Mardi, 16 juillet 2013

610 $ POUR AVOIR CONTRARIÉ UN POLICIER...

Le 10 juillet dernier, un cycliste s’est fait coller une contravention salée de 651 $ pour entrave au travail des policiers.

 

 

Ce n’est pas une nouvelle fraîche, mais il fallait que je vous en parle, parce que franchement notre ville ces temps-ci, entre la connerie du SPVM et la parade des maires tous plus corrompus les uns que les autres, c’est n’importe quoi. Je l’aimais, moi, ma ville et là, j’en ai honte. On dirait que ma ville, ma belle ville, est devenue une ado attardée qui sombre dans la délinquance. On dirait un gros paquebot à la dérive. Yé où le capitaine???

 

Bref, ce cycliste au mauvais karma…, Chris Lloyd, a reçu une première contravention de 40 $ pour avoir omis de s’arrêter à un feu rouge à l’intersection Duluth et Saint-Urbain à Montréal. Comme les policiers sont un peu excessifs sur la prévention ces temps-ci, il s’est dit qu’il pourrait prévenir les autres cyclistes qui circulaient dans le coin de faire leur arrêt au feu rouge en raison de la surveillance policière. Il n’en fallait pas plus pour provoquer la grogne des policiers qui, comme vous le savez, ont commencé une campagne de prévention de la circulation à vélo depuis le début de l’été.

 

 

Le pauvre bougre s’est fait coller un billet de 651 $. Ça coûte cher contrarier les forces de l’ordre… N’allez surtout pas croire que le SPVM tente de renflouer ses coffres. PAS DU TOUT,  VOUS N’Y ÊTES PAS! Le policier tentait désespérément de faire son travail de prévention quand un empêcheur de tourner en rond lui a volé la vedette et l’a empêché de faire convenablement son travail. Par la faute de monsieur Lloyd, quelques cyclistes ne se seront pas fait coincer à passer un feu rouge. Vous comprenez? Ça méritait vraiment une contravention et de ce montant surtout. Plus ridicule que ça, tu meurs!

C’est sûr que le pauvre gars aurait mieux fait de s’abstenir et que ce n’était pas l’idée du siècle, mais de là à lui coller une contravention de 610 $, le policier a sorti son gros égo là. Il aurait pu se contenter de lui demander de circuler, ça aurait été largement suffisant. Quand je pense que pour des crimes sexuels, lorsqu’on considère qu’il s’agit d’une infraction plutôt qu’un acte criminel (et c’est malheureusement souvent le cas), l'agresseur reçoit une peine maximale de 18 mois de prison et une amende de 2 000 $. Faites le calcul… y’a comme une disproportion ici.

Savez-vous à quoi ça me fait penser cette histoire? En 2006, un autre malchanceux avait reçu une première amende de 75 $ pour avoir nourri un écureuil dans un parc de Westmount. Le policier a prétexté que c’était dangereux de nourrir les ANIMAUX SAUVAGES… QUOI?!? Le gros écureuil aurait pu bouffer le môsieur? Sommé de se présenter en cour, l'accusé omet de se présenter à une première audience en rétractation et se retrouve avec une amende de 450 $.

 

Y’a finalement eu un procès deux ans plus tard. C’est vrai qu’il existe, dans tous les arrondissements et villes liées de l'agglomération de Montréal, un règlement interdisant de nourrir des pigeons, écureuils, mouffettes ou ratons laveurs. De là, à intenter un procès pour une poignée d’arachides lancée à un écureuil, y’a toujours ben une limite! Qui paye pour ces conneries? Vous et moi! Après ça on se demande pourquoi les citoyens n’ont plus confiance dans les administrations publiques…

Au risque de me répéter, monsieur Lloyd n’a pas eu l’idée du siècle ce matin-là, mais son geste n’avait pas la gravité que la sanction suppose. On a un système de santé à deux vitesses, un système législatif qui fonctionne à la v’là comme je te pousse et une ville qui dérive. C’est ça que ça donne quand il n’y a pas de capitaine à bord ou quand les capitaines en sont de pacotilles. Je vous laisse là-dessus. Je vais aller faire une petite « ride » de vélo et peut-être m’arrêter dans un parc nourrir un gros animal sauvage pour essayer d’oublier toutes ces conneries…


CAMPAGNE DE SÉCURITÉ DES TRANSPORTS ACTIFS – VOLET : CYCLISTES

ACCUSÉ D'AVOIR NOURRI UN ÉCUREUIL

The above shared post is very important for us, thanks for sharing.

Gmail Customer Care.


jordan daniel - 2 novembre 2017

Hiya, I’m really glad I have found this info. Nowadays bloggers publish only about gossip and web stuff and this is actually frustrating. A good site with interesting content, this is what I need. Thanks for making this site, and I will be visiting again. Do you do newsletters by email?
poker88
dewa poker
togel singapura


http://www.juaramovie.com/
Nonton Online - 22 décembre 2017
sadsd - 4 janvier 2018
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok