Vendredi, 17 août 2012

LE MONDE FOU DU CÉLIBAT!

Qui aurait pensé qu’un jour j’écrirais un article sur ce monde du célibat, que je veux fuir? Après de nombreuses tentatives pour trouver celui qui pourrait toucher mon cœur, je me retrouve devant la même réalité, je marche seule.

 
Il y a cinq ans vendredi dernier, je débutais ma vie version 2.0. Je m'offrais le plus grand cadeau qui puisse être : la liberté. C’était un tourbillon de changements qui débutait, l’ère du renouveau! Je me suis dénichée un endroit unique où l’harmonie et le bonheur allaient régner. Je me construisais une forteresse dans laquelle personne ne pourrait blesser, ni être blessé. Je devenais la magicienne de ma vie. Une chose était certaine, mon cœur était libre et heureux. Cependant, il me manquait un petit plus.

J’avais beau lire et relire ma citation favorite de Saint-Exupéry : « Fais de ta vie un rêve et du rêve une réalité ». Je ne savais plus ce qu’était mon rêve. Était-ce ce petit plus qui manquait justement à ma vie? Dans l'attente de trouver mon rêve, je m'étais demandé quelle était ma plus grande passion. De toute évidence, c'était celle des voyages. J’avais pris comme décision de vivre ma vie à fond. Vivre de passion et d’intensité!

Je voulais faire de douces folies, ces petits plaisirs auxquels on a droit. Je créais des moments de joie innocents qui mettent de la gaieté dans le cœur des gens! Ayant été si longtemps en couple, je ne savais rien de cette réalité du célibat. Je m'étais inscrite sur un site de rencontre par Internet. J’étais un peu comme une enfant qu’on relâche dans un Toys’ R’ Us! Je voulais faire des rencontres, mais à l’époque je ne voulais rien de sérieux. Comme une grande partie des gens inscrits sur ces sites de rencontre, ce que je disais ne reflétait pas ma réalité. Je disais que j’étais prête pour l’engagement, mais je voulais tout sauf de ça!

Je pourrais parler de ces sites et du vocabulaire. Un vocabulaire qu’on apprend assez vite!

Poids proportionnel = un surplus de poids

Quelques livres en trop = obèse

Passé réglé = Il n’y a rien de réglé! (RED FLAG, sauvez-vous!!!)

Parfois, il y a des phrases rigolotes ou de la fausse représentation. J’aime voyager, mais je n’ai jamais pris l’avion! La dernière fois que je suis allée en voyage, c’était à Niagara Falls, en 2005. Wow, quel aventurier! Il y a aussi : j’aime faire des randonnées pédestres, mais je n’en ai pas fait depuis cinq ans. J’aime les soupers avec les amis, la dernière fois que j’ai eu un tel souper je devais avoir huit ans et mes parents nous avaient invités chez Macdonald pour ma fête!

Que dire des photos? Les gens oublient aussi qu’à une époque les dates étaient inscrites sur les photos et quand il est écrit 2004 et que nous sommes en 2012, il serait temps de penser faire une séance photo! On apprend aussi à se méfier d’une fiche sans photo. Souvent, c’est synonyme d’une personne en couple qui recherche une aventure. Ou peut-être le policier qui croit qu’un criminel va lui donner un rendez-vous dans un Tim Hortons? Il y a aussi la personne qu’on voit seulement le visage cachant ce corps souvent peu attrayant. Ce n’est pas long avant qu’on reconnaisse les habitués des sites.

Des rencontres j’en ai fait. Quelques-unes se sont arrêtées au téléphone, d’autres au premier café… Plusieurs s’étaient arrêtées à l’échange de courriel… C’est désarmant de constater combien ne savent pas écrire une phrase sans faute. J’ai rencontré toutes sortes de personnes. Des gens d’une grande diversité. Il y a eu cet homme qui m’a proposé d’aller dans un club d’échangiste. J’étais surprise. Tu ne me connais pas et tu veux déjà m’échanger? C’est prometteur! Il y a eu ce poète qui hurlait à la lune que j’étais son rayon de soleil. Je n'étais pas son soleil, ni lui mon ti-loup.

