Salon de l’Habitation Salon de l’Habitation Image Map
Vendredi, 16 décembre 2016

GIROUARD ARRACHE LA BARBE DU PÈRE NOËL

 

Eh oui, on se retrouve en cette période de l’année où on se donne des bisous partout, partout, en se souhaitant les meilleurs vœux pour 2017. Je vous souhaite plein de bonheur, de santé et de prospérité, sans oublier de respecter vos amitiés, parce que les vrais amis, c’est ce qu’il y a de plus important sur cette planète.


Au cours des derniers jours, on m’a demandé en entrevue le moment le plus embarrassant que j’ai vécu en ce temps de Noël, et j’ai été forcé de remonter dans ma tendre enfance. À l’âge de cinq ans, je demandais souvent à mes parents, comme plusieurs enfants d’ailleurs, si le père Noël existait vraiment. Ils refusaient toujours de me répondre.

À cette époque, le saint père recevait sur son trône au quatrième étage du regretté magasin Eaton, au centre-ville de Montréal, tous les enfants. Nous étions en ligne, espérant le voir de près. Nous voulions tous nous assoir sur ses genoux. Vous connaissez mon caractère particulier, alors lorsque je suis finalement arrivé devant le père Noël, bien déterminé, j’ai regardé sa barbe, et elle m’a semblé fausse et mal collée. J’ai alors tiré dessus et elle est tombée par terre.

La direction du magasin était furieuse, les enfants en ligne estomaqués. C’est alors que j’ai réalisé que le père Noël était fictif. J’ai un conseil pour les parents d’aujourd’hui : dites à vos mioches de ne pas tirer sur la barbe du père Noël, car depuis ce temps, ceux qui incarnent ce personnage ont des véritables barbes, et en tirant dessus, vous prenez un risque de recevoir une taloche sur le museau... Ho! Ho! Ho!





MES AMOURS DE NOËL 2016

CÉLINE DION

En premier, Céline Dion qui, à la suite de la mort tragique de son René, a fait preuve d’un courage extraordinaire. On savait que notre diva allait surmonter cette épreuve avec panache. Sa tournée estivale européenne et québécoise a été un grand succès. L’amour qu’elle donne à ses trois fils est aussi exceptionnel. C’est une leçon de courage et de détermination. Son interprétation du classique de Léo Ferré Avec le temps au dernier gala de L’ADISQ a été magistrale. Bravo Céline!



PATRICK BRUEL ET SON HOMMAGE À BARBARA


Depuis plus de 20 ans, Patrick Bruel est un de mes préférés. La première chanson de lui qui m’a fait vibrer a pour titre Qui a le droit. Au cours des derniers mois, il a lancé cet album mémorable où il reprend tous les succès de la divine et regrettée Barbara, qui demeure pour moi la plus grande avec Piaf. La bonne nouvelle concernant Patrick, c’est qu’en avril prochain, il sera en tournée pour une durée d’un mois au Québec. C’est le 14 qu’il sera en vedette à Montréal. Pas besoin de préciser que je serai aux premières loges pour l’applaudir.



KARINE VANASSE, TOUTE UNE ACTRICE !

La première fois que j’ai vraiment découvert Karine Vanasse, elle n’avait pas encore 20 ans et elle incarnait déjà au cinéma notre éternelle Donalda dans le film qui faisait revivre Les belles histoires des pays d’en haut. Les scènes d’amour avec Roy Dupuis étaient « sexcitantes ». Au cours des dernières années, elle a flirté avec la gloire aux USA dans les téléséries Pan Am, Blue Moon et dans Revenge. On l’a revue au cinéma, où elle est toujours cinq étoiles. Il faut préciser ici que c’est dans la série actuelle Blue Moon qu’elle excelle. Une fille sympa qui, malgré sa notoriété, est toujours habitée par une simplicité impressionnante. On l’aime beaucoup!



XAVIER DOLAN : GÉNIAL!


Après avoir gagné, à 26 ans, le Grand Prix du Festival de Cannes pour son film Juste la fin du monde, que j’ai visionné trois fois, Xavier Dolan s’est surpassé avec le clip de la chanteuse Adele, qui a été cliqué plus d’un milliard de fois sur Youtube. Xavier est de plus le visage de la griffe Louis Vuitton. Au cours des dernières semaines,notre génial cinéaste a aussi eu droit à un documentaire par la chaîne de news CNN, la plus prestigieuse du monde, sur la fin du tournage de son premier film anglophone, The Death and Life of John F.Donovan. En ce qui me concerne, je n’ai jamais vu une star québécoise aussi populaire à un aussi jeune âge sur la scène internationale. Un génie!



MON DERNIER AMOUR : MAX PACIORETTY

À quelques semaines de Noël, le beau capitaine du CH, Max Pacioretty, m’a excité le « bâtonnet » en y allant de quatre buts dans un match contre l’Avalanche du Colorado. J’étais drôlement fier pour lui, parce qu’il donne l’impression d’être un gars cool et bien équilibré côté famille. D’autre part, il a une allure assez jet set, merci. Son épouse, Katia, affiche une belle classe. Elle a des allures de Grace Kelly. Et lorsque papa Max tient son petit fiston de trois ans, Lorenzo, dans ses bras, il affiche une fierté émouvante. Certains comparent Max et Katia à Tom Brady et GiseleBundchen, ce qui n’est pas peu dire.

DE TRÈS JOYEUSES FÊTES MES AMOURRRRRRRRS ! !

MA CHANSON DE LA SEMAINE: Chante Barbara, de Patrick Bruel

POUR EN SAVOIR PLUS : MICHEL GIROUARD.CA

MATERRASSEFM.COM/CAFE
ok