Vendredi, 29 septembre 2017

CLAUDE DUBOIS S’ÉCROULE

Des moments de télé émouvants, j’en ai vécus plusieurs dans ma vie.

 
Samedi soir dernier, l’émotion que j’ai ressentie en regardant l’émission En direct de l’univers, dans laquelle France Beaudoin recevait le mythique Claude Dubois, c’était le summum. On sait que le chansonnier a vécu des moments difficiles côté vie personnelle ces 10 dernières années et qu’il lutte toujours contre le cancer. Mais cet hommage de 60 minutes, je ne pourrai assurément pas l’oublier.
Claude avait les larmes aux yeux, comme nous tous rivés devant le petit écran. Pour lui rendre hommage, on a rassemblé sur une même scène les Gilles Vigneault, Jean-Pierre Ferland, Claude Gauthier et plusieurs autres monuments de la chanson québécoise. Ils étaient tous là, eux aussi ébranlés face à Claude. Je me souviens des débuts de ce dernier à l’époque des boîtes à chanson, dont Le Patriote et La Butte à Mathieu.
La première fois que j’ai entendu sa voix, le sang m’a figé. Il y a de cela déjà 40 ans, c’est sur le plateau du Jardin des Étoiles, que j’animais à TVA (Télé Métropole), que ce dernier avait créé Le blues du businessman de Starmania. En entendant cette composition de Luc Plamondon et Michel Berger, j’avais été ému aux larmes. Depuis ce temps, Claude Dubois n’a jamais cessé de m’émouvoir avec sa voix magique et ses compositions particulièrement touchantes. De toutes ses œuvres, ma préférée est Si Dieu existe, qu’il avait magistralement interprétée aux funérailles de Jacques Parizeau.
Dubois est un être sensible et vrai, qui n’a d’égal que son talent magique. Bravo à France Beaudoin et à son équipe, et merci de nous avoir fait vivre ces moments sublimes que l’on devrait rediffuser. Un grand moment de télé!

NANETTE WORKMAN DIT MERCI
AU DOCTEUR ALAIN DANSEREAU

Au cours de l’émission En direct de l’univers consacrée à Claude Dubois, celle qui a été remarquée le plus chez les dames, c’est notre divine Nanette Workman qui, encore une fois, nous a charmé avec sa voix et sa jeunesse éternelle. Après l’émission, j’ai reçu trois appels de copines me demandant le secret de la chanteuse pour demeurer aussi jeune. Depuis 15 ans, l’Américaine la plus aimée du Québec est une cliente et une amie de celui qu’on surnomme le « dermato » des stars, docteur Alain Dansereau, qui compte au sein de sa clientèle plusieurs célébrités masculines et féminines. Celui-ci sait donner les bons traitements pour que Nanette demeure aussi magique. Malgré ses 70 ans et quelques plumes, cette dernière n’a rien perdu de sa passion pour le métier et elle est toujours aussi active sur le plan professionnel. Bravo Nanette!

FIANÇAILLES DU PRINCE HARRY
AVEC LA SUPERBE MEGHAN

Au cours des derniers jours, le prince Harry a été la fascination des Invictus Games, qui ont eu lieu à Toronto. Pour la première fois, on l’a vu se balader main dans la main avec la femme de sa vie, la superbe Meghan Markle. Cela alimente encore plus la rumeur qui circule dans les médias de Londres et qui laisse croire que le rouquin annoncerait officiellement ses fiançailles tout juste avant Noël. Des proches de la famille royale ont avancé que l’on préparait déjà un appartement pour le couple au Palais de Kensington. On peut s’imaginer la frénésie médiatique qui entourerait ce mariage. La seule qui ne semble pas tellement apprécié la personnalité de l’actrice américaine, c’est sa future belle-sœur Kate, l’épouse de William. Une histoire à suivre...

LA BELLE MARIPIER MORIN NE SERA PAS MAMAN

La très jolie Maripier Morin a été très amusante lors de son passage au talk show d’Éric Salvail. Celle qui vient de se marier avec le joueur de hockey Brandon Prust a voulu faire taire une rumeur qui avait excité les réseaux sociaux. En raison d’une image sur son compte Instagram, sur laquelle on voyait un emoji d’une femme enceinte, on a pensé qu’elle attendait un heureux événement. Une histoire que cette dernière a immédiatement démentie sur le plateau d’Éric, en ajoutant que pour elle, la maternité ne viendrait pas avant deux ou trois ans. On sait que cette dernière est la star télé la plus populaire du moment, notamment avec La Voix junior à TVA, son talk show sur la chaîne Z. Elle sera de plus à la barre d’un nouveau show, Face au mur, qui va remplacer Le Banquier à TVA. Voilà son vrai bébé!

TRENTE ANS PLUS TARD,
LE RETOUR DE DIRTY DANCING

J’ai de la difficulté à le croire, mais oui, ça fait déjà 30 ans que j’ai craqué devant mon téléviseur, en mangeant mon popcorn, en découvrant Patrick Swayze dans le film légendaire Dirty Dancing. Comme je m’y attendais, pour souligner cet anniversaire, on a décidé de lancer une comédie musicale basée sur cette production qui ne cesse d’emballer toutes les générations. C’est en France qu’on prépare actuellement ce nouveau projet, et c’est le 12 décembre, dans la ville lumière, que nous aurons droit à la première officielle. Nul doute que ce spectacle va faire le tour de la planète au cours des cinq prochaines années! Je serai assurément l’un des premiers à me procurer des billets.

MA CHANSON DE LA SEMAINE: Si Dieu existe, de Claude Dubois

ok