Il y a eu cet homme qui disait ressembler à l’acteur Jason Statham du film « Le Transporteur 3 ». J’étais fébrile d’aller rencontrer un homme d’une telle beauté. Je suis arrivée avec quelques minutes de retard, il y avait un seul homme dans la place. Pas trop mince, pas athlétique, un visage rond, habillé avec un chandail de "papy" dans un hospice. Je venais de me faire jouer un tour. Et non, il s’est levé pour venir vers moi! C’était, mon Jason Statham… La seule ressemblance évidente était qu’il avait deux yeux, un nez et une bouche, pour le reste, je cherche encore…

Il y a eu aussi ce grand malade qui cherchait à faire pitié. Il était extrêmement volubile et ne parlait que de sa maladie. J’en étais essoufflée! Je lui ai proposé de jouer à un jeu cool, celui du silence! Que dire de cet ingénieur qui dans la même journée a eu une réunion un vendredi après-midi à 15 h 30 et à 18 h 15 son père faisait un arrêt cardiaque. Je n’ai plus jamais été capable de le joindre… Peut-être a-t-il été capturé par des extra-terrestres?

 

À cette époque, je ne recherchais pas l’amour véritable à tout prix, c’est possiblement pour cette raison que je n’avais pas rencontré la bonne personne pour moi. L'an dernier, j'ai fait un essai/erreur avec un père de famille. Mais, il y avait cet homme d'outre-mer que je ne voulais pas oublier. J'avais beau répéter que j'étais libre de coeur mais ce dernier battait pour mon Manu.  En mai, j'ai décidé qu'il fallait se résigner et "tirer la plogue" sur une histoire impossible! Je savais quel sentiment je devais éprouver afin de me laisser aller avec un homme, je serais capable de le reconnaître. Si j’avais éprouvé un tel amour pour Manu, je savais que je pourrais le revivre avec un autre. Il avait été un beau chapitre de mon livre, hélas, il ne serait pas le deuxième tome...  Il aura été le seul homme jusqu’à présent, que j’aurais aimé épouser et avec qui j’aurais voulu fonder une famille. Comme Michael Buble le chante si bien: I just haven't met you yet! C'est seulement que je n'ai pas encore rencontré le bon pour moi ici!

Il a fallu attendre à la fin du printemps/début d’été avant de faire une rencontre d’un type sympathique qui tristement n’avait pas d’amour ou d’affection devrais-je dire envers moi. Aimer sans être aimé en retour est un acharnement qui ne vaut pas la peine. J’ai quelques Messieurs du passé qui furent contents de me savoir libre à nouveau… Mardi, j’ai tenté ma chance à nouveau sur le très populaire site de rencontre Réseau Contact pour afficher mon poste à combler! Comme je l’écrivais plus tôt, on reconnait les habitués des sites de rencontre. J'ai été démasqué même si j'ai été très absente la dernière année et demi! Ça m’a touchée qu’un homme avec qui j’avais fait mon Cégep ait dit de beaux mots à mon égard. Il aurait apprécié avoir une chance avec moi… Cet homme extrêmement intelligent et sensible a eu du courage. La petite étincelle nécessaire est malheureusement manquante. Il a mis un baume de gaieté sur ma journée! Merci, M. Le Docteur!

Au même moment, je parlais avec Maxime, ce policier avec qui j’avais été prendre un petit déjeuner et jouer une partie de golf il y a quelques années. Il était surpris que je sois seule à nouveau. Avec sa permission, je réécris intégralement les grandes lignes de notre échange par texto, car selon lui, c’était tout vrai! Vous constaterez qu'il écrit plusieurs lol (laughing out loud)!

Valérie : Tu dois surement avoir rencontré des femmes bien?!!

Maxime : La seule, c’est une agente d’immeuble, il y a quelques années, lol! (Il est gentil Maxime, c’est moi l'agente!)

Valérie : Vraiment?

Maxime : Oui

Valérie : Maxime, tantôt un homme me demandait la première impression qu’on a de moi.

Maxime : Trop de drive, trop jolie, trop autonome, trop mère Teresa

Valérie : ahahah

Maxime : Mais ce sont des qualités qu’un gars équilibré devrait rechercher. De plus, tu es brillante, cultivée avec du contenu. Alors tu élimines les gars faibles. Dans ton cas, je n’étais pas prêt car ce n’est pas pour rien que je retourne voir ta fiche souvent. Lol! Bon, j’arrête, car j’ai l’air faible! Lol!!

Valérie : Merci, c’est gentil! Ça me fait plaisir d’entendre ça!

Maxime : Juste la partie de golf Val, c’était simple et plaisant sans complication, c’est souvent bon signe.

Valérie : C’est mon slogan, la simplicité dans toute sa splendeur!

Maxime : Je ne vais pas flirter avec toi, j’ai compris! Lol!

Valérie : Oui, notre tour est passé!

Maxime : Elle est jolie et surtout simple et sympathique!

Valérie : Le golf n’est pas ma passion et je veux peut-être un jour avoir un enfant. Je ne peux pas passer à côté!

Maxime : Tu as quel âge?

Valérie : 37, last call!

Maxime : Le temps presse, plus que last call! Tu es rendue à mettre les gens dehors!

Valérie : J’ai rencontré un type l’autre semaine, 39 ans, pas d’enfant et il habite à moins de 1 km de chez moi. Mais il travaille beaucoup, il n'a pas le temps pour rien, même de jaser au téléphone. Le plus occupé des hommes trouveraient deux minutes pour téléphoner à une femme qu'il apprécie, right?

Maxime : Il doit avoir un vice… Pas normal 39 ans sans enfant! Touche pas à ça! lol! Il ne sait pas si tu l'intéresse et il en flirte plusieurs. Pour l'instant tu es juste une option pour lui...

Valérie : 37 ans pas d’enfant, ai-je un vice?

Maxime : Pas pareil, une fille de caractère!

Valérie : J’ai manqué le train?

Maxime : Non, pas du tout! Mais honnêtement, il ne reste pas beaucoup de wagon.

Valérie : Je sais et j’ai peur!

Maxime : Et des wagons qui restent, tu devras faire des compromis c’est sûr Val! Peur de quoi au juste… Peur d’avoir peur?

Valérie : Peur d’avoir passé à côté… et qu’il soit trop tard  

Maxime : Il n'est jamais trop tard!!!

Ce que je trouve désolant des sites de rencontres, c'est qu'on ne prend pas le temps de découvrir les gens. On va trop facilement au prochain profil espérant qu'il aura un petit plus qu'un autre n'a pas... Je ne blâme personne, car j'ai fait la même chose! Quand on rencontre quelqu'un avec qui y a de possibles affinités, peut-être faudrait-il investiguer plus au lieu de chercher sans fin. On ne sait pas si cette relation va durer une semaine, un mois, cinq ans ou toute une vie... Quand il y a une complicité amicale, intellectuelle, une attirance physique et que la personne est saine d'esprit, je pense que ça vaut la peine d'essayer. Il faut aimer comme si tu n’avions jamais été blessé et sourire à la vie.

J’ai un bonheur si grand que j’aimerais partager. La place est disponible pour un homme merveilleux avec qui je pourrai vivre les beaux moments de la vie… Il sera attentionné, affectueux, amoureux, joyeux et allumé. Nous voyagerons ensemble tout en découvrant le bonheur d’être à deux! Éventuellement, nous ferons des petits «nous» qui deviendront des «je». Une famille nous serons… heureux nous vivrons! Si cet homme qui me recherche depuis trop longtemps lit ces quelques lignes ou vous pensez le reconnaître, dites-lui de m’écrire!

Ne manquez pas mon blogue de la semaine prochaine. Je vous parlerez de toutes ces belles rencontres que j'ai fait et de bons moments que j'ai vécu grâce à ces années de liberté!

Source : LaMetropole.com

VALÉRIE VANDAL

Le bon pour toi saura te trouver et surtout, il fera tout pour te garder!

Frédéric - 16 août 2012
Oh My.... l'histoire de ma vie racontée par quelqu'un d'autre.
C'est quasiment épeurant...........

sportifcomik - 16 août 2012
Tu es une femme touchante Valérie! Comme Maxime le dit, il faut un homme fort avec du jugement pour être à tes côtés... Il faut être aussi prêt pour accepter l'amour! Celui qui osera ouvrir son coeur avec toi sera le plus riche des hommes. Tu es un trésor caché, seulement un prospecteur rigoureux pourra déceler la valeur de ton contenu. Un jour, tu l'auras ta famille avec un homme aimant qui te méritera. Ne perd pas espoir et continue de nous toucher avec tes textes!

Ton ami, Claude

Claude - 16 août 2012
C'est drôle ce qu'écrit "sportifcomik" car on dirait mon histoire à moi!!

Elle est super!! - 16 août 2012
Oh et en passant.... Maxime flirtait avec toi (en tout cas ce que j'en pense).
Il s'est encore essayé pour voir si ca marcherait. In my books il flirtait avec toi et un gars qui a l5 ou 40 ou 45 et est sans enfants c'est comme pour une femme sans enfants; un choix. Purement et simplement.

sportifcomki - 16 août 2012
Valérie Valérie Valérie! Ouvre tes yeux, l'amour est partout autour de toi! Tu es un petit rayon de soleil comme le ti-loup l'a écrit... Nous avons de la chance de t'avoir et merci d'être toi!

Nico xx

Nicolas - 16 août 2012
Je suis bien d'accord avec Nico!! Tu trouveras j'en suis certaine!! Tu es une femme extraordinaire!

Isa

Envolée - 16 août 2012
Un grand coeur sur deux pattes mérite un homme fort, intelligent et surtout drôle! Merci de faire partie de nos vies!

