations "de Noël" mais plutôt des décorations que je qualifierais "d'hiver" car il n'y avait rien de Noël là-dedans...

Il s'agissait de branches de sapins (du faux évidemment) en forme de "moustache" et non de couronne dans lesquelles se trouvait des lumière rouges seulement. Dans ces branches étaient disséminés des petits tubes dans lesquels coulaient de haut en bas de petites lumières bleues...Il n y avait que ça mais...100 fois la même affaire sur chaque étages...Il y avait une trentaine de ridicules parapluies blancs et rouges.

Les boutiques elles-mêmes n'étaient pas décorées sauf l'animalerie qui avait une guirlande rendue grise avec les années qui faisait le tour des murs.

Sport Expert eux avaient deux sapins et des couronnes de Noël, c'est au moins ça.

BMO était bien décoré avec un beau sapin lumineux et des couronnes.

Je décerne la note "A+" à la salle de loteries vidéos qui avait un vrai sapin lumineux et coloré et de belles guirlandes tels qu'il y en a dans nos maisons...

Une salle de Loterie Vidéo...

Partout ailleurs: rien

Tout ce qu'il y avait de vraiment coloré à la Place Alexis-Nihon c'était l'îlot où se trouvaient les machines à boules de gommes.

Je suis sorti par la mauvaise porte et je me suis ramassé dans la partie nord, là où il y a les bureaux. Mystérieusement il y avait au moins 6 sapins dont un faisait au moins 12 pieds de haut pis de vraies couronnes de Noël au plafond.

Pourquoi pas dans le centre commercial? Ça pue l'accommodement à plein nez...

Niveau musique:

Ils ont fait jouer "LA" toune qui me fait sortir de mes gonds: "Feliz Navidad" où ils répètent Ad Nauseam" "Feliz Navidad" et "Merry Christmas". Rien qui se démarquait sinon, je ne sais trop ce qu'ils ont fait jouer...sans doute trop neutre. Comme j'étais le seul de Québécois, parlant Français, je ne m'étonne guère de ce choix musical. Comme Québécois, je ne me sentais pas chez-nous.

Je n'ai pas d'appareil photo mais quelqu'un pourra sans doutes confirmer mes dires un moment donné...

Patrick - 17 décembre 2012
Sabrine,

J'adore lire des commentaires tels que les vôtres mais le silence de la communauté musulmane la rend coupable de complicité avec les extrémistes. Car si les musulmans ne sont pas tous des extrémistes, ce sont quand même des musulmans, aussi peu nombreux soient-ils, qui nous emmerdent. Les musulmans causent un profond inconfort qu'importe l'endroit au monde où ils se trouvent...Il y aurait lieu de faire une petite introspection car toutes les nations on les mêmes reproches à faire à votre communauté. Je demeure d'avis que les chrétiens et les musulmans ne doivent pas vivre ensemble car nos cultures sont incompatibles.

Patrick - 17 décembre 2012
MissK,

Relisez-vous avant de poster...merci

Patrick - 17 décembre 2012
@ Sabrina.;assalamu aleykum warahmatullah.
Tu viens de quel pays arabe ? ou québecoise de souche devenue musulmanne?.Donc tu ne voit pas que l'on interdit de construire des églises en arabie maudite (pardon ) Saoudite ou dans d'autres pays arabes des que l'on en construit une elle brule ou on la démolie.Connais-tu le "Taghout" L'Apôtre d'allah emprisonna les Gurayza a Médine pendant que les tranchées étaient creusé sur la place du marché.Ensuite,il fit venir les hommes et les fit décapités de telle sorte qu'ils tombaient dans les tranchées.Ils furent amené en groupes et parmis eux était Kab,le chef de la tribu.En nombreils atteignaient six ou sept cents.Bien que certain affirment qu'ils étaient huit ou neuf cents.Tous furent exécuté.
médine an 627 sirat rasoul allah Et ça continue entre musulmans ! Voir des sites youtube islam en Belgique, France ,Angleterre Suede et la Suisse les chasse.
Dite vous n'ètes pas beaucoup en ce moment mais des que l'islam aura le controle adieux peuple d'imbecile honte a la fausse québécoise. Faut pas oublier le peuple Kabyle qui s'islamise qui n'est pas arabe

l'enfer d'allah - 17 décembre 2012
@enfer d'Allah
Je suis déscendante de plusieurs cultures du vieux monde (afrique du nord, europe), donc non québecoise.
J'ai apris grâce à l'histoire de ma famille, à voir ma religion d'un oeil intellectuel, scientifique, humaniste. Et c'est pour celà que je ne me suis jamais donné le droit d'insulter qui que ce soit à cause de ses croyances. Nous sommes tous libres, capables de penser et de choisir.
Je ne saisis pas la totalité de votre commentaire, excusez moi. Je vois juste que vous êtes indigné par l'intolérence apparente du monde arabe envers les chrétiens. Laissez moi vous dire qu'en tant que musulmane, je refuse que l'on m'associe à l'Arabie Saoudite. Ces gens là n'ont de l'islam que la situation géographique (et malheureusement, un lieu sacré pour des millions de musulmans à travers le monde). Sachez aussi que derrière chacun des conflits médiatisés, se cache une banalité que l'on gonfle simplement pour vendre les journaux. C'est une chose humaine: plusieurs cultures peuvent cohabiter pacifiquement durant des siècles personne n'en parle, il suffit que seulement deux individus saccagent les environs à cause d'un conflit d'enfants pour que tout le monde en fasse une dissertation.
Enfin, je voulais vous demander, car votre pseudonyme me laisse perplexe, quelles sont vos croyances?

