La Gargote: un restaurant chaleureux

Un restaurant chaleureux avec cheminée et tables. Un restaurant chaleureux avec cheminée et tables.

Place d’Youville était bien « tristounette » depuis quelques mois, sa petite Gargote chérie était fermée pour cause de travaux très importants sur les fondations de l’immeuble.  Et bien, c’est réouvert!

Le décor n’a pas changé, légèrement rafraichi, l’âme chaleureuse est toujours aussi présente dan ce petit restaurant français.  Des murs de pierre, des bûches qui frétillent l’hiver, un bar tout mignon, une salle au décor favorisant la conversation, on se sent transporté dans les petites campagnes françaises.  La cuisine traditionnelle du chef Michel Marquis plaît aux touristes et aux locaux.  Une clientèle d’habitués fidèles s’y retrouvent avec bonheur le midi ou le soir.

Au menu, on retourve des entrées comme la soupe de poisson et sa rouille, un feuilleté d’escargots à l’ail, du foie gras de canard et bien plus.  En plat principal les tartares de boeuf ou de saumon, filet mignon grillé, cerf rôti, boeuf à la Bourguignonne.  Des desserts, les profiteroles, la célèbre tarte tatin, le trio de crèmes brûlées et plus encore.  Midi et soir la table d’hôte vous offre les suggestions du chef pour la journée basées sur les fraicheurs du marché.

Pour les vins, une belle sélection du patron Samy Ousset et de Jean-Pierre Ousset qui change régulièrement.  Les vins du Sud y sont à l’honneur. Ça sent le soleil! L’été deux terrasses, une sur le trottoir et l’autre sur la place d’Youville sous le grand arbre comme ils disent… Le service est sympathique et attentionné.  Samy y veille personnellement!  Un amour de petit resto. Midi et soir toute l’équipe vous y attend!

La Gargote: un restaurant chaleureux.

351 Place d’Youville

(514) 844-1428

Poésie Trois-RivièreMains Libres