Pasc

Pascal - 16 août 2012
Valérie qui reçoit des roses d'un étranger chez Costco et des numéros de téléphone dans les stations-services et les épiceries ne devraient pas avoir peur qu'il soit trop tard! Un homme doit savoir déceler la chance qu'il a de pouvoir être avec toi et s'il a le courage de poursuivre, il découvrira une femme d'exception. A étudier les autres options, j'ai laissé passer probablement la meilleure de tous...Tu es un rayon de soleil qui illumine nos vies. Ne change pas, on t'aime comme tu es !!

L'autre rive - 16 août 2012
Votre article est vraiment réel! Vous m`avez fait sourire. Ce que vous dites est vrai. Nous l`avons tous vécu. Félicitation!!

Sonia - 17 août 2012
Merci à tous pour les mots et de faire partie de ma vie! Maxime est seulement gentil et vrai. Le "timing" pour l'amour n'a pas été là, celle de l'amitié oui! Je ne crois pas que le presque voisin à un vice sauf peut-être celui de ne pas trop savoir et de me considérer comme un plan B, C et D.

Valerie - 17 août 2012
Le monde fou du célibat! Bon thème! Moi même, depuis mon jeun amoureux, environ 2 ans, je suis allé rencontrer, prendre un verre ou autre, une dizaine de fille différentes. Je ne sais pas si je deviens plus difficile avec l'âge mais j'ai, tout comme vous, l'impression que ces rencontres ne m'ont mené nulle part! En regardant de plus près, je remarque que chaque rencontre m'enrichit, même si je n'en ai pas l'impression. Et moi aussi, tout comme vous qui trouvez Maxime, je trouverai peut-être une Juliette!

Au fait, belle plume!

Samuel Bricault - 17 août 2012
Intelligente, sensible et jolie... Tout pour faire fuir un homme faible! Ta personnalité attachante charmera l'homme pour qui tu seras son premier choix!

Jean - 17 août 2012
Valérie,
Continue.... tu es unique.... je suis fier de toi xxx

BigDaddy - 17 août 2012
Authentique, belle et allumée, c'est ce que tu es... Il y a des gens qu'on n'oubliera jamais... tu fais partie du lot Valérie! La simplicité dans toute sa splendeur te va à ravir!!!!!

Patrick xx

Patrick - 17 août 2012
WOW! Je me sens privilégiée aujourd'hui avec tous vos bons mots!!

Valerie - 17 août 2012
Pour tous les gens en "solo", ne manquez pas le vivre en Salon à la Place Bonaventure du 23 au 25 novembre prochain. Précédemment, il y aura une journée pour les joyeux célibataires à La Ronde le 15 septembre. Si vous ne trouvez-pas l'âme soeur, vous verrez que vous n'êtes pas seul dans ce monde de fou! Valérie, je suis fière de toi, c'est toujours un plaisir de te lire!

Sandra - 18 août 2012
Salut Valérie !

C'est André du réseau contact ! On est allé prendre une crème glacée ensemble et c'était cool et amical ! On a surtout parlé d'iimobilier car tu sais que je regarde encore pour acheté une maison !

Tu sais je peux t'en parler aussi des sites de rencontres ehehehe

Oui c'est possible de rencontrer l'âme soeur mais je crois que le monde à trop de critères et dès que un ou deux des critères manquent on passe à la suivante ou au suivant et finallement on tourne toujours en rond !!

Il y a aussi l'immense différence des 2 pôles hommes-femmes !!!
Une est en amour avec l'amour , veut de l'engagement rapide à long-terme et de la sécurité !!
L'autre veut s'amuser , garder sa liberté et chasser pour chasser !!
Oui oui quelques uns veulent aussi s'engager à long-terme
mais oufff bonne chance !!! Les besoins génitaux priment avant l'engagement lolll

Je crois que l'important est d'être bien avec soi même et dégager
justement ce bien être !! Le reste n'est que du bonus !
Bizarement quand on est bien avec soi même on est moins sur le mode recherche
et beaucoup plus attirant envers le sexe opposé car on est moins carencé !
Quand on est trop en manque de sexe ( hommes ) et d'affection ( femmes )
ca se sent à 100 000 milles lollll
Ou comme le dicton + on cherche - on trouve !!

Vivons donc pleinement Notre vie sans rien attendre
et la vie se chargera des beaux cadeaux innatendus !

André :)



andresalsa1 - 19 août 2012
Tu as tellement raison André!! J'espère qu'une femme exceptionnelle puisse remarquer l'homme sympathique que tu es et pourquoi pas en tomber amoureux?!!

Valerie - 19 août 2012
Nom (pseudo)
Courriel (non-divulgé)
Lien Youtube
Réagissez à cet article.
Je désire m'inscrire à l'infolettre La Métropole.
Saisir les 5 caractères