Lundi, 6 août 2012

DROPBOX, UTILE MAIS ATTENTION !

Il est toujours agréable de synchroniser tous ces ordinateurs et sur le plan des contacts, de l’Internet et du calendrier.

 
Google le fait à merveille car on est toujours à jour sur son téléphone que ce soit un I-phone ou un autre téléphone, sur des ordinateurs pc ou mac.  Devant ce phénomène très pratique, évidemment il pourrait être intéressant de synchroniser les autres dossiers afin de les atteindre de n’importe où dans le monde puisque nous sommes dans un monde où on voyage de plus en plus.  J’ai donc fait un bref essai avec Sky Drive qui ne synchronise pas en tant que tel mais permet d’avoir un disque dur dans « le nuage » qui peut être accédé pratiquement de n’importe où.

Mais ce qui m’intéressait c’était surtout une synchronisation de fichiers les plus utiles. Une des raisons de ce blogue est de mettre en garde les utilisateurs du Québec de certains inconvénients qui peuvent devenir majeurs dans certains cas au sujet de DropBox. Il s’agit d’un logiciel qui permet de synchroniser les fichiers de plusieurs ordinateurs automatiquement et constamment.  On peut alors avoir accès à nos fichiers ou que l’on soit avec une connexion Internet.  Je veux également attirer l’attention sur le mécanisme qui permet à DropBox de fonctionner afin de prévoir certains inconvénients.

Ce qui fait ma particularité dans le domaine de l’utilisation de l’informatique c’est que j’ai commencé à l’utiliser dans les années 80 et j’ai fait beaucoup de textes, j’en ai téléchargé « download » d’autres qui m’ont été utiles comme professeur à l’UQAM de 1971 à 1997, comme conférencier de 1971 à 1997 et plus tard comme médecin psychiatre expert jusqu’à aujourd’hui.  Il ne fait aucun doute que pendant tout ce temps j’ai ramassé pas mal de matériel qui m’est encore utile maintenant même si certains de ces fichiers datent de longtemps, je tiens à les avoir avec moi.

 Donc si on prend les fichiers Word, Excel et Power Point, j’ai près de 16 Gigs de fichiers.  Donc, après m’être informé à plusieurs personnes dont un informaticien qui a suivi mon installation de DropBox de très près, j’ai installé DropBox et j’ai décidé de synchroniser mes fichiers.   Le premier phénomène qui m’a étonné au départ c’est qu’il a synchronisé mes photos qui sont sur mon iPhone alors que je n’avais pas demandé de le faire puisque ne n’ai pas besoin de toutes ces photos.   À un moment donné, j’étais en voyage dans un hôtel qui avait un bon Wi-Fi et sans me demander la permission, le DropBox s’est mis à synchroniser 700 photos sans que je puisse arrêter quoi que ce soit. Par contre, il y a toujours la fonction « cesser la synchronisation » dans DropBox mais à l’époque j’ai été pris par surprise.

Par la suite, j’avais des messages dans DropBox qui me disait : « la synchronisation s’est faite et elle se terminera dans 26 jours ».  Quand j’en ai parlé à l’informaticien, il m’a fait remarquer qu’il faut à tout prix que j’élimine de synchroniser mes photos qui sont au nombre de 57,000 et qui pèsent 60 Giga octets (Gigs).  Ceci étant fait, la synchronisation de mes fichiers essentiels s’est faite plus rapidement ou je laissais un ordinateur se synchroniser pendant la nuit.  Mais quel ne fut pas ma détresse quand, étant parti en vacances, je reviens et je reçois une facture de plusieurs centaines de dollars.  En effet, j’avais une limitation de mon système Wi-Fi, qui je dois le dire a une limitation inhabituelle, de  6 Gigs et évidemment j’ai 4 ordinateurs qui chacun ont chargé le système de 16 Gigs.

J’avais aussi au Québec, Vidéotron, qui dans mon cas était limité à 50 Gigs mais si vous avez 4 ordinateurs qui chacun « upload » ou « download » 16 Gigs, faites le calcul, on dépasse le 50 Gigs alors que je n’avais eu aucun dépassement durant les 10 dernières années et à mon grand étonnement il y a eu dépassement à ce moment-là.  Le seul Wi-Fi qui n’a pas été dépassé est un compte de petites entreprises de Bell qui était d’une rapidité d’escargot (allant de 1/2 Meg à la seconde  mais qui après une  mise à jour un peu complexe on est arrivé à 1.4 Megs/sec, soit la moitié d’un téléphone cellulaire habituel de 3 Megs/sec) néanmoins me permettait de télécharger 300 Gigs.  À cette vitesse là, ça aurait pris pas mal de temps.  Donc en fait ce blogue est pour vous faire remarquer que lorsque vous utilisez DropBox vous faites des téléchargements continuellement.

Évidemment que si vous pouvez commencer à tout mettre sur plusieurs ordinateurs sur un système où la quantité de Gigs permise par mois est énorme, après je suppose que les changements sont relativement minimes et qu’il y a moins de chance d’avoir des dépassements de coût. Mais au départ il faut bien comprendre que ce n’est pas automatique. Donc, je tenais simplement dans cette période de vacances à vous mettre en garde du fait que DropBox est très pratique, très utile mais que c’est quand même un système qui télécharge constamment, il faut être prêt à des dépassements de coût suivant votre contrat.

En espérant que cela ne gâche pas votre retour de vacances comme cela a pu gâcher le mien, je vous souhaite un bon retour de vacances.
Visit my article Obat kencing sakit dan panas have Obat gatal babak selangkangan Thanks...

http://www.kedaijellygamatqncoriginal7.com/
Jelly Gamat QnC - 29 juillet 2017
Pawan - 7 août 2017
Jio Car Router – Buy Online, Launch Date, Price in India, Features & Android App.
Reliance Jio Smart Car has become the latest trending news at present.
This gadget is particularly introduced to get Jio Car Router and Convert your car into a Smart Car.
https://jiocarrouter.org

https://jiocarrouter.org
griri - 8 août 2017

Jio Car Router

https://jiocarrouter.org
ccasgvbksa - 8 août 2017
JONE - 10 août 2017
thanks for sharing with us
Jio Phone
JIo Mobile

venkatesh - 12 août 2017
rohan sharma - 13 août 2017
Drobox is actually very useful service offered. Must use

rénovation de cuisine



renovation maison

http://youtube,com
Crcdeco - 13 août 2017

Thanks for Providing This Amazing Stuff. Love Your Blog Post.
Keep Updating Your Content & Keep Sharing With Us.
Briefly Explained.You can also visit our blog for Forehead Treatments, Acne, Reduction Surgery, Forehead Care & Remedies.


Forehead Wrinkles
  | Forehead Reduction surgery
 
  |  Forehead Acne



https://
saheembaig - 15 août 2017

Thank you for sharing this information. Love your blog post.
Please Keep updating. You can also visit our blog for Forehead treatments, Acne, Reduction Surgery, Forehead Care & Remedies.


Forehead Reduction Surgery
| Forehead Surgery
| Reduce Forehead By Surgery
| Side Effects of Forehead Surgery



Mirza - 17 août 2017
crcdeco - 19 août 2017
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok