Lundi, 13 juin 2016

39e SAISON DES MARDIS DE LACHINE!

C'est par une belle soirée de printemps du 7 juin 2016 que s'est amorcée dans les rues de la belle ville de Lachine la 39e édition des Mardis de Lachine.

 
Les participants venant d'un peu partout du Québec étaient au rendez-vous hebdomadaire. Plus d'une centaine de cyclistes ont pris le départ. "J'étaia impatient de donner le départ traditionnel de l'épreuve Pro-Élite", a lancé le président-fondateur, Tino Rossi. Le coureur d'Amos, âgé de 21 ans, Marc-André Soucy, de Garneau-Québecor, a eu l'honneur d'endosser le premier maillot jaune de la saison, dans un temps d'une heure et 39 secondes, quand il a devancé de justesse au print son coéquipier, Olivier Brisebois.

Les vétérans François Parisien et Jean-François Laroche ont bien tenté de rejoindre le peleton, mais en vain. La deuxième étape de la 39e saison des Mardis de Lachine sera présentée le 14 juin, toujours au Parc Lasalle.


Jean-François Néron, de Cycle Néron, souhaite une bonne saison au vétéran, Jean-François Laroche.


Le président-fondateur Tino Rossi souhaite bonne chance au coureur François Parisien.


Invités d'honneur et cyclistes heureux de se retrouver pour une nouvelle saison.


Un coureur à surveiller pour la 39e édition, Jean-François Laroche.


Tino Rossi et sa complice, la belle Josée.


Tel père tel fils, Anthony et Jean-François Néron, de Cycle Néron.


Un petit nouveau venu cette année, le photographe Elias Raposo.


Le voici le gagnant du maillot jaune de la 1re étape au fil d'arrivée, en une heure et 39 secondes, Marc-Antoine Soucy (à droite) suivi de son coéquipier, Olivier Brisebois.


Le président-fondateur Tino Rossi est heureux de remettre une plaque à Marc-Antoine Soucy, gagnant de la 1re étape de la saison 2016.


Le restaurant Andréa est présent tous les mardis pour nous offrir de bons mets italien, aux invités d'honneur présents à l'évènement. On remarque sur la photo le fils d'Andréa, le proprio, Andréa et le chef, Gino DiSabatino.


Ils sont au micro toute la soirée pour décrire les courses des Mardis de Lachine, Tino jr Rossi et Marc Wayne-Andisson.


MA PHOTO DE LA SEMAINE: R.I.P. GORDIE HOWE! 010



YVON LAMBERT FÊTE SES 66 ANS AU CAPRI!
ok