Sabrine - 17 décembre 2012
@Patrik
Je déduis de votre commentaire que vous connaissez peu de musulmans. Je suis désolée que les éxemples que vous avez rencontrés aient été si mauvais. En me lisant, avez vous ressenti un quelconque malaise? Vous ai-je agressé?
Je ne pense pas que vous ayez un caractère à nature gratuitement haineuse. Je vous propose une simple analogie par rapport à cette théorie selon laquelle nous causerions "un inconfort peu importe l'endroit" où l'on se trouve. Qu'en est-il aujourd'hui des juifs en Palestine? (qui nous rappellent l'holocauste pour obtenir les faveurs des nations unies)
Qu'en est-il des chrétiens lors des grandes vagues de colonisation de l'Afrique, des Indes, de l'Australie, des Amériques? (imaginez vous la quantité de souffrance subie par les peuples indigènes considérés comme des sauvages, des sous-hommes. Arrachés à leurs terres, séparés de leurs familles, de leurs propres enfants?)
Est-ce pour celà que nous devons blâmer la totalité des chrétiens et des juifs?
J'aimerais que vous puissiez voir l'Islam comme il est réellement.
Enfin, le but de mes présents propos est de vous ouvrir les yeux sur le fait que la haine et les idées reçues, la crédulité face aux médias et le manque de curiosité est le réel énnemi de la paix. Au Canada comme en Arabie Saoudite.
p.s. c'est d'un Québecois pure souche que j'ai appris à ne pas me laisser duper par ce que les médias rapportent. C'est même de lui que j'ai compris le pourquoi de cette déformation de l'image de ma religion qui n'est autre que financier. C'est triste mais c'est humain.
Voilà, pour ma part je vais continuer de vivre en essayant de ne répandre que ce pourquoi chacune des religions monothéistes existe réellement: l'amour, la paix et l'ascension spirituelle de l'humanité.

Sabrine - 17 décembre 2012
Ne perdez pas votre temps, cet article est faux. Il y a bel et bien des décorations et de la musique de Noël à la place Alexis-Nihon. Je ne sais pas d'où ce journaliste a pris ces informations mais c'est faux.

Lorenzo - 17 décembre 2012
D'la musique platte à mort et une marchandisation éhontée des valeurs traditionnelles. Wow quel drame de ne pas pouvoir profiter de cette merde.

PhilA - 17 décembre 2012
"J'suis pas raciste MAIS... J'SAIS COMME QUI SONT!"

PhilA - 17 décembre 2012
"Je me nomme en qualité de journaliste."

HAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH

Sti de Mononc va te cacher.

PhilA - 17 décembre 2012
Nous trop mou, nous avons peur de nous affirmer...il y a de la place pour tous mais dans le respect de nos traditions et non dans cette drôle de guerre religieuse qui se dessine et qui risque de mal se finer si nos gouvernements ne réagissent pas bientôt.

delphis - 17 décembre 2012
Madame Sabrine,

Les française qui se font traiter de salope dans les banlieues à Paris, les appels à la prière dans les hauts-parleurs à Bordeaux (qui jurent franchement avec le "décor" Français), une femme d'ici que je connais qui s'est fait dire par une femme musulmane d'aller se rhabiller, car elle se faisait bronzer en costume de bain sur son propre balcon chez-elle, parce que ça heurtait les valeurs de son mari, les garderies et les cafétérias des toutes les écoles qui ne servent plus de porc à votre demande (alors que je vois plein de musulmans fumer et boire de l'alcool), la fois où j'ai été déjeuner à la hâte dans un "Pik-Nik tenu visiblement par des musulmans car ils m'ont servi du bacon de poulet (ça goûte pas ce qu'on s'attend à ce que ça goûte). Le professeur qui a dû sortir la tirelire en forme de cochon de sa classe parce que ça offensait les musulmans...J'en ai mille comme ça...

Vous ne m'avez pas du tout agressé, j'ai d'ailleurs souligné que vous fûtes très élégante dans vos propos. Seulement, c'est vrai que vous causez inconfort partout où vous vous trouvez. Ça serait de la mauvaise foi de le nier ou encore la preuve d'une profonde ignorance de l'actualité internationale.

Vous me parlez des conquêtes des chrétiens lors de colonisation. Ce n'est plus très d'actualité tout ça...Évidemment si vous voulez conquérir l'occident, nous allons nous défendre...Vous avez le droit de faire des conquêtes mais nous avons le droit de riposter.

Je crois que chaque pays a son "décor" et les musulmans jurent avec ce décor...c'est comme deux couleurs qui ne vont pas ensemble.

Oussama Bin Ladin a dit qu'il voulait que les Américains sortent de l'Arabie Saoudite et il a raison...Au même titre je crois que les juifs devraient aller se faire foutre et laisser la Palestine tranquille. Les Québécois sont majoritairement pro-Palestinien dont moi-même alors il serait mal me comprendre de dire que je suis (que nous sommes) raciste(s).

La première ministre Australienne a invité les musulmans à prendre l'avion et à quitter car elle était lasse de toujours se demander si elle déplaisait aux musulmans à chaque choses que le pays fait.

Les musulmans demandent des salles de prières sur leurs lieux de travail et des congés fériés payés pour LEURS fêtes, après, vous vous étonnez du taux de chômage qu'il y a dans votre communauté?

Je vais dire comme Jean-Marie Le Pen: "Je ne suis pas raciste, j'aime seulement les étrangers chez-eux"

Les anglophones et les Francophones n'ont jamais été capable de se blairer ici...ce ne sera pas mieux avec des musulmans revendicateurs.

Les modérés ont la responsabilité de botter les fesses aux purs et durs.

Honnêtement, on serait mieux sans Dieu...On finirait par se rendre compte qu'il faut se fier sur nous même plutôt que sur un hypothétique Dieu visiblement sourd à nos prières et cette conversation n'aurait plus sa raison d'être...



Patrick - 17 décembre 2012
Patrick,
Les femmes* se font traiter de salopes partout* dans le monde. Le respect d'autrui est une question d'éducation.
Pour ce qui est du fait que nous n'avalons ni alcool ni cochon, ni aucun animal carnivore ou necrophage, je vous invite à vous renseigner sur les impacts sur la santé de ces matières. Les éviter la cigarette ainsi que la cigarette c'est pour une meilleure qualité de vie. Et biensûr, un immigré n'a pas le droit d'imposer aux autochtones sa manière de vivre, nous sommes d'accord. Je précise simplement à titre informatif.
L'histoire de cette institutrice obligée de se débarasser d'une tirelire en forme de cochon m'a bien fait rire. C'est de la pure bêtise. En faire un drame ne serait que favorable à cette lumière qui s'est sentie offensée par un objet enfantin. Des bêtises...
Après, sincèrement, je ne souhaite pas répondre à vos derniers propos. Malheureusement, ce sont des idées préconçues et je sais que vous avez beaucoup de conviction en celles-ci. De la lecture vous fera peut être changer d'avis.
Je me contenterai de quitter cette conversation en gardant l'image du Canada que j'ai toujours eu: un pays libre, tolérant, évolutif, pacifiste et répète ce pourquoi j'ai commencé à commenter: Il ne faut pas se laisser berner par l'intox, et surtout combattre le mal par le mal ne mène à rien.
p.s. Patrick, le monde ne vous semble pas triste sans l'idée qu'un Être parfait l'a créé, le régit, et rendra justice à chacun après sa mort? Qu'il réunira ceux qui se sont aimés et apaisera ceux qui ont souffert.

Sabrine - 17 décembre 2012
Madame Sabrine,

J'espère de tout coeur qu'à mon trépas il ne subsistera plus rien de moi. J'aime quand quelque chose commence mais j'aime aussi quand il y a une fin à tout chose. Un être vivant n'est que biologique avec de l'électricité qui fait vivre tout ça. Quand c'est fini, c'est fini. J'ai aucune envie de continuer d'exister Dieu sait où...

Quand aux méfaits du porc, j'ai vu la vidéo de l'imam qui verse du Coca-Cola sur un filet de porc et instantanément, de petits vers blancs surgissent de nulle part. Pas convaincu! Le porc est moins dommageable que la viande rouge.

Ce fut plaisant de vous lire.

Patrick - 17 décembre 2012
Encore une chose, j'ai apprécié votre politesse monsieur. Bonnes fêtes à vous.

Sabrine - 17 décembre 2012
Bonne...

Joyeux...

Enfin...ce que vous voudrez quoi!

Patrick - 17 décembre 2012
Comme toute religions, l'islam a son lot de gloire et d’atrocité, et comme toute les religions parfois des gens expriment mal leurs pensées, ou le font exprès pour manipuler une société faible intellectuellement et vulnérable par les conditions dans laquelle elle vit. Tu prends quelqu'un de naïve qui a peur et qui est facilement influençable tu peux faire de lui ce que tu veux, il peut être garde du corps d'un président comme apprenti abruti armée d'un clash et sans aucun but.
Comme beaucoups de monde pensent que cette religion représente un fléau, un danger ou une menace, il faudrait peut être se mettre du coté de ces gens la et essayer de comprendre pourquoi ils agissent ainsi. Petit exemple : si l'abruti d'américain qui a éliminé des gosses etaient musulment la TERRE entiere en aurait profité pour dénigrer cette religion, le type en question est catholique, il a juste piqué une folie et vla ça arrive partt dans le monde sauf que la c est en amérique donc on en parle plus. Ensuite avant de dire quoi que ce soit il s'agit juste d'une croyance rien de plus, et dans la vraie religion il est dit que personne ne doit imposer à l'autre sa propre croyance parce que déja (et d'aprés moi ) meme si les prophetes sont des prophetes personne ne pourra interpréter réellement les textes et donc personne ne peut prétendre etre sur le droit chemin. Il s'agit juste une croyance, qui ne doit en rien avoir un lien avec la vie sociale que l'on mene tt les jours. Malheureusement, des gens ne savent que cette religion est comme tt les autres, elle subit ce que les chrétiens ont subit, ce que les juifs ont subi, les coptes, les les les etc. Le danger ne vient pas de ces gens la mais de l'information qu'on nous fait croire.

WiDou - 17 décembre 2012
Je crois que cette conversation ne prendra jamais fin!
Pour le porc, il est omnivore et son métabolisme n'élimine pas l'urée que son corps (comme tout être vivant) produit. C'est une toxine qui reste dans sa chair (et biensûr sa graisse). De même pour les animaux carnivores, ils stockent, comme l'être humain, des toxines qui s'amassent principalement au niveau des graisses. Et plus on monte dans la chaîne alimentaire, plus elles sont concentrées. On retrouve aussi des métaux lourds. L'exemple le plus marquant (et qui m'indigne le plus en tant qu'écologiste) est celui de l'ours polaire qui est au sommet d'une longue chaine alimentaire. Le pauvre animal ingurgite des concentrations énormes de produits polluants qui se sont amassés depuis le plancton jusuqu'à lui dans la chaine. Celà conduit à des mal-formations et une grande réduction de l'espérence de vie de cette espèce. Mais il y a pire. Les inuits qui vivent de la chasse et de la pêche d'animaux du même grade que l'ours souffrent de ce mal. Beaucoup de leurs enfants naissent maintenant avec des mal-formations, capacités mentales réduites, les adultes développent des cancers.
Certes, mon exemple est assez dramatique, mais il met en évidence l'impact qu'à le fait de manger de plus en plus haut dans la chaîne alimentaire.
Vous pouvez me souhaiter de bonnes vacances, beaucoup de chocolat, et de bons films avec les décors du grand nord.
Cordialement.

Sabrine - 17 décembre 2012
Joyeux Chocolat Alors!

Pour moi, ce sera des pistaches iraniennes sel et citron...ils savent VRAIMENT les faire!

Pour les capacités mentales réduites, vous m'avez convaincu...Seigneur que les gens sont cons...on s'en rend compte quotidiennement! On le voit sur la route par exemple...

