Vendredi, 18 janvier 2013

« CONTROL FREAK »

Est-ce qu’il vous est arrivé d’être dépassé par les évènements et la stupidité de la vie? Tellement qu’il valait mieux lâcher prise et oublier? L’incompréhension ravive parfois une forme d’amertume…

 
J’avais un meilleur ami depuis toujours! Tout a commencé à changer quand il a épousé une femme aussi déplaisante que la belle-mère dans Cendrillon. Sans aucune raison apparente autre que de la jalousie, cette personne m’a prise en aversion et elle m’a exclue de sa famille et m’a drastiquement éloignée de mon ami et de ses enfants, que je considérais comme mes neveux. Ils étaient en quelque sorte ma famille! J’ai trouvé la situation surtout triste par rapport aux enfants, qui me considéraient comme une tante et que j’aimais de façon incommensurable!

Pourquoi parfois des adultes peuvent être aussi égoïstes? Est-ce moralement correct que d’empêcher le lien entre des gens qui s'apprécient? J’ai croisé le fils de cet ami lors d’une fête pour enfants. J’ai été troublée quand il m’a dit : « Mes parents ne veulent plus qu’on te voit. » Je percevais de la tristesse dans son regard et dans sa voix… Je lui ai répondu : « C’est moche, non? »

Avec l’innocence mature d’un enfant, il m’a répondu : « On peut se voir en cachette, comme maintenant! » Sur l’instant présent, j’ai voulu rassurer ce petit homme. Je lui ai dit de ne jamais oublier à quel point je l’aime et que peu importe ce qui pourrait lui arriver, je serais là pour lui. Ce fut le dernier câlin que j’ai échangé avec ce petit! Je trouvais inacceptable d’impliquer les enfants dans son mépris envers moi. Je mentirais si je disais que j’aime cette personne suite à de tels agissements. Je l’ai toujours respectée, car elle est la femme de mon ami d'enfance.

De votre ami, dites du bien; de votre ennemi, ne dites rien. Il faut sûrement être malheureux pour agir ainsi… Mon ami a été précieux pour moi et nos bons souvenirs appartiennent désormais au passé. Une vérité à propos de  l’amitié existe, c’est que la présence l’attiédit et l’absence l’efface. On réalise souvent de façon singulière l’importance que nous avions vraiment dans la vie des gens… Je crois qu’on ne devrait jamais donner toute cette importance à une personne contrôlante et couper des liens pour lui faire plaisir… Car un jour, cette personne vous abandonnera et vous aurez tout perdu!

Source : LaMetropole.com

VALÉRIE VANDAL
this is hilarious so valueable content

science based six pack




ss - 27 octobre 2017
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères
ok