Patrick - 17 décembre 2012
Puisque je suis amérindien habitant la ville ,ma religion est chrétienne et chamane marier a une femme blanche et des enfants blancs.Jai lue un peu le coran et que j'ai laissé car contraire a la Bible plus vielle que le coran.Christ a dit il n'y aura plus de prophêtes après moi jusqu'a mon retour.Tu n`a pas pensé suivre des cours de Bible voir la difference ? Parlons de la colonisation de l'amérique Les français étant invité a demeuré sur place parmis les amérindiens mais les anglais ont entenduent parlé du nouveau monde des gens a la peau rouge et avec les iroquois les anglais ont massacrés plusieurs tribues avec l'aide de hollandais.Mais il y eu aussi des écossais qui se sont allier avec les français.delà le Canada a été séparé il y eu la déportation des acadiens et les tribues amérindiennes ont été placé dans les réserves.Les anglais faisait la guerre a leurs frères anglais (américain) Moi ma famille ont vit moderne pas dans la forêt.La France avait laissé tombé le Canada pour la guerre côté russe.
Joyeux Noel idah saidan wa sanah jadiddah

l.enfer d'allah - 17 décembre 2012
Pour en apprendre plus au sujet de l'Islam allez su Poste de veille

l'enfer d'allah - 17 décembre 2012
Je propose de réaliser une pétition ou que tous les gens sur cette discussion prenne un petit moment pour écrire un courriel à la Place Alexis-Nihon, pour leur faire part de leur mécontentement pour cette situation, que je trouve sincèrement désolante.

Ceux qui sont prêt à entamer ce pas, répondez et mettons nous tous en groupe pour que la pression soit plus importe sur le centre!

CedricD - 17 décembre 2012
Encore faudrait il que ce soit vrai. La Place Alexis Nihon a non seulement des décorations de Noel mais aussi de la musique. Allez donc verifier par vous memes au lieu de croire un homme qui se pretends journaliste mais qui fait dans le sensationalisme.

Sophie - 18 décembre 2012
merci de m avoir éclairé sur la réalité de vous autres. c kooi cette haine gratuite??? si vous etes racistes allez postez ailleurs pour moi le Québecois enfin le vrai, reste synonyme de paixxx... les autres vous etes que des batards!

d'ailleur - 18 décembre 2012
Monsieur Rolland
Depuis la diffusion de votre blog percutant j'ai remarqué que pour seule différence on avait haussé le volume de la musique de Noël. Pour le reste la place centrale surtout c'est le vide total. Heureusement les emballeuses de cadeaux apparues cette semaine sont venues mettre de l'ambiance. Mais ça sauve à peine les meubles. Les islamistes radicaux ont marqué des points. A nous de vir à nos affaires. Et cessons de grâce de nous traiter de racistes lorsqu'on veille à notre patrimoine. Eux défendent très bien le leur.

Ginette Darbois - 18 décembre 2012
@: d'ailleur le batard .Lorsque les québécois parlent contre les islamistes et contre l'islam est-ce que l'islam est une personne monsieur le batard ? le raciste n'est pas seulement un côté monsieur le Batard d'ailleur vous êtes une personne ou un batard oui ou nom. Vous parlez d'une haine gratuite ,mais n'avez vous pas de haine de traité les québécois de batard. Le vrai québécois qui se ferme la gueulle est un québecois mort. Votre missive n'est pas tout de paix. Donc avant de traité les québécois de batard regardez-vous dans un miroir.

l'enfer d'allah - 18 décembre 2012

QU'EST-CE QU'ON ATTEND, NOUS LES QUÉBÉCOIS, POUR SE SOULEVER " PACIFIQUEMENT " CONTRE LES ISLAMISTES RADICAUX " ?

POUR CELA, IL FAUT À TOUT PRIX QUE LES QUÉBÉCOIS DESCENDENT DANS LA RUE.

UN RASSEMBLEMENT " P A C I F I Q U E " DE 300 À 400 MILLES QUÉBÉCOIS POUR DIRE " NON " À LA RELIGION ISLAMISTE OÙ LES ISLAMISTES RADICAUX TUENT AU NOM DE LEUR DIEU QUI N'EST PAS NOTRE DIEU QUI EST, AU CONTRAIRE, UN DIEU D'AMOUR ET DE PARDON.

D'ailleurs le plus grand commandement de Dieu est :

" AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES, MÊME VOS ENNEMIS ".

Aussi, à la fin des temps, avec ce Dieu d'Amour et de Pardon, nous serons jugés sur la charité que nous aurons démontrée envers tous et chacun, non pas sur nos actes. Dieu, sur la croix, n'a-t-il pas dit au mauvais larron : " Viens, tu seras avec moi au Paradis ".

Ce n'est pas le même genre de discours avec les islamistes radicaux qui devraient être chassés du territoire québécois.


Bénédict - 18 décembre 2012
D'accord les imigrant doive s'ajuster on a donc pas de couille nous autres les Québécois.

daccord - 18 décembre 2012
Peut-être les Québécois n'ont pas tous peur ,mais attende le moment propice comme l'ont fait les étudiants.Il faut renseigné les voisins ou avoir un journal de ce qui se passe dans le monde musulmans et le distribué il y a beaucoup d'articles écrit par des apostats de l'Islams et d' ex-musulmans.sur des sites internet. Il Faut chassé les barbues et leur jaquette et les belfrégorsl es voilées de la tête au pieds.Et pourquoi pas écrire au gouvernement Marois de leurs faire payé un amande de $1000.en augmentant chaque fois la prime comme dans certains pays d' Europe .

l'enfer d'allah - 18 décembre 2012
Hé le centre Alexis Nihon, vous nous laissez tomber ? Nous, ? C'est déguelasse d'écouter tout ce que les musulmans veulent changer, au détriment de nos gens et de nos enfants. Asti qu'ils respectent notre pays. Vous laissez nos enfants se priver de joies parce qu'ils attendent Noel, de voir ce beaux sapin et la magie de Noel, C"est une fête d'enfant Simonac. Ca leurs enlèvent quoi ? ça les empêche pas de prier. Plutôt de bêler! Nos enfants n'ont pas à être privés de NOEL.
Maintenant qui a de la peine les musulmans? (C'est le cas de le dire : ils rient bien dans leurs barbes) et ils gagnent encore du terrain. Vous leur donnez le droit de nous enlever nos croyances. Ouach! Pourquoi est-ce eux qui gagnent. J'en reviens pas c'est bas c't'affaire là de nous laisser détruire à petit feu. Quel manque de courage. Avoir peur possiblement de répercussions ??? Pas fort !

C'est certain que je ne mettrai pas les pieds dans votre centre commerciale. Fini.

Pensée de Noel: S'aimer c'est se respecter ce n'est pas laissé des gens nous imposer leur moeurs.

7Respectons-nous Bon Dieu !!!! .

CLARA - 18 décembre 2012
J'ai mal au coeur, pour cette fête qui est d'abord celle des enfants, des valeurs d'amour, de famille, et qui n'est pas une fête catholique (sauf à y afficher la crêche de la nativité avec l'enfant-jésus et tout le tintouin!).

Je pense à tous ces enfants qui sont émerveillés en voyant le pêre noël, qui veulent monter sur ses genoux, qui vivent chaque noël comme un moment important de leur enfance.

C'est dégueulasse ce qui a été fait!

Philippe - 18 décembre 2012
Moi aussi je trouve déplorable que nous plions encore devant quelques hurluberlus .... qui ont soient quitter leurs pays parcequ'ils étaient percécutés ..... et ils arrivent ici et viennent nous faire ch!!!!! avec leurs états d'âmes ..... si leurs cultures leurs manquent vraiment bien qu'ils retournent chez eux et nous laissent vivre ici CHEZ-NOUS à notre façon ... nous en avons déjà des hurluberlus Québecois qui se sentent harcelés ...... je suis très loin d'être un exemple de pratiquant de religion ... nos avons été élever par les catholiques et ses tout .... nous avons des fêtes qui sont chrétiennes et puis après ..... qu'ils s'adaptent ou qu'ils se trouvent un endroit qui les voudrons bien les recevoir .....

un Jeannois ben tanné

sabres24 - 18 décembre 2012
Quelle indignation!
Sauf que cela est faux!
Allez-voir par vous-même. Il y a des décos et de la musique.

Légende urbaine - 18 décembre 2012
Bizarre votre cirque!

Je travaille sur la rue Ste-Catherine et dois passer par la Place Alexis Nihon à tous les matins pour me rendre au bureau et je me souviens très bien d'avoir vu les décorations de Noel dès le lendemain de la fête de l'Halloween. Et je me souviens très bien m'être fais le commentaire ''pas déjà?' Et j'entend très bien la musique de Noel. Alors expliquez moi votre subite paranoia, parce-que je ne suis pas loin de croire que vous démontrez beaucoup de hargne envers ce complexe!

Et pour ce qui est des commentaires de vos lecteurs... pas très brillant quant on remarque que la plupart dise bien ''j'ai vu un article au sujet des... Ces gens ne semblent même s'être renduent à l'endroit du supposé délis.¨Son-ils tous tupides ou quoi????

Sceptiques - 18 décembre 2012

C'est absolument abérant !

Pourquoi préparer une visite pacifique avec des sapins et décorations de Noel a la Place Alexis Nihon et mettre un peu d'ambiance de fêtes.

Un geste pacifique a notre image.

Timarah - 18 décembre 2012
Franchement...
Je suis allé finalement aujourd'hui à Alexis-Nihon, par hasard, pour voir de mes propres yeux la situation.

1) il y a des décos de noel, des genres de guirlandes avec des parapluie rouge accrochés
2) il y a de la musique de noel, pas à répétition, mais je dirais 1 musique sur 2 est de la musique de noel
3) certes je n'ai pas vu d'arbre de noel comme tel, mais bon...

donc je crois réellement que c une fausse alerte. En tant que quebecois je suis totalement daccord qu'il faut conserver nos traditions et garder nos convictions. Mais dans ce cas-ci, le journaliste a abusé

CedricD - 18 décembre 2012
Vous appelez votre billet du journalisme? Un témoignage synthétisé d'une relationniste, des spéculations et vos propres anecdotes? Il n'a absolument rien de concrets sur qui plus précisément aurait porté plaintes, à part parler d'islamistes ou de musulmans, ni pour démontrer que la relationniste mentirait.

Antoine Desgagnés - 18 décembre 2012
@ Antoine Desgagnés,

Pourquoi la relationniste mentirait ?!

Julie G - 19 décembre 2012
Pourquoi pas? Peut-etre qu'elle hait sa job. Ou qu'elle vient de se faire flusher par son petit copain musulman et qu'elle en veut a la terre entiere. Peut-être qu'elle voulait mettre la Place Alexis Nihon "sur la map". Peut-être qu'elle est juste raciste. Une relationiste qui refuse de se nommer n'a aucune crédibilité. Pour etre passée par la Place Alexis Nihon presque tous les jours des deux derniers mois, les affirmations de monsieur Rolland, soit-disant journaliste, sont completement fausses.

Ce qui m'attriste le plus c'est les commentaires de tout le monde qui saute tout de suite aux conclusions sans vérifier leur sources.

AB - 19 décembre 2012
Avant de se "nommer en qualité de journaliste", il faudrait peut-être commencer par observer l'éthique qui vient avec le titre !
Sous le couvert d'un pseudo-nationalisme, on se permet de nous servir ici une bonne dose de xénophobie de bas étages !

Vraiment ridicule !

Fran6 - 19 décembre 2012
https://twitter.com/frankgirouard/status/280837081725562881/photo/1

https://twitter.com/frankgirouard/status/280837450497130497/photo/1

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10151585998890620&set=o.325960484112302&type=1&theater

Bon, la vous avez le droit de dire que c'est laid. Mais ce n'est pas inexistant. Si vous commencer a juger un centre commercial parce que leurs decorations ne sont pas a votre gout, j'exige que vous fassiez le tour de tous les magasins du Quebec. Y'en a vraiment qui font plus pitié que ca.

Sophie - 19 décembre 2012
Réponse de Place Aalexisnihon
---------
Ces allégations sont fausses. Je vous invite a venir constater par vous-même sur place car musique et décors sont au rendez-vous depuis novembre a Place Alexis Nihon.

N'hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d'information.
-------------
L'article est donc non fondé

Max - 19 décembre 2012
@ Place Alexis Nihon,

Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser ...

Justine - 19 décembre 2012
@ Place Alexis Nihon,

Si vous juger l'article non fondé vous devriez demandez une entrevue avec un journaliste de LaMetropole...

Caroline Parent - 19 décembre 2012
D'un coté, vous exigez que la Place Alexis Nihon fasse une apparition publique pour commenter sur les allégations de Monsieur Rolland.

D'un autre côté, vous dites que si la Place Alexis Nihon se justifie, ce serait de s'accuser.

Peu importe ce que la Place Alexis Nihon fait, si elle ne dit rien, elle est lache, si elle commente, elle s'accuse.

Entre temps, les gens vous montrent des photos des decorations de Noel qui sont bel et bien a la Place Alexis Nihon. Oui, elles sont laides. Mais qui etes-vous pour juger la qualité des decorations de Noel d'un centre commercial? Et pourquoi préferez-vous tous croire un journaliste qui n'a aucune image ou source pour prouver son article?

Entre temps, combien d'entre vous chers indignés allaient magasiner a la Place Alexis Nihon? C'est bien beau s'indigner mais faudrait d'abord vérifier les faits et que ca nous touche. Vous etes rapides sur les insultes et les commentaires racistes mais aucun d'entre vous n'est allé vérifier les faits avant de poser un jugement. C'est vraiment tres dangereux tout ca, accuser des gens comme ca.

La Queb - 19 décembre 2012
Journaliste? Il me semble que vous manquez grandement de rigueur! Je travaille dans une des tours à bureaux au dessus de la Place Alexis-Nihon, et je peux vous dire que:

1- Il y a des décorations, les mêmes depuis les 5-6 dernières années (que je trouve affreuses, mais bon...)
2- Il y a de la musique de Noël (de la vrai musique de centre commercial, qu'on ne peut plus supporter parce qu'elle joue depuis le lendemain de l'Halloween!)
3- Il est vrai que le Père Noël est moins présent qu'ailleurs (ils font un défilé, une fois en décembre, si ma mémoire est bonne), mais il faut comprendre qu'Alexis-Nihon n'est pas Angrignon, Côte-Vertu ou Anjou: c'est un centre d'achat dont la clientèle est surtout composée des employés dans les tours à bureaux et des étudiants du Collège Dawson... Pas très familiale, comme clientèle.
4- Il y a moins de décorations au niveau Métro qu'à l'habitude car il y a effectivement des travaux majeurs: le Zellers est fermé et il est transformé en Target, ce qui occasionne bruit, poussière, etc.

Faudrait s'informer plus sérieusement avant de dire n'importe quoi et d'insiter tous les xénophobes à lancer des chaînes de lettres sur Facebook!

S Lord - 20 décembre 2012
Amen.

La Queb - 20 décembre 2012
Ho! Hé! monsieur Rolland,

Vous commencez à avoir l'air fous un peu non? de même que votre centaines d'andouilles qui ont tous cru ce que didait votre torchon. Ha et puis votre copain Dutrizzac qui est d'accord avec tous ce que vous dites. Bien oui les travaux de constructions ont bel et bien commencés, vous qui sembliez en douter. Le pauvre Père Noel serait dans un bel état si Place Alexis Nihon l'avait installé à sa place habituelle et la vous auriez probablement commenté le danger pour la santé ou danger physique ou je ne sais trop quel autre délire.

Pas bon pour la crédibilité!!!!!!!!!!!!!!!! pas du tout même

Il jubile - 20 décembre 2012

Ils ont commencé a Ville St-Laurent, ensuite Alexis Nihon et la prochaine?? Ils vont prendre la place petit a petit et bientôt nous ne seront plus chez nous...L'angleterre nous a mis en garde ,le Canada de ne pas faire la même erreur qu'eux car ils sont coincés maintenant. Je suis inqiuète pour nos enfants qui subiront. Nous aloons perdre notre liberté et notre autorité. C,est grave nous dvons nous faire entendre.

Suzie - 20 décembre 2012
Il jubile,

Je vous donne rendez-vous où vous le voudrez et je vous prie de me dire en pleine face que je suis une andouille...

Patrick - 20 décembre 2012
Joyeux Noël!
Buon Natale!
عيد ميلاد مجيد
Merry Christmas!
Mutlu Noeller
Gelukkig kerstfeest
С Рождеством
メリークリスマス
חג המולד שמח

Nations Unies - 20 décembre 2012
Jusqu'a où l'accomodation des muslumans va nous mener, je vous le dit au peuple canadien, si vous ne vous tenez pas debout pour défendre vos droits et vos valeurs et le futur de vos enfant, vous allez le regreter de ne pas avoir agi plutot. Pourquoi ce sont justes les musulmans qui veulent que tout le monde s'adapte pour eux mais ils ne sont pas prets a faire aucune concession pour s'adapter aux autres. ils ont ete habitués a etre le centre de l'attention et vous les servez bien en leur donnant tout ce qu'ils veulent. Je suis chrétienne d'origine arabe et même dans mon pays je ne pouvais pas avoir les memes droits que les muslumans car on etait minoritaire, on etait pluot masacrés et torturés. DONC reveillez vous les quebecois, ils faut etre très precauce dans vos actions, car leur donner un pouce, ils vont vous prendre tout un bras, écoutez une personne qui connait leur genre et qui sait de quoi ils sont capables

NAD123 - 21 décembre 2012
nous devons agir pour défendre nos valeurs, liberté et notre sécurité, regoinez act4canada sur facebook : https://www.facebook.com/?sk=welcome#!/pages/Act-For-Canada/219629391501928

We need to stand all together to defend our security liberty and our values. Join act4canada on facebook https://www.facebook.com/?sk=welcome#!/pages/Act-For-Canada/219629391501928

Act4canada - 21 décembre 2012
Lire plus sur la mentalité des musulmans : un article intéressant mettant en valeur a quel point les musulmans sont toujours le peuple le plus offusqué mais ils reclament toujours on veut etre traité comme tout le monde..
http://www.akdart.com/islam7.html


henry - 21 décembre 2012
Merry Christmas Monsieur Rolland

Musulman - 21 décembre 2012
De quoi parlez-vous?! Il y a de la musique de Noël depuis le milieu de novembre et la place est décorée!

Luce - 22 décembre 2012
Vous tentez de recycler des vieilles chicanes. Peut-être que certaines traditions sont juste vouées à disparaître parce que le monde change et évolue? À la place d'accuser les musulmans peut-être pourriez vous penser que parmi les québécois y en a qui en ont marre de Noël aussi pis que la maudite musique avec laquelle ils se vont violer les oreilles bein qu'ils en peuvent juste plus??!! Personnellement malheureusement je n'ai remarqué aucun changement dans la déco ni l'ambiance dans les centres commerciaux desquels vous parlez et sincèrement je ne serais que soulagée si jamais on en mettait un peu moins. Voici un bel article que vous devriez lire Monsieur à la place d'essayer d'attiser de vieilles chicanes. http://feelingnouveau.blogspot.ca/2012/12/sauvons-noel-tabarnak-burp.html


Nata - 22 décembre 2012
Ah oui! Aussi à tous ceux qui tiennent tant à préserver NOTRE culture à travers de ces fêtes judéo-crétiennes et que ceux soutiennent que ceux qui viennent ici doivent s'adapter à nos traditions à la place de venir faire du trouble, que c'est notre terre et que tout est à nous et que tous doivent faire comme nous......
En passant, c'est parce que le Québec est à la base amérindien et ce sont leurs traditions que nous devrions respecter??!! Les français en ont tu détruit des traditions en débarquant ici?? Ils ont été des envahisseurs et surtout aussi immigrants que tous les autres!
Pis les chrétiens ils ont fait en masse de la merde et je ne vois pas pourquoi on devrait participer à cette grande mascarade capitaliste.

Nata - 22 décembre 2012

Allez donc voir ce qui se passe avec l'Islam au Danemark.en France ,Angleterre et ça vient tres bientôt au Québec sur Youtube. Vient de paraitre

http://www.youtube.com/watch?v=BqSZ_vsA3K8&feature=player_embedded

ou encore Youtube France islamiste
Islamiste au Danemark

l'enfer d'allah - 23 décembre 2012
@ Nata
;tu dis que les français ont massacré les amérindiens ? Faux Lorsque les anglais sont arrivé au pays Kanada ,il n'y avait que les guerres entre les tribues surtout les Iroquois (aujourd'hui Mowak). Arrive lea anglais et hollandais qui se rengerent du côté iroquois.mais se ne sont pas les français qui ont fournient des couverturent infecté par la petite vérole aux amerindiens? la tu n'en parle pas et la guerre éclata entre l'armée anglaise , hollandaise et les français eux ont été par les écossais.La guerre se déroulait aussi contre les anglais venuent des USA.certaine tribues amérindienne sont venuent aidé les français, les abenakis Penobscots, les algoquins les Hurons, dont les Agniers enlevaient les enfants de ceux-ci etc..
Tu dis que le monde évolue et que penses tu des adeptes de l'Islam ,ils évoluent de quelle manière? Donc, Nata je suis un amérindien et que fait le Canada pour les amérindiens ont les a mis sur des terres .Mais ce n'est pas les français qui nous ont chassé de nos terres mais bien les anglaisJe ne sais pas quel gouvernement du Canada qui ont fait monter des inuits a bord d'avions pour les éloignés sur un ile au nord du Canada sans tente en leur faisant a croire qu'il y avait beaucoup de gibié.Beaucoup d'inuit sont mort gelé (es) Relis ton Histoire ou tu es une muzz.qui ne sais rien de l'histoire .Ils y a des vieux livres sur l'histoire du Canada
Maintenant tu veut dire suivre la tradition avoir des plumes sur la têtea l'année on évolue.mais il y en a qui désire vivre en foret ,mais avec du moderne'Jai choisit de vivre moderne en ville. Arrête de parlez des chrétiens ont voit tres bien que tu est musulmanne mais ci tu ne désire pas vivre avec les chrétiens vas vivre au désert d'afganistan ou en arabie maudite

l'enfer d'allah - 23 décembre 2012
C'est le général Jeffery Amhers qui distribuait les couvertures infecté de la petite vérole en 1764 a la tribue des Delawares ne fut jamais condamné.J'ai vue chez WalMart ds crêches en vente.



Joyeux Noël God jul

l'enfer d'allah - 24 décembre 2012
l'administratation d'alexis Nihon et tout ses commercents on fait un choix que je respect alors il respecterons le mien et celui de ma famille de ne plus y retourné.apres 28 ans.

Sylvain - 24 décembre 2012
Veuillez voir la réponse des résidents d'Alexis Nihon à cet article.
http://www.youtube.com/watch?v=xUiHJ6EjDos

Alexis Nihon est le nom d'un complexe résidentiel à Montréal. Il y a quelques temps, il fut accusé d'être un repère d'extrémistes. Disons qu'il y a beaucoup d'arabes (Syriens), qui y vivent. Je connais la plupart d'entre eux. Du coup, j'ai décidé de réaliser un documentaire sur mes amis, famille, et tous ceux que j'ai pu atteindre à Alexis Nihon. Ai-je raté quelque chose ? Est-ce que j'ai réellement vécu avec tous ces radicaux ces cinq dernières années? Sur un autre ton, les interviews du documentaire étaient toutes pleines d'esprit, certaines sont hilarantes. J'ai heureusement capturé des moments de vie incroyables au bout de mon objectif. J'ai eu le privilege de pouvoir en emprunter une à l'Université pendant 4 semaines. Si la bande-annonce vous plait, ne ratez pas le documentaire. Un court-métrage de 30 minutes, immanquable.

Cordialement

George - 26 août 2013
http://www.montrealgazette.com/news/just+normal+people/8844883/story.html

George Karkour - 29 août 2013
Bravo, 1000 fois bravo à l'Australie...

webediteur - 9 novembre 2013

On attends quoi pour les retourné dans le désert avec leurs chameaux, et leur grande mosquée la mecque, comme ca y pourrais pas chialer, pis nous autres on aurais la paix!

Je commence a en avoir ras le pon pon de ces enfoirées la qui viennent nous faire chier chez-nous. Nous qui les avons accueillis, c'est quoi leur façon barbare de nous remercié. DEHORS a grand coup de pied au cul, ca presse.

On devrais vivement comme en Australie BRAVO

Mule Bleue - 10 novembre 2013
Très triste de voir que on laisse tomber nos traditions , pour des gens que nous avons accueillis et à qui nous leur avons offert une bien meilleur qualité de vie que ce qui ils auraient dans leur pays.....une seule chose à dire....ceux qui veulent adopter nos façons de vivre , vous êtes les bienvenus car je ne suis aucunement raciste....pour les autres qui veulent tout changer crissez donc votre camp dans votre pays si vous tenez temps à ce que ça fonctionne comme dans celui ci.

guylou - 10 novembre 2013
Non mais franchement, il serait temps que le Gouvernement mette ses culottes et réagisse. À ce que je sache, nous sommes chez nous, ce n'est pas à nous d'oublier notre culture, nos valeurs et notre façon de vivre pour que les immigrés se sentent bien chez nous......

Ils ont bien voulus immigrer ici pour fuir toutes sortes de situations. Nous avons bien voulus les accueillir chez nous mais PAS AU POINT DE PERDRE NOTRE IDENTITÉ À LEURS PROFITS!!!! Il faut réagir et ça presse. Chapeau à tous ceux que se sont intégrer et qui nous respectes, à tous les autres, RETOURNEZ CHEZ VOUS ou respectez-nous, on a pas à souffrir de vos demandes tout à fait déraisonnables.....

lynxattentive - 10 novembre 2013
bonjour, je vois que vous avez les mêmes problèmes que nous et par les mêmes personnes, ils veulent porter plainte et l'inverse aussi pour vouloir interdire les traditions, pour ne pas être neutre, personne ne leur dit d'aller la, dans certains pays musulmans on voit des endroits avec des pencartes 'interdit aux non musulmans" alors ???

vinie59 - 11 novembre 2013
Dans mon livre à moi, je prétend que les personnes qui se ferment les yeux devant toutes les affirmations de ces manipulateurs seront complices de ceux qui assassineront leurs enfants et petits enfants???


n/a
RITZ - 13 novembre 2013
C'est quand-même le monde a l'envers d'avoir peur de se comporter comme chez soi.....

Remko - 14 novembre 2013
ALLAH OUAKBAR !!!!!

qawi - 14 novembre 2014
Le Quebec bientot islamique inshallah

Mohamed - 14 novembre 2014
Il est temps qu`on se tienne debout ! S`ils veulent vivre dans notre pays , ils doivent s`adapter ou .DÉCRISSER.

Micheline - 15 novembre 2014
Je suis tellement fâchée... ( pour ne pas dire enragée) . Vous savez comme moi que si on irait dans un pays islamique, je devrais me couvrir le visage car dans ces pays, il n'est pas question que les femmes qui visitent se passe du voile...

Oui Mohamed ( 14 novembre 2014) dit vrai. Il n'y a personne ici pour mettre le pied à terre et donner un bon coup de pied dans le derrière de cette maudite gang d'immigrés qui essaient de changer notre pays..... Vous n'avez pas souffert ce que nos aïlleux ont dû subir pour coloniser ce pays... Les femmes qui se sont battues pour leurs droits...... Pis là vous voulez qu'on recule ?

Si jamais il y a contestation ouverte ( et je ne suis pas le genre à participer à des démonstrations ) je vais y participer......


Je n'ai jamais contesté l'immigration mais vous êtes acceuillis alors adaptez-vous ou crissés votre camp chez vous si votre religion est si importante que ça.... À part de ça que faites vous au Canada.....????

SuzieQ - 16 novembre 2014
ouais, si tout le monde se donnait la main et allé magasiné ailleurs pendant 1 an, peut etre que place alexis nihon changerait d'idée, s'ils ne sont pas contents, il existe un endroit qui s'appelle l'aéroport, un aller simple, tout simplement, si on serait dans leur pays est ce qu'il ferait la même chose pour nous ????

deno - 16 novembre 2014
Je ne peux pas croire que nous abandonnons nos traditions par peur de ne pas plaire à une race qui ne comprend pas la nôtre et qui vivent dans notre pays on est vraiment des moutons,..<

HICK - 17 novembre 2014
Je suis entièrement d'accord avec la plupart des commentaires exprimés ci-dessus. À toutes les ethnies, pseudos québécois et autres immigrés qui veulent nous imposer votre radicalisme de l'Âge de Pierre par vos boudins, vêtements ou religion, je vous dis: mangez de la marde! cé-ti assez clair et québécois pour vous ça?

L'archiviste - 19 novembre 2